L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Pareil! J’étais à Dorlisheim chez un ami pendant 2 jours…Jamais vu un orage pareil en France! Un éclair toutes les secondes…Mais dommage la plupart étaient inter-nuages…:frowning:

heu, c’est quoi la map mini sur ton objo ?

Je sais pas, sur le papier ils mettent 25cm…Ca doit correspondre à la focale 18mm, parce que là j’étais en 55mm et à environ 10cm du sujet :neutre: je vérifierais ça, bonne question :stuck_out_tongue:
Sinon là l’image est croppée hein, il est pas aussi « gros » sur l’originale :wink:

Edit: Ah nan en fait ça doit être 25cm, mais dans ce cas c’est la distance par rapport au capteur non?
Edité le 26/07/2010 à 12:25

oui, 25cm par rapport au capteur…

Me disait aussi que ça avait dû être croppé… et bien croppé même :slight_smile:
parce qu’à 10cm du sujet, ton objo ne peut pas faire la map…
Edité le 26/07/2010 à 14:40

http://img25.imageshack.us/img25/9904/cirquejaune.th.jpg

http://img830.imageshack.us/img830/4537/jardinchinois2.th.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/3363/pharnb.th.jpg

Edité le 27/07/2010 à 23:37

j’aime bien tes HDR… j’aimerais pouvoir en faire autant, mais chaque fois que j’essaie, c’est la cata :nexath

Wow! J’adore la 1 et 3! La 2 je ne sais pas pourquoi, elle est superbe mais il y a quelque chose qui me dérange, et j’arrive pas à mettre le doigt dessus…peut être le « bâtiment » qu’il y a en dernier plan (c’est quoi d’ailleurs?)
Pour la 3e, juste un truc: c’est quoi la grosse partie toute cramée à droite? Je ne la trouve vraiment pas esthétique, et un tout petit recadrage pourrait la supprimer non? Et un autre tout petit détail qui me gêne (mais là je chipote :p) c’est qu’on ne voit pas toute la tour dans le reflet…Je ne sais pas si t’avancer un tout petit peu aurait pu améliorer l’ensemble, mais j’arrête c’est déjà magnifique comme ça! (Tu as pris quoi comme ouverture d’ailleurs pour que les lumières soient étoilées comme ça? Ce n’est pas un HDR si?)
En tout cas bravo :super:

merci ! … faut pratiquer :smiley:

Thanks ! :smiley:
pour la 2 , c’est surement par ce que il y a trop d’éléments, trop bordélique :confused: , le bâtiment blanc , c’est le haut du stade Olympique www.extra-luxe.com… :stuck_out_tongue:
pour la 3 , j’en avais shooté des versions avec le reflet de tout le phare, mais j’avais trouvé ca … « bof » et banale :confused:
le truc blanc , c’est une espèce de lampadaire , j’ai essayé de l’atténuer, mais c’est effectivement pas assez :frowning: , faudra que je donne un coup de toshop :confused:
Quand a l’ouverture; c’est du f8 :wink:
et c’est bien du HDR :smiley: (je le fait toujours pour accentuer les détails et textures :wink: )
Edité le 28/07/2010 à 23:47

Eh beh, ça rend vachement bien le HDR en n&b, limite mieux qu’en couleur :ouch:

clair ! :love: … je pense même a rendre toute mes tof en nb :paf:
Edit : en fait y’a une technique ( que je ne retrouve plus :frowning: ) qui permet d’avoir cette effet qu’on a en hdr nb, mais en couleurs , en gros faut faire son HDR en couleur et fusionner avec un calque nb … le résultat est énorme … mais faut que je retrouve les détails :confused:
Edité le 29/07/2010 à 00:30

C’est chouette mais personnellement je leur trouve moins d’ambiance que dans tes précédents clichés… :neutre:

Ce que je retiens surtout ce sont les superbes chapiteaux de la 1ere photo. Ces derniers mériteraient d’etre mis en valeur sur une photo qui leur est consacrée. :oui: Et le traitement leur va a merveille de mon point de vue. :slight_smile:

oui je vois ce que tu veut dire :smiley: , disons que je suis toujours a la recherche des bons paramètres qui amplifient l’ambiance tout en arrachant pas les yeux http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/ripthejacker.gif

:smiley:

Edit : … je vient de remarquer que j’ai plus de 450 photos en attente de traitement :op :paf:
Edité le 29/07/2010 à 09:17

Ceci dit c’est un avis ultra personnel. :slight_smile: Disons que dans l’ensemble je ne suis pas vraiment porté sur les paysages quelqu’ils soient… c’est pas mon truc et la plupart du temps ca ne me parle pas. A moins qu’il y ait une ambiance hors du commun. Je pense a la photo du lac de Palou il y a quelques semaines, celle de Bubblebibeu au petit matin et 2-3 de tes HDRs que tu as mis ici (j’ai encore en memoire ton superbe moulin). Mais il en faut pour tous les gouts de toutes facons. :wink:
Edité le 29/07/2010 à 09:49

Perso, ce qui me gène surtout dans la technique du HDR, c’est que c’est surtout du post traitement …

Pour moi c’est plus de l’effet spécial que de la prise de vue (ouais, je vais peut être me faire huer, mais c’est ce que je pense). :neutre:

Alors, ouais c’est sûr, c’est chouette, ça claque bien, mais perso, ben non je n’accroche pas vraiment, justement parce que ce n’est (pour moi en tout cas) plus vraiment de la photo. :neutre:²

mais il faut bien la prendre cette photo avant de la traiter :smiley: … y’a pas que le pp , faut quand meme prendre en compte tout les éléments constituant une bonne photo; ( cadrage, compo, sujet … )
une photo qui n’a pas d’intérêt avec un traitement normal, n’en aura pas plus en hdr :ane:
Edit : sauf si l’ambiance change :o:whistle:
Edité le 29/07/2010 à 14:17

Oui, c’est sûr, mais ça n’empêche, je ne suis pas fan. :neutre:

meuh si regarde , photos-b.ak.fbcdn.net… cay magnifique ! :o

Salut, je suis de retour pour vous poster quelques uns de mes clichés New Yorkais… avec un compte Flickr et un compte Gigapan cette fois!

www.flickr.com…
gigapan.org…

ENjoy
Edité le 31/07/2010 à 17:47

Wow ! Ton écureuil est fantastique ! :clap: J’adore ! :love:

Très bon travail (photos + panos)! :super:

merci mastapoops :slight_smile: content que mes premiers travaux plaisent! Merci à Lightroom 2.6 64bits et à mon Pentax K-x + 135mm F3.5 (Hyena, 30 ans d’âge!!)