dites, vous conseillez quoi pour nettoyer un capteur de Reflex ? (sans l’abimer évidemment :ane: )
Y a tellement de genre de truc en vente, j’ai peur de prendre un mauvais truc et de faire pire [:kurdent] , et comme je me suis rendu compte que j’avais une petite saleté sur le capteur (visible seulement à partir de F10 environ) , mais j’ose pas trop de peur d’abimer
Par contre, avec le recul un bémol : Une fois ouvert, il semblerait bien que la solution du flacon soit périssable dans le temps : elle doit se charger en humidité et être moins volatile, à tel point que je n’irais plus l’utiliser (du moins le flacon que j’ai) sur mon capteur, de peur qu’elle laisse des traces. :arf:
Si besoin, je peux détailler la procédure (là, je suis un peu en mode feignasse :ane: ). :jap:
Le Nikon est peut être 4x fois plus cher mais ton flash n’est surement pas identique au niveau construction, durée du vie du flash et composants :sarcastic:
Oui, je défend Nikon, oui j’ai un SB-900 [:shy] et j’en suis très content :ane:
Edité le 20/02/2014 à 20:23
Non, je ne l’ai pas acheté pour le long terme, la photo numérique étant comme l’informatique et ses formats qui changent sans arrêt, mais il durera autant de temps que le Nikon (qui est fabriqué aussi en Chine comme chacun le sait). Je connais des personnes qui ont le même depuis plus de un an, j’ai vu pas mal d’avis sur ce matériel, et aucun n’en dit du mal.
Il va surtout me servir pour une journée spéciale, le mariage de mon fils. J’ai fait des tests en réel sans flash sur les lieux du mariage il y a peu de temps, et même en RAW je ne suis pas arrivé à sortir un résultat correct en intérieur par les programmes dédiés.
Alors oui, un compatible « haut de gamme » (d’autres similaires étaient à des tarifs bien plus bas que celui-ci que j’ai payé 100 euros env., entre 60 et 80 euros pour les autres) me suffit amplement pour un usage occasionnel :oui:
Pour info, les flashs Yongnuo qui sont à la mode actuellement sont déjà très performants pour moins chers
Dites les petits gars, je regarde en ce moment pour peut être passer certaines de mes photos en licence Creative Commons.
La grosse question que je me pose c’est en cas d’abus (clairement il est hors de question que je permette une exploitation commerciales de mes photos sans en donner l’autorisation), ça se passe comment (la licence CC prévoit ce cas), c’est reconnu au niveau de la loi ?
Par contre, avec le recul un bémol : Une fois ouvert, il semblerait bien que la solution du flacon soit périssable dans le temps : elle doit se charger en humidité et être moins volatile, à tel point que je n’irais plus l’utiliser (du moins le flacon que j’ai) sur mon capteur, de peur qu’elle laisse des traces. :arf:
Si besoin, je peux détailler la procédure (là, je suis un peu en mode feignasse :ane: ). :jap:
[/quote]
merci, je vais voir un peu plus la dessus :jap:
Concernant Flickr, j’ai eu le cas récemment d’une personne de mon groupe FB qui s’est fait piquer une photo, il ne comprend pas pourquoi, elle est partie alimenter un site russe qui propose des fonds d’écran sur l’eau …