L'autre ]oeil[ sur la [photo]

+1
bien que je sois déjà aux première loge habituellement :smiley:
le bruit des vagues sur le phare doit etre impressionnant

non ça a été impec de mon coté, merci :jap:
pourtant ça a soufflé dur :paf:

un peu comme cette photo récupérée sur le Net (phare de la Jument je crois) …
http://2.bp.blogspot.com/-A3W85k7Kr9U/UKXcFWscBlI/AAAAAAAAMjU/YNdEypGLVU4/s640/pharenz0.jpg

dites, vous conseillez quoi pour nettoyer un capteur de Reflex ? (sans l’abimer évidemment :ane: )

Y a tellement de genre de truc en vente, j’ai peur de prendre un mauvais truc et de faire pire [:kurdent] , et comme je me suis rendu compte que j’avais une petite saleté sur le capteur (visible seulement à partir de F10 environ) , mais j’ose pas trop de peur d’abimer :frowning:

:hello:

Je posterai demain soir ce que j’ai déjà utilisé (avec succès) pour nettoyer le capteur de mon 450D.

Là, je vais au dodo. http://kay-smiley.info/images/1060.gif

moi j’avais trouvé ça à l’époque de mon Dynax 5D, c’est simple, pas cher et efficace couplé à une bombe d’air SEC
www.fovegraphy.com…

:super: pas con du tout ce truc

Perso j’utilise ceci : www.clubic.com…

(le kit « sensor swab »).

Par contre, avec le recul un bémol : Une fois ouvert, il semblerait bien que la solution du flacon soit périssable dans le temps : elle doit se charger en humidité et être moins volatile, à tel point que je n’irais plus l’utiliser (du moins le flacon que j’ai) sur mon capteur, de peur qu’elle laisse des traces. :arf:

Si besoin, je peux détailler la procédure (là, je suis un peu en mode feignasse :ane: ). :jap:

Le Nikon est peut être 4x fois plus cher mais ton flash n’est surement pas identique au niveau construction, durée du vie du flash et composants :sarcastic:

Oui, je défend Nikon, oui j’ai un SB-900 [:shy] et j’en suis très content :ane:
Edité le 20/02/2014 à 20:23

content* :o

j’avou que j’hésite pas mal aussi à me prendre un flash [:paysan]

Après pour un usage occasionnel, un flash « compatible » me semble largement suffisant. :neutre:

perso, le flash, plus il reste à la maison, mieux je me porte. :ane:

Faut penser dans le long terme… je préfère payer plus cher pour être sûr de la qualité

Après je dit juste mon avis :neutre:

Je donne juste le mien aussi.

Je pense que les deux se tiennent, si tu te sers peu du flash, un « compatible » peut à mon avis largement suffire. :wink:
Edité le 20/02/2014 à 20:52

Non, je ne l’ai pas acheté pour le long terme, la photo numérique étant comme l’informatique et ses formats qui changent sans arrêt, mais il durera autant de temps que le Nikon (qui est fabriqué aussi en Chine comme chacun le sait). Je connais des personnes qui ont le même depuis plus de un an, j’ai vu pas mal d’avis sur ce matériel, et aucun n’en dit du mal.
Il va surtout me servir pour une journée spéciale, le mariage de mon fils. J’ai fait des tests en réel sans flash sur les lieux du mariage il y a peu de temps, et même en RAW je ne suis pas arrivé à sortir un résultat correct en intérieur par les programmes dédiés.
Alors oui, un compatible « haut de gamme » (d’autres similaires étaient à des tarifs bien plus bas que celui-ci que j’ai payé 100 euros env., entre 60 et 80 euros pour les autres) me suffit amplement pour un usage occasionnel :oui:

Pour info, les flashs Yongnuo qui sont à la mode actuellement sont déjà très performants pour moins chers

tayst :

édit : ah bah ça marche pas :ane:
Edité le 20/02/2014 à 23:34

D’après ce que j’ai vu, le TR-985 c’est un Yongnuo rebadger

Dites les petits gars, je regarde en ce moment pour peut être passer certaines de mes photos en licence Creative Commons.

La grosse question que je me pose c’est en cas d’abus (clairement il est hors de question que je permette une exploitation commerciales de mes photos sans en donner l’autorisation), ça se passe comment (la licence CC prévoit ce cas), c’est reconnu au niveau de la loi ? :confused:

aucune idée :arf: sur le site de flickr ya une sorte de gestion par creative commons mais aucune idée comment ca fonctionne :arf:

d’ailleurs au sujet de flickr, comment on peut faire afficher ici une photo mise sur notre compte flickr ? :etonne2:

[quote="juju251"] :hello:

Perso j’utilise ceci : www.clubic.com…

(le kit « sensor swab »).

Par contre, avec le recul un bémol : Une fois ouvert, il semblerait bien que la solution du flacon soit périssable dans le temps : elle doit se charger en humidité et être moins volatile, à tel point que je n’irais plus l’utiliser (du moins le flacon que j’ai) sur mon capteur, de peur qu’elle laisse des traces. :arf:

Si besoin, je peux détailler la procédure (là, je suis un peu en mode feignasse :ane: ). :jap:
[/quote]
merci, je vais voir un peu plus la dessus :jap:

Concernant Flickr, j’ai eu le cas récemment d’une personne de mon groupe FB qui s’est fait piquer une photo, il ne comprend pas pourquoi, elle est partie alimenter un site russe qui propose des fonds d’écran sur l’eau … :confused:

TEST Flickr :
http://www.flickr.com/photos/93638387@N04/10407291235/]www.flickr.com
:confused: effectivement, ça passe pas
Edité le 21/02/2014 à 19:30

c’est pas un lien avec un .jpg , .gif ni .bmp j’imagine que le forum en carton de clubic ne reconnait que les liens comme ça :arf: