L'autre ]oeil[ sur la [photo]

donc si je me mets en A je pourrais gérer mon ouverture manuellement?
mais pourquoi en manuel je ne sais pas? ou je ne trouve pas :ane:

PASM, ce sont des “priorités” Program, Aperture, Speed, Manuel
Sur la lettre A dans ton cas, tu joues avec la molette à droite pour prioriser une ouverture précise, tu valides avec OK ou Enter, et l’électronique de l’appareil s’occupe du reste sans toucher à l’ouverture

oui c’est Ouverture que je voulais écrire, merci de m’avoir corrigé :jap:


tu as raison, la molette se trouve à droite sur le D3100 et non à gauche comme sur mon D90 ;) en manuel tu dois pouvoir modifier l'ouverture dans le menu ou alors changer la fonction de ta molette de réglage pour lui attribuer la fonction de modification de l'ouverture (si c'est possible dans le menu bien sur ;) ) il faut pas mal fouiller dans les menus pour faire de l'appareil ce qu'on veut

en manuel, la molette me permet de changer les iso si j’appuie en même temps sur le btn Fn et de changer la vitesse si je n’appuie pas sur fn… mais je vais chercher

sur le D90 il y 2 molettes, une pour Ouverture, une pour Vitesse en manuel, dans le cas d’une seule molette en général on peut changer la fonction
Page 52 du manuel du D3100 : www.nikonsupport.eu…
il est écrit sur quelle touche appuyer en meme temps que la molette pour modifier l’ouverture
Edité le 20/09/2012 à 10:43

héhé :sol:

alors de ou? :ane:

  • Vu l’angle sous lequel on voit St Val.
  • Vu le bateau échoué sur l’îlot dont on voit la cabine sur la gauche de la photo… celui-là =>

http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/25//1209250953051249810362382.jpg :whistle:

  • ainsi que les mats des bateaux du port de plaisance de gauche à droite… ceux-là.

http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/25//1209250957081249810362391.jpg :whistle: ²

Avec certitude donc, j’affirme que tu te trouvais assurément derrière Le quartier général des phoques Hourdel soit sur le bord de la route qui mène au parking des camping-cars qui est derrière « ça »… =>

http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/25//1209251004151249810362413.jpg :smiley:

…soit dans le champ qui bordure cette même route. [:siffle]

PS: Les balots n’y sont plus. :ane:

[:skyos]

Tu connais la règle des tiers ? :whistle:

Tu connais les recadrages juste pour illustrer les propos ? :whistle:

Non, il est plus à droite hors photo. :oui:

Ma niche est très près du coin, ouais :smiley:

quelle ville?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MP ,)

Essai de focus stacking sur une charmante bébète lors du démontage de la table du jardin :stuck_out_tongue: C’est bien pratique quand il fait très frais comme aujourd’hui, elle refusait presque de bouger et d’aller se cacher ! (empilement de 13 photos avec CombineZP, j’ai pas pus faire plus pcq elle a bougé après :frowning: )

[Photo supprimée]

Dites-moi, c’est bien une saltique ça?
Message edité le 14/10/2012 à 15:18

La manière dont je l’utilise c’est pas compliqué :wink: Je prend juste les photo avec EOS utility en live view et je décale la mise au point d’un cran à chaque fois, puis dans CombineZP j’ouvre toutes les imges --> Align and Balance Used Frames --> Do Stack et hop, c’est dans la poche.

Tester sur une seule photo à grande ouverture? Je sais pas si je te comprend, mais le but de ce programme c’est d’avoir une grande profondeur de champs (et pas en diaphragmant vu qu’on perd en piqué pour de très petites ouvertures), donc balayer avec plusieurs photos le sujet pour en tout le couvrir de la mise au point (pas très claire cette phrase :paf: )

petit tour à la japan expo centre cet aprem, il y avait quelques beau cosplay :slight_smile:

[Photo supprimée]
le portal gun est magnifique !!

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

je ne mets que ces 3 là, j’en ai une petite quinzaine (j’ai pas fait mon japonais non plus :icon_biggrin: )
j’ai aussi une tof du dessinateur de GTO :wink:
Edité le 27/10/2012 à 20:31

Hé loutre qui critique les japonais en revenant de la Japan Expo ! :o

Je n’ai que le 70-200mm sous la main (parle pas de mes organes génitaux :o ) sur APS-C, c’est jouable pour les photos à ce genre d’évènement ? J’hésite pour le WE prochain. :confused:

Oui c’est ça le pb c’est que c’est long comme focale :ane:

J’essayerai de voir ce que ça donne comme recul dans le salon. Par contre je risque de ne pas avoir l’air très malin :ane:

je ne vois pas le probleme, à part le recul :neutre:
il y aura certainement des personnes avec du plus gros matos :wink:
au pire tu t’en fout ^^

L’angle sera assez faible, je me demande comment ça va donner sur la photo suivant l’environnement.