L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Sympa, surtout la 2ème je trouve, lumière, dynamique, et le format paysage où l’oeil est dirigé vers le sujet volant à droite :super:

[:shy]
Edité le 16/04/2012 à 07:58

et voila qques autres photos prises hier dans une serre aux papillons :slight_smile:

le reste de la galerie

edit : les images sont celles retouchées
Edité le 19/04/2012 à 00:24

Belle série :super:
Niveau composition, je préfère la 1ère photo, bien que la couleur manque ainsi qu’un peu plus de contraste

ouep c’est ce que je me suis dit en les postant ici, il manque un peu de couleur, il va falloir que j’aille voir ca sur lightroom :wink:

Comme une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec Palou. Jolie série, mais grosse préférence pour la 1ère. La composition me plait beaucoup avec cette belle feuille en oblique et le papillon joliment posé dessus. Joli flou également. Le contraste n’est pas top, mais cela est facilement rattrapable :

[Photo supprimée]

Très belle photo pour moi. :super:

Quel objectif ?
Edité le 17/04/2012 à 04:08

merci merci ! :slight_smile:
lumix GF3, objo 14mm (equ 28mm) F2,5 1/400 160 Iso
j’etais en mode"fleur" pour avoir un grande ouverture

http://fc03.deviantart.net/fs70/i/2012/108/3/f/buttefly_1_by_tohrnoriac-d4wlnie.jpg
la voila retouchée, j’ai laissé faire lightroom, en plus de mettre un poil plus de contraste, il a joué sur 2 3 autres réglages

Et bien voila, c’est bien plus lumineux et contrasté, le papillon se détache mieux de l’image :super:

j’aime bien, tu mets quoi comme effets/filtre ?

j’essayerais de faire aussi beau à Hakone dans 10 jours ^^

Ouais la 1ère on dirait du tilt-shift. Perso j’adore la 2ème. La barrière, puis la brume, puis les monts en arrière plan + le joli ciel nuageux. Tout est bien rangé. :smiley:

ah oui quel andouille, j’ai supprimé les photos sur picasa, pour mettre les nouvelles, donc normal, je corrige les liens :paf:

:hello:
Trois photos de style assez différents.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 20/04/2012 à 16:02

Pas mal, chacune dans leur genre. Entre la tête de l’araignée qui se détache bien de son environnement et la couleur rose des fleurs qui se reflète dans les gouttelettes d’eau.
D’ailleurs, le verre frontal de ton objectif était à quelle distance de l’araignée ?

Bonne question :stuck_out_tongue:
Je n’ai pas recadré la photo, je devais certainement être à la distance minimale de mise au point, donc entre 10 et 15 cm je dirais (fait avec le 60mm Macro USM).

2 petites pauses longues de nuit :
http://img.imagesia.com/fichiers/5/dsc-4224_imagesia-com_54q_large.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/5/dsc-4201_imagesia-com_54s_large.JPG
Edité le 07/05/2012 à 10:18

Merci :jap:
les 2 prises à Tokyo, pas loin d’Asakusa

non je suis revenu mardi dernier :wink:
mais ma tête y est encore ^^

:super: les 2 sont sympas, avec « peut-être » l’ombre qui encombre la moitié de la photo en bas …

Elles sont toutes belles, j’aime bien la 1ère en N&B avec le Shinkansen qui file …

ah oui superbe !!!
j’aime bien aussi les noir et blanc avec effet miniature :wink:
et la première du parc (lequel d’ailleurs … je dirais Ueno mais sans conviction) moins centrée que la seconde
et un joli Fuji :love: