L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Petit test hier soir ( enfin cette nuit :ane: )

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/13/mini_130113115613395330.jpg

une des photos faites ce week-end avec le fisheyes

[Photo supprimée]

1/500e
200 iso
f/22
le ciel est un peu cramé mais pas évident avec ce genre d’objectif d’avoir une luminosité parfaite sur tote la photo!
De plus, je n’ai eu l’objo que ce weekend, je ne le maitrise pas du tout !


PS : les rues sont perpendiculaires :oui:

sympa, on croirait un pano ratatiné ^^

J’adore tout ce que l’on peut faire avec :super:
Hier, je suis tombé (sans me faire mal) sur un site qui montre des tas d’exemples de photos suivant les objectifs, et les idées sont infinies avec ce Samyang 8mm :
fr.pixel-peeper.com…

oui sympa ce site :wink:
sinon c’est plus une optique qu’un utilise pour s’amuser que pour faire de la photo de tous les jours, meme si certains résultats sont vraiment beaux :wink:

Ca ne donnait pas grand chose en couleur…j’ai donc passé en noir&blanc très contrasté !

[Photo supprimée]

Un tout autre style !

putain; comment t’as eu une photo de ma femme? :paf:

tu la connais? :ane:

On la connait tous :whistle:

Pour info, première fois pour le modèle qu’elle posait pour de la lingerie !

ben fallais me le dire je serai venu aussi

photos datacenter pas de moi… :frowning:

joli !!
manque juste un peu de lumiere à mon gout :wink:


[quote="webmail"] ben fallais me le dire je serai venu aussi

photos datacenter pas de moi… :frowning:
[/quote]
pas mal (sauf les surex ^^)

… je sais je ne suis jamais content :o

La photo est sympa, j’aime bien l’eclairage par exemple, mais n’est-ce pas un peu sombre pour mettre en valeur de la lingerie ?

vrac:



(bon la dernière est recadrée et je l’ai mise en noir et blanc, les couleurs étaient vraiment pas terrible)

j’aime bien les 2 premières :wink:
la dernière est quelconque car manque sérieux de contraste à mon avis :wink:

Manque un peu de contraste sur la 3, c’est vrai, mais il y a un peu de recherche dans le cadrage quand même, bien qu’il manque paut-être un point fort, un personnage sur la balcon pour attirer l’oeil :wink:

Premiers posts sur ce topic, pour mes premiers tests avec le Tokina 11-16.

Les premières impresssions sont bonnes, patine un peu en faible lumière (rien de bien méchant) mais reste assez sensible au flare. J’ai pas remarqué beaucoup de distortion, j’en suis agréablement surpris.

La première date du w-e dernier au Maroc, y’avait du passage + soirée cocktails machin toussa je me suis un peu raté sur la PdC, dommage…
La photo a subi un léger traitement HDR.

[Photo supprimée]

Et puis chez moi cette semaine pour tester sur un ciel étoilé (avec les nuages qui filaient vite ça rendait bien).
Une pose de 20s et j’ai déjà une “bougé d’étoiles”. J’ai juste retouché la luminosité et contraste pour accentuer les étoiles.
Pour le cadrage… osef c’était pour le test… :ane:

[Photo supprimée]

très jolies photos :jap:

c’est quoi tes exifs pour le ciel étoilé ? :etonne2: Chaque fois que j’essaye moi j’arrive jamais à rien [:kurdent]

Merci à vous deux.

Que faisais-je à Marrakech à cette heure-ci ? Ben… un peu la fête aussi… :miam: :sol:

Et puis d’ailleurs Palou comment tu sais que c’est à Marrakech ?? :confused:

SanYo:
pour les ciels étoilés je procède comme suis:
Appareil en full Manuel (objo aussi réglé sur MaP à l’infini) + trépied (ou pour cette photo un rebord de fenetre et système D).
Pour le reste les exifs (mea culpa j’aurai du les donner dans les comments) que tu as sont ceux utilisés en général. Grande ouvreture mais pas maxi (3.2 - 4.5), 15-20s de temps de pose, Iso @~400 pour limiter le bruit. A modifier en fonction des conditions de prise de vue (sachant que par chez moi j’ai une ciel très pollué lumineusement parlant).

Et puis j’en ai raté 8-10 avant celle-ci :ane:

Chapeau pour la reconnaissance visuelle en tout cas…