Et la série qui suit n’est qu’un minuscule échantillon de mon après-midi au meeting de la Ferté Alais de cet année (toute prises avec un Minolta 75-300mm, normalement pour l’argentique mais merci Sony d’avoir repris les montures Alpha ): http://img28.imageshack.us/img28/9972/fertealais28.th.jpg
Je trouve que l’embiance de la première est bien retranscrite mais la confusion avec les lunettes me gène un peu. J’arrive pas à détacher un point, un centre d’interet particulier de l’ensemble.
Par contre un plus pour le grain (monté en iso ?) qui rajoute un petit plus sur les pageS.
Pour ce qui est des 3 autres photos, c’est bioen réalisé. Le filé est pas mal. J’ai l’impression que le pilote ressemble plus à une poupée de cire.
Tu n’as pas recadré après la prise de vue par hasard, notemment pour la première ?
Ou alors ton 300 mm était suffisant pour shooter de si près.
C’est vrai que maintenant que tu le dis, il y a quelque chose qui gêne sur la première. Peut-être l’ombre de la branche des lunettes à droite?
Et j’ai shooté en iso 200, qui commence à produire un léger grain sur le alpha 230 effectivement.
Pour ce qui est du recadrage, effectivement j’ai pas mal recadré la 1ère, même si ça reste raisonnable, et les 2 autres quasiment pas. C’est l’un des grands intérêts de ce meeting, l’aérodrome étant assez petit, on est proche de la piste (pour ne pas dire juste au bord) et en plus j’étais contre les barrières…:super:
La 2ème est très sympa. Le résultat est vraiment bon si on considère la difficulté. Bien joué. :super:
Pour ma part, encore un traitement HDR suffisamment léger (à mes yeux) pour apprécier :
[Photo supprimée]
Désolé pour les « photomatix » sur l’image. Cela fait plusieurs mois maintenant que je l’essaye, et je pense me prendre la version complète cette fin de semaine.
@Palou : jolies photos, avec une préférence pour la 3ème (la lumière en oblique c’est chouette). @Bubble : très belle série. @Tohrnoriac : l’ambiance est là effectivement. J’ai pas trop d’avis sur la compo.
j’ai une autre photo prise un peu avant dans la rue, sinon en sortant du ciné, en rentrant chez moi, les pavé réfléchissent la lumiere, j’aime bien picasaweb.google.com…
vla les autres
apres, voila, c’est des photos qui me trottent dans la tete depuis longtemps, surtout la rue de bourgogne que j’adore voir de nuit et avec les pavés mouillé, mais je trouve qu’il manque un truc à mes photos, peut être faut-il que j’essaye avec un reflex, l’image serait un poil différente…
la rue royale avec vue sur le pont royal, ouep j’aime bien aussi
j’en ai une similaire avec les lumières bleues, lors des fetes de la Loire l’année derniere