L'autre ]oeil[ sur la [photo]

C’est peut être ça, car il est fortement probable que j’étais ISO Auto.
Enfin ça ne me dérange pas. :slight_smile:

il y a très longtemps que je n’avais pas posté une petite photo …« tombée du jour au Chinaillon » ,sony Nex 5n,18-200sony sel
http://farm8.staticflickr.com/7182/6774050914_2686e4dc44_o.jpg
DSC01190[/url] par [url=http://www.flickr.com/people/capacha/]chacapa59, sur Flickr

Sympa, bonne lumière, juste un gros trou vide sur la moitié droite qui fait tomber l’oeil dedans.
Ce n’est pas pour casser ta photo, c’est pour une critique positive :wink:

une autre, prise au compact sony HX9V le soir tombe sur Le Chinaillon
http://farm8.staticflickr.com/7066/6920145355_b682916e85_o.jpg
DSC00691[/url] par [url=http://www.flickr.com/people/capacha/]chacapa59, sur Flickr
Edité le 07/03/2012 à 18:04

Je préfère largement celle-ci. Belle composition et petite brume en arrière plan (photoshop ou bien ? :D). :super:

Pareil, je préfère aussi la 2ème photo, elle parait moins vide et plus vivante avec le chemin enneigé :wink:

non non pas photoshop ! la chance d’avoir un beau cadre,et une lumière du soir ,la température tournait autour des -18,-20°
Edité le 07/03/2012 à 23:33

Pour ceux que la photo d’astronomie intéresse,
il y a en ce moment vers l’Ouest 2 planètes très proches l’une de l’autre, rapprochées de 3° seulement,
il s’agit de Venus et de Jupiter, elles sont très visibles à l’oeil nu après le coucher du soleil :wink:

j’étais pas équipé du tout mais j’ai pu voir des photos de certains qui étaient au concert de Rammstein qui sont juste magnifique !
www.rammsteinworld.com…
(un bonheur pour les photographes ce concert !)

La nébuleuse d’Orion au sud aussi :slight_smile: Pas besoin d’avoir un télescope, avec un 50mm f/1.8 il y a moyen d’avoir un résultat sympathique :slight_smile:

Je ne sais pas où tu habites, mais genre au coeur de Paris en effet ça doit être très difficile de se repérer ^^ Sinon il y a l’excellent programme gratuit Stellarium qui est super utile pour se repérer :slight_smile:

Je ne suis pas sur Paris, heureusement pour moi. :ane:

Mais j’ai pu repérer un peu de bazar peu après mon message. :wink:

je vais quand même regarder stellarium, merci. :slight_smile:

Dites c’est toujours mars et Jupiter qu’on vois vers l’Ouest ? :etonne2:

J’ai tenté de prendre en photo celle qui éclaire le plus, mais ca n’a rien donné de bien :frowning: , soit je devait laisser 20 ou 30s pour une ouverture du genre f20 ou f30 mais entre temps ca se déplaiçait et donc un résultat pourri :smiley: , soit je passais à une ouverture f5.3 et là ca donnais rien de bien :arf:

dommage les nuages sont là
sinon j’aurais essayé avec le télescope :wink:

déjà qu’avec mon 300mm j’ai pas réussi alors avec le 50mm je doute qu’on y vois grand chose :ane:

ah :ane: , j’suis à la masse :ane: , ouais bah de toute façon j’avais pas de fixe j’aurais pas pu :ane:
Edité le 16/03/2012 à 06:32

une petite photo prise un peu au hasard, hier lors du match orleans - gravelines (basket), mon appareil etait posé sur la table, et j’ai vu ca sur l’ecran… clic clac :slight_smile:

Petit cliché pris dans le métro il y a une semaine et quelques, j’était avec 2 potes, on rentrait du sport et on voit un packet de petit prince qui avait pas voulu decendre du distributeur. 3 Coup bien placé et miam miam.[Photo supprimée]

Photo de crêpes que j’ai fait il y a quelques jours, avec un mélange de colorant alimentaire.

[Photo supprimée]

J’ai mis du temps avant de percevoir que c’était un casque audio. :ane:
Un PX-200 II?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. :slight_smile:

Église Saint-Joseph au Havre:

Une dernière qui n’a rien à voir, un peu dans le style riton. :slight_smile:

[Photo supprimée]

Prise avec un Motorola Milestone bien connu pour ses photos de piètre qualité.
Edité le 24/03/2012 à 17:44

aucune idée de la marque du casque, c’est celui de mon ami journaliste :wink:
ouai c’est vrai que lorsqu’on ne sait pas, c’est un peu énigmatique comme photo ^^’