L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Merci pour ta visite ici Xenon,
mais il serait préférable à l’avenir de poster des images cliquables :jap:

La composition me plait, mais le petit halo de lumière au dessus du bouchon perturbe un petit peu ma lecture. :confused: Mais bon, cela doit pouvoir se tamponner sur Photoshop sans trop de problème. :oui:

La lumière est beaucoup trop tamisée à mon gout, et sur les 2 clichés (le sepia est trop discret et manque cruellement de contraste). Mais comme tu dis, un endroit sombre et sans trépied, ca n’aide pas. :slight_smile:

j’avais pas trop le choix pour la lumière en fait… soit je mettais en « tout auto » sur le 450D et là c’était lumineux mais ca « blanchissait » la photo :confused:

là je suis parti du mode portrait puis ensuite j’ai testé plusieurs ouvertures mais comme tu disais, sans pied, j’ai du en "réussir 2 de potables sinon c’était flou ou sombre au possible :ane:

pour le sépia, je préférais le plus léger possible pour pas trop rendre la photo trop « artificielle » :neutre:

[quote="Palou"] Merci pour ta visite ici Xenon, mais il serait préférable à l'avenir de poster des images cliquables :jap: [/quote] ok modifié, désolé :jap:

T’as pas pensé à te servir de la petite roulette derrière le bouton déclencheur ? [:shy]

Si, si, elle tourne et peut s’avérer utile. :paf:

:paf:

j’avoue que je n’y ai jamais pensé [:mpay]

Dans des cas pareils, il ne faut pas hésiter à se mettre en manuel, puis:

• Coller la vitesse la plus basse possible (tout en restant dans la zone « sûre » pour éviter les tremblement, qui se règle en tenant compte de la focale de l’objectif),

-Monter la sensibilité (même à 1600ISO, le 450D offrant une bonne gestion du bruit), le fait d’avoir une image plus granuleuse peut donner plus de charme à la photo (dépend de chacun et du type de photo)

• Regler l’ouverture la plus grande possible, tout en conservant une zone de netteté suffisante pour le sujet que l’on veut photographier (évidemment, ça nécessite un minimum d’entrainement, ou plusieurs prises).

• Contrôler l’exposition (changer le mode d’expo peut être une bonne idée, selon là encore le sujet à prendre), en gardant à l’esprit le fait que la cellule du 450D est assez vite (de mon point de vue) « dans les choux » dans des conditions d’éclairage difficile.
    Pour l’exposition, il faut aussi tenir compte de la photo que l’on veut faire (ambiance lumineuse, etc …), ainsi un curseur d’expo centré ne correspondra pas forcément à la photo.

On peut également utiliser un mode de priorité (Ouverture, AP, ou vitesse, TV), mais perso dans des conditions d’éclairage difficile, je me mets généralement en manuel.

ha mais j’ai tenté le manuel…

je préfère pas donner le resultat :paf:

Le problème est que lorsque je trouve une bonne combinaison, j’ai tendance à l’oublier ensuite et lorsque je me retrouve ds des conditions equivalentes j’ai l’air d’un ane :neutre:

mais je désespère pas…

C’est en forgeant … :stuck_out_tongue:

Un truc qui peut être utile: Un carnet pour noter les combinaisons selon les conditions. :wink: (bon sauf en action rapide: pas le temps de noter :ane: )

voilà,
je me permet de vous présenter ces deux photos pour connaitre votre avis…
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

J’ai pas grand chose à reprocher à tes photos Projet_120… J’aime bien. :slight_smile: La composition de la 2ème est sympa. J’essayerais tout de même de donner un peu plus de tonus aux couleurs, juste « pour voir »…

Petite préférence pour la 2ème, bien composée, une certaine ambiance malgré le centrage de l’horizon, mais dommage que la scène principale ne soit pas dans la lumière :super:

En effet, pas mal pour un tél., … dommage pour l’horizon qui est de travers :confused:
Edité le 07/11/2010 à 19:25

ça fait un bail que j’avais pas posté alors voilà une des photo de mon voyage au japon de septembre dernier

http://img338.imageshack.us/img338/7704/copiedep1020453.th.jpg

Photo amusante et bien composée. :oui: A ta place je gommerais juste la feuille devant le chat et les 2 mauvaises herbes sur le muret.

merci :slight_smile:

faut dire je suis pas doué en retouche alors je crois que ça va rester comme ça

je vais en mettre 2-3 autres a l’occasion :slight_smile:

En parlant de retouche, je me suis amusé avec Gimp avant-hier.

http://r23807.ovh.net/Posts/esprit_de_l_automne_th.png
Edité le 19/11/2010 à 12:36

Sympa, on dirait une pub pour Orange …

Mouarf ! Merci Palou, mais ce n’était pas du tout l’effet souhaité ^^ Mais je prends ça pour un compliment :wink:

3 autres photos du japon

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

http://www.clubic.com/forum/photo-video-numerique/concours-photo-ouvert-theme-prison-du-05-10-10-au-28-11-10-id744712-page1.html#marqueur

pour rappel il existe notre petit concours :jap:

[Photo supprimée]
petit essai de light painting :paf: