une autre photo, prise aussi vendredi soir, lors d’une soirée dansante
2 amis qui dansent la Kizomba, un petit recadrage et changement de couleurs et hop :
le cadrage serré, c’est volontaire, la photo de base etant plus large, on voit le dos du danseur, qui a mon gout ne sert a rien dans l’image
pour les couleurs, j’ai trouvé cet effet assez sympa, il est vrai qu’on ne voit pas bien surtout a droite les cheveux/fond noir
je viens de regarder avec lightroom 4, ca change un petit peu (plus clair en fond), je vais faire une update
non non je ne le prend pas mal, au contraire
j’aime bien les critiques constructives, ca permet parfois de voir des defaut ou des choix qui ne sont pas si bon que ca, et aussi de m’expliquer sur mon choix artisitque
apres certains auraient tourné ca peut etre d’une autre facon, chacun sa vision
oui le fond est un peu plus clair
je préfère comme ça même si c’est assez subtile
on pourrait aussi mettre en place une demande de retouche, selon les gouts de chacun, on poste une image brute de capeteur et chacun propose sa version
je pense que les différences de gouts et donc de rendu seraient assez intéressanates
Précision: Photo brute: aucune retouche, non recadrée.
Oui, le cadrage est très serré, mais c’est volontaire, je voulais capturer le mouvement des baguettes du batteur, tout en le laissant apparaitre un peu (histoire qu’on le devine).
Les infos Exif:
Iso 3200
100mm
1/30 de seconde
Ouverture: f/8.
N’hésitez pas à commenter.
(Cliquer pour agrandir)
Edité le 25/03/2012 à 13:08
Cool ta photo Juju C’est pas un 450D ou un 500D que tu utilises si mes souvenirs sont bons? C’est clair que c’est super propre pour du 3200 iso :ouch: T’as utilisé un trépied pour faire ça au 1/30 sec?
Pour les fleurs 1 et 2, ça donne l’impression qu’il y a du relief, c’est bien.
Pour le fleur 3, oui, tu aurai pu mettre ta branche plus haut dans le cadre, mais le bas serait vide alors, non ?
Pour tes pruniers, que je trouve jolis, ce n’est jamais facile de mettre en valeur du blanc sur un fond clair. Par exemple, si tu avais un ciel d’orage bien foncé en fond pour faire ressortir le blanc, ou une montagne au versant à l’ombre. Peut-être aussi jouer avec l’alignement des troncs pour essayer une géométrie …