L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Personne n’a d’argent en trop ? :etonne2:

:paf: :nexath :pt1cable: :fou:
Edité le 19/12/2012 à 18:15

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LOOOL :smiley:

Je vais te faire un chèque, juste à le remplir …
(en fait, c’était le 1er prix de notre dernier concours, et on a oublié d’envoyer le lot :neutre: )


PS : j'en avais déjà parlé il y a quelques temps dans le forum ...

hop, histoire de refaire revivre un peu le topic , une petite photo prise dimanche soir au Fort de Bertheaume (finistère :jap: )

http://image.clubic.com/01203125-photo-photo.jpg

pour rappel, n’oubliez pas le concours photo sur le thème “ça roule !” :jap:

la date de fin pour les participations risque d’etre ralongé vu que pour l’instant il ne semble pas y avoir beaucoup d’idée :arf:

  1. Sympa ta photo, j’aurai bien vu une ambiance un peu plus orangée pour mieux marquer le coucher, et puis un p’tit bâteau pour donner une échelle … :super:

  2. Non, je n’oublie pas le concours, je regarde et trie le peu que j’ai fait pour essayer d’en tirer quelque chose :wink:

Pour rappel, n’oubliez pas le concours photo “ça roule !” :jap:
Edité le 08/01/2013 à 17:31

une petite photo de mon chat et high key (ou du moins un semblant ^^ )

http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/04/130104114729695630.jpg

c’est une joliE chatTE :wink:

merci :jap:

oh ben vous savez, moi, sans mes nunettes :neutre:

:lol: je me doute qu’on ne reconnait pas une femelle facilement :smiley:

on m’a prété un fisheyes 8mm SamYang pour le weekend, ça tombe bien, on annonce pas de pluie :slight_smile:

c’est assez grisant de tout faire manuellement, et d’essayer de trouver le placement pour soit ne pas avoir trpo de déformation, soit pour avoir un effet intéressant !

Je pense que je vais essayer de m’en trouver un d’occaz !

Je pense aussi revendre mes 28-55vr et 55-200vr pour acheter un objectif de voyage 28-200 plus un 50mm fixe et peut-être un 500mm fixe… Mais ce dernier n’est clairement pas ma priorité !

perso plutot que le 50mm (equivalent 75 mm sur un APS-c) j’ai préféré un 35mm qui est du coup tres proche d’un 50 en 24*36 :wink:
c’est vrai que les objectifs polyvalent sont intéressants par leur encombrement, mais fais atention à la qualité quand meme :wink:

3.5 pour le MC et 3.8 pour le CS : www.samyang.pl…
perso je ne suis pas fan de fish eye … j’aime pas lé déformation engendrée :confused:
je préfere un ultra grand angle (qui déformé déjà pas mal) type 10-12mm par exemple

mais qui est aussi bien plus cher !

oui bien sur, ce n’est pas la meme utilisation, il y a un autofocus et une meilleur ouverture :wink:

on est bien d’accord :jap:

perso je serais plutôt tenté par une optique macro … mais les prix me refroidissent … :confused:

:heink: L’autofocus ne sert pas à grand chose sur un fisheye dont ma MAP est nette depuis 30 cm devant la lentille jusqu’à l’horizon :wink:

:ane: OK, pour une optique maquereau …

les blagues à bide c’est plus bas :lol: