L'autre ]oeil[ sur la [photo]

moi non plus, passeport non valable :ane:

Faudrait bien que j’y retourne à l’ouest. :o

Le problème ça va être l’orga. :paf:

Ca c’est du piqué ! :super:

J’aime bien, juste dommage que les oreilles soient coupées, mais bon, jamais évident a prendre en photos ces bêtes là. :ane:

nan il n’aime pas l’appareil c’est déjà bien quand j’arrive à avoir une photo nette :paf: , en général quand il me vois en train de tenter de le prendre en photo, ce c.n il vient obligatoirement se coller à moi :MDR , et j’ai aucun objectif qui permette une mise au point à 0,2 cm de distance [:yeoh]

Je pense que ça n’existe pas. :lol:

Il va falloir du super grand angle macro waterproof pour ceux qui ont des chats. :MDR

:ane:

Oui, mais …

Tu as beaucoup plus de déformation que sur un super grand angle.

De toute manière mon post était plutôt sur le ton de la plaisanterie.
D’ailleurs, un fish eye c’est un objo qu’il va falloir que je me paye un de ces 4.

Les Samyang ne sont pas super chers.

Je peux adapter un truc sur le 16mm que j’ai acheté. J’ai le choix entre un UGA qui passe mon 16mm à 12, ou un fish-eye.
Pour l’instant, je ne fais rien, je n’ai pas les moyens, à part les deux vieux Konica Hexanon que j’ai acheté. en plus, c’est le prix Sony…

[quote="SanYohan"] Est-ce que quelqu'un devinera où a été prise cette photo ? :D

http://www.atoutoeil.fr/nord/mn067.jpg
exifs :
focale : 43mm
vitesse : 10s
ouverture : F8.0
iso : 800
[/quote]
Elle est superbe ! J’adore les couleurs, le contraste ! C’est vrai qu’elle a un piqué de fou.
C’est quel matos ?
Edité le 11/02/2014 à 00:32

ah oui superbe photo et bel objo !!!

j’ai eu en main cet aprem le Tamron 150-600 !!!
impressionnant la bête, monté sur un « vieux » 550D ça donne un 240-960 avec une super stab, photo en intérieur pas dégueux vu les conditions
bon faut que je fasse de la muscu,n j’avais mal au bras apres 5 minutes à faire joujou avec ^^

Celui qui ouvre à f/5, 6.3 ?

Ce qui me gène le plus, c’est l’ouverture à 6.3 : Avec les Canon les plus répandus (je ne sais plus quels boitiers exactement) l’autofocus à besoin d’une ouverture de f/5.6 maxi pour fonctionner, au delà, pô de balle. :paf:

Il pèse combien le machin ? :ane:

Edit : 1Kg950. :paf:

Tu parles bien de celui-ci ? :slight_smile:
Edité le 13/02/2014 à 21:25

:confused: j’ai du mal avec la marque Tamron, peut-être à tort …

oui c’est bien celui là ^^
pas eu de probleme avec le 550D en priorité vitesse, la MAP s’est faite rapidement vu les conditions de lumiere
une MAP à environ 15m à 600mm (donc 960) à bout de bras
c’est aussi une optique qui reste abordable dans sa cathégorie, sinon tu fais un bon x5 pour le prix par rapport à la concurrence qui ouvre à 4 :smiley:

j’ai un tamron (70-300 VC USD) et j’en suis content, réactif, pas trop bruyant et tres bonne stab :wink:

Pourtant il font du très bon matos

Comme par exemple le 70-200 USD qui a un meilleurs scores DXO que les grosses marques :paf:

Mais aussi le 24-70 USD qui est très bon et qui est 2 fois moins cher que le Nikon…

perso pour pentax j’suis pas déçu des Tamron pour la qualité des photos, le seul reproche que je ferais (sur les modèles que j’ai le 28-75 est très bon le 70-300 moins de piqué mais pas mauvais quand meme) c’est la réactivité de l’AF :-/ , mais bon peut-être que maintenant y a des versions avec Autofocus « supersonic »

Ma prochaine cible c’est un sigma HSM :smiley: (les pentax SDM tropicalisé c’est la folie pour les prix :o )
Edité le 13/02/2014 à 22:45

Perso mon Tamron 17-50 @ 2.8 offre un rapport q/p sans égal. J’aurai quand même deux reproches (minimes):

• comme SanYo la MAP manque parfois de réactivité
  • la marque est réputée avoir des soucis de front/back focusing sur certains modèles (dont le 17-50 et j’ai parfois l’impression que le miens fait partie du lot).
    Edité le 14/02/2014 à 00:07

Pas sur le D90 :smiley:

je ne le garderais pas 10 ans non plus ^^

bon j’ai tenté une retouche assez forte pour redonner plus de caractère à la photo :smiley: , parce que le 300mm était vraiment nul avec tout l’embrun qui passait entre moi et le phare :o (sans compter le vent :ane: )

Perso j’aime bien mais c’est surement un peu trop forcé pour certains :ane:

http://www.atoutoeil.fr/tempete/miniphare001.jpg
exifs :
focale : 300m
vitesse : 1/640s
ouverture : F5.6
iso : 1600

:super: mais je préfère être chez moi que là-bas !

Très belle photo ! :slight_smile:

Moi ce que j’aimerais c’est justement être dans un phare quand il y a une tempête pareille. :miam: :ane: