L'autre ]oeil[ sur la [photo]

une autre photo, prise aussi vendredi soir, lors d’une soirée dansante
2 amis qui dansent la Kizomba, un petit recadrage et changement de couleurs et hop :

http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2012/085/3/9/some_moment_of_sweetness_by_tohrnoriac-d4tyqn8.jpg
Some moment of sweetness

sympa mais je trouve les couleurs trop uniformes ou le fond trop foncé (qui cache la délimitation cheveux/fond) ou un recadrage trop serré :confused:

le cadrage serré, c’est volontaire, la photo de base etant plus large, on voit le dos du danseur, qui a mon gout ne sert a rien dans l’image
pour les couleurs, j’ai trouvé cet effet assez sympa, il est vrai qu’on ne voit pas bien surtout a droite les cheveux/fond noir
je viens de regarder avec lightroom 4, ca change un petit peu (plus clair en fond), je vais faire une update

OK :wink:

c’était juste une critique par rapport à mes gouts personnels :wink:
tu ne le prends pas mal j’espere :wink:
… c’est un peu le but du topic aussi ^^

faudrait d’ailleurs que je post un peu ici, ça fait bien longtemps que je ne l’ai pas fait :confused:

non non je ne le prend pas mal, au contraire
j’aime bien les critiques constructives, ca permet parfois de voir des defaut ou des choix qui ne sont pas si bon que ca, et aussi de m’expliquer sur mon choix artisitque :slight_smile:
apres certains auraient tourné ca peut etre d’une autre facon, chacun sa vision :slight_smile:

http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2012/085/2/8/some_moment_of_sweetness_by_tohrnoriac-d4tyqn8.jpg
je ne sais pas si ca va afficher la meme, normalement le fond est légerement plus clair

j’avais eu ce genre de critique assez sympa sur une photo sur dA : tohrnoriac.deviantart.com…

oui le fond est un peu plus clair
je préfère comme ça même si c’est assez subtile :smiley:

on pourrait aussi mettre en place une demande de retouche, selon les gouts de chacun, on poste une image brute de capeteur et chacun propose sa version :smiley:
je pense que les différences de gouts et donc de rendu seraient assez intéressanates :wink:

:hello:

Ca fait longtemps que je n’ai pas posté une photo ici! :stuck_out_tongue:

Une petite faite à l’occasion d’un concert hier soir:

http://chezjuju.123.fr/photos/batterie_forum.jpg

Précision: Photo brute: aucune retouche, non recadrée.
Oui, le cadrage est très serré, mais c’est volontaire, je voulais capturer le mouvement des baguettes du batteur, tout en le laissant apparaitre un peu (histoire qu’on le devine).

Les infos Exif:
Iso 3200
100mm
1/30 de seconde
Ouverture: f/8.

N’hésitez pas à commenter. :wink:

(Cliquer pour agrandir)
Edité le 25/03/2012 à 13:08

pas mal du tout, super propre pour du 3200 iso !!!

le petit truc rouge en bas à droite attire trop mon œil … oui je chipote :o

à mon tour :o

[Photo supprimée]

et

[Photo supprimée]

lors d’une balade à La rochelle pour aller voir l’aquarium avec mes enfants :wink:

brutes, juste un poil de contraste en plus (le D90 étant un peu limite au niveau du contraste)

Je confirme, tu chipotes: C’est un truc écrit sur le futal du batteur. :lol:

Ouais, clair que ça reste propre pour du 3200 ISO, il faut dire que l’éclairage était plutôt bon, ça aide. :wink:

Sans compter que la photo est exposée plutôt « à droite » (oui, je pense à ça en concert :ane: )

Cool ta photo Juju :stuck_out_tongue: C’est pas un 450D ou un 500D que tu utilises si mes souvenirs sont bons? C’est clair que c’est super propre pour du 3200 iso :ouch: T’as utilisé un trépied pour faire ça au 1/30 sec?

Le 450d ne monte de toute façon pas en 3200ISO « officiellement » et à une telle sensibilité, c’est clairement moins propre. :wink:

Et en concert son AF décroche beaucoup plus facilement. :smiley:

Il n’en reste pas moins un bon boitier à usage « général ». :slight_smile:

Ouaip, depuis quelques mois. :wink:

A mains levée à cette vitesse à une telle focale? T’as un giga stabilisateur ou tu es le génie de la stabilité? :smiley:

Les beaux jours ensoleillés ramènent les photographes motivés …

Sur ta photo de batteur Juju, j’aime bien le filé de la baguette :super:

Photo prise avec mon téléphone Player Pixon.
Juste passage en N/B, sans retouche des yeux.
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

j’avais faim [:biggygirl]

[Photo supprimée]

et pour changer :

[Photo supprimée]

:super: Ah, le TK Brennen à Erdeven, il ne doit plus en rester grand chose aujourd’hui …
Belle lumière en tout cas :super:

J’aime beaucoup celle là: Belle lumière avec le ciel encore couvert.

Je trouve le cadrage sympa aussi. :slight_smile:

Original le « chat » rouge. :stuck_out_tongue:

:hello:

J’aimerai avoir quelques retours pour le cadrages de quelques photos de cet aprem (non retouchées).

Par exemple pour ces fleurs:

1er cadrage:
[Photo supprimée]

2ème (je pense que c’est beaucoup trop large, la photo n’a aucun sens):
[Photo supprimée]

Ou celle là (je pense que j’aurai dû cadrer plus haut, histoire que le sujet ne soit pas centré).
[Photo supprimée]

Ou sinon ces pruniers, je ne savais pas comment m’y prendre pour faire ressortir ce pelage blanc.

[Photo supprimée]

Pour les fleurs 1 et 2, ça donne l’impression qu’il y a du relief, c’est bien.
Pour le fleur 3, oui, tu aurai pu mettre ta branche plus haut dans le cadre, mais le bas serait vide alors, non ?
Pour tes pruniers, que je trouve jolis, ce n’est jamais facile de mettre en valeur du blanc sur un fond clair. Par exemple, si tu avais un ciel d’orage bien foncé en fond pour faire ressortir le blanc, ou une montagne au versant à l’ombre. Peut-être aussi jouer avec l’alignement des troncs pour essayer une géométrie …
:clap: