La deuxième est la moins bien. Sinon la 1ère est sympa, mais la 3 me semble, comment dire, plus complète
Et l’eau y apporte du mouvement qui change toute la donne.
En clair c’est la plus riche.
Les 3 sont bien, mais la 3ème est cadrée différemment, ce qui lui donne de la grandeur avec des rochers en apparence plus gros que sur les photos précédentes. Un peu plus contrastée également, l’horizon centré ne gêne pas trop …
Très très sympa. :oui: Jolie composition (j’adore l’arbre au second plan à droite, qui apporte un certain équilibre à la photo) et traitement très approprié. :super:
:hello: Moi je la trouve très bien, et l’ambiance est magnifiée par le noir et blanc Dommage que les deux enfants soient presque dans le même axe que la barque, car on ne sait pas trop quel « ou donner de l’il ». Je ne sais pas si on peut reprendre le cadrage pour corriger ça.
Merci beaucoup! C’est vrai que les changements, bien que subtils, changent beaucoup le rendu final! Bon j’ai énormément à apprendre sur le traitement (n&b en particulier) et je pense que ce que tu viens de décrire va bien m’aider :super:
je passe ici pour la 1ère fois et je voulais votre avis sur les tofs suivantes. la 1ère est « l’originale » légèrement retouchée en netteté et la seconde est vieillie par un filtre sépia léger.
Pour expliquer le flou relativement visible, il faut savoir qu’elle a été prise à Mulhouse au musée Schlumpf et que c’est la Bugatti Royale qui est exposée ds un environnement sombre, que je n’ai pas de pied :paf:
perso, j’aime bien les 2 versions, une assez chaude et l’autre donne un aspect « d’époque » qui me plait bien :ane:
Et puis j’aime bien l’effet involontaire de la source lumineuse juste sur la trompe de l’elephant, on dirait qu’il jongle avec un ballon bref !