L'autre ]oeil[ sur la [photo]

moi je l’utilise uniquement la nuit :smiley: , HDR ou pas :stuck_out_tongue:

tout dépend de ton traitement, tu peut faire du hdr sans avoir ce rendu 8)
Edit : par ex ca : www.boreally.org… :smiley:
Edité le 22/07/2010 à 11:58

Sur Flickr il y a des HDR que je trouve vraiment beau…Regarde la galerie de Artie Photography, il fait beaucoup de HDR et la plupart sont très beaux :stuck_out_tongue:

C’est un peu comme tout, le HDR est actuellement à la mode avec les effets pas toujours heureux que l’on connaît , mais je suis certain que dans quelques années on l’utilisera de manière tout à fait normale pour toutes les scènes à l’exposition rock’n roll (option integrée dans les menus iA, on peut rêver…) !!

Petite rencontre dans le jardin cet après midi :stuck_out_tongue:
Il n’a pas bougé pdt toute la session photo, un véritable modèle :smiley:
http://img839.imageshack.us/img839/2423/cerfvolant5.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img442.imageshack.us/i/cerfvolant2.jpg/][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/9572/cerfvolant2.th.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Des avis sur le cadrage? la pdc?
J’ai fait avec les moyens du bord, objectif non macro, le Sony 18-55 SAM du kit en position 55mm, f/5.6 et f/6.3 respectivement…

faire ca avec un objo non macro ! … pas mal dutout ! 8)

la pdc est bonne pour moi, le cadrage me plait bien sur la 2eme mais pas sur la première :confused: (pattes et antennes coupées :confused: )
mais dommage qu’il y ai trop de végétation jaune :confused: ca fait un peu fouillis (ca doit pas piquer ca, t’aurai pu le déplacer :whistle:)

sinon, pour moi :

http://img695.imageshack.us/img695/5177/chutchin.th.jpg

Edit : le ciel est pourave … mais j’ai pas réussi a le rendre bleu en pp :frowning:
Edit 2 : désolé pour ceux qui n’aiment pas le hdr [:shy]
Edité le 22/07/2010 à 23:00

merci :smiley:

eh bien, généralement entre ±2 et ±3 , tout dépends de la lumière, je shoot et je vérifie en suite les 3 shoots pour voir si j’ai toute la dynamique de l’image , il m’arrive parfois de ne pas utiliser le bracketing et de choisir les expo manuellement 8)
certains shootent et vérifient les histogrammes (pour vérifier qu’il y a toute la dynamique avec les 3 shoots) mais moi j’ai du mal avec ca :smiley:
Edité le 23/07/2010 à 00:56

J aime bien le ton crepusculaire de ta photo. La couleur du ciel ne me derange pas personnellement et j’aime bien la couleur de l’eau. En revanche le gros reflet sur l’eau au 1er plan et le contour lumineux du ciel me genent. :slight_smile:
Edité le 23/07/2010 à 01:02

merci :smiley: ,

les pb dont tu parle ont justement comme origine la couleurs bizarre du ciel, si il était bleu, ca aurai été bon :confused:
mais je travail dessus pour arriver a arranger ca :smiley:

www.10minutesaperdre.fr…

c’est vrai ce truc??

We thought we’d check up on this a bit and found this page on the International Display Laser Association’s site which says: “Lasers emit concentrated beams of light, which can heat up sensitive surfaces (like the eye’s retina) and cause damage. Camera sensors are susceptible to damage, similar to the human eye. For large scale shows, such as on a televised concert, laser show producers work with clients to avoid TV camera locations and video projectors (ILDA Members, see this page for details). However, it is not possible for laser show producers to be responsible for all cameras and camcorders which might be at a show. Therefore, if you attend a show as an audience member, you should take reasonable precautions not to let a laser beam directly enter your camera lens.”

pas un fake apparemment

source: blog.planet5d.com…

Possible effectivement, ceci dit essaie si tu veux être sûr. :ane:²

Par contre, attention quand même: Les lasers utilisés entre autres en boite de nuit ça peut être dangereux pour les yeux aussi …

D’ailleurs, même le fait de pointer l’objectif droit sur le soleil peut être dangereux pour le capteur (et je ne te parle pas des yeux de l’observateur) …

franchement, j’aurais jamais pu me douter d’un tel problème!

j’imagine même pas ce qu’on peut ressentir quand on bousille si bêtement un appareil hors de prix :paf:

Soulagé de pas avoir regardé dans le viseur à ce moment? :paf:
Quand on voit les protections qu’on doit prendre en labo optique lorsqu’on travaille avec des lasers de faible puissance et de « gros » diamètre, ça fait un peu flipper de voir certains endroits où ils sont envoyés un peu partout…même si bien sûr c’est très réglementé, mais surement pas assez! Même si certains effets ne sont pas immédiat, à certaines longueurs d’onde (IR et proche IR, les pires car en plus ils passents à travers les cloisons), les rayons ne font rien à la surface de l’oeil, mais vont aller brûler la rétine et le nerf optique, qui eux ne se régénèrent pas…Si il y a un truc qui est dangereux, ce sont vraiment les lasers, que ce soit pour les APN et les yeux :peur:

J’ai vu ça sur la notice du mien: ne pas pointer directement vers le Soleil, la concentration des rayons passant à travers l’objectif peuvent provoquer un incendie :paf:

Edit: quid des compacts et bridge? la technologie des capteurs est pourtant la même?
Edité le 23/07/2010 à 16:56

1. Ouaip, comme il est fortement déconseillé de regarder une source très lumineuse à travers un objo (et donc le viseur de l’appareil).

Quand on vous le dit: RTFM! :ane:

1. Les objos étant moins gros, peut être qu’ils concentrent moins la lumière, ce qui du coup rend la forte exposition moins dangereuse pour le capteur? :neutre:

Ce n’est qu’une pure supposition de ma part. :wink:

CCD ou CMOS, la lentille est toujours là pour concentrer la puissance des rayons reçu au quasi même endroit, donc compact, réflex ou bridge, c’est formellement déconseillé de pointer un laser dans l’appareil. Pareil pour les yeux :wink:
Sachez aussi que fixer la sortie d’un laser, même si le laser est pointé ailleurs que l’œil, peut être dangereux selon la puissance du truc. :slight_smile:

Pour le soleil, vous avez quand même 1-2 secondes avant que le matériaux se mette à fumer. J’en ai fait l’expérience avec mon télescope: à l’oculaire 20mm ça va, mais dès que je passe au 12… odeur de plastique cramé: c’était le pourtour du verre qui passait à la casserole ( pas de danger pour les yeux, je regardais indirectement sur un mur ). C’était une éclipse partielle solaire ( 60% de luminosité en moins).
Edité le 23/07/2010 à 14:44

il est p’tet possible que le pb venait des lasers , si ils ont utilisé ce genre de lasers qui ne respectent pas les normes : www.gizmodo.fr… :smiley:

Le pire c’est qu’ils étaient peut-être aux normes :paf: si on devait compter le nombre de « normes » dangereuses ou pas assez strictes, on n’aurait pas fini…

Premier essais de photographie d’orage, 10 juillet près de Strasbourg…Un orage magnifique, des éclairs partout autour de nous, mais qui se faisait un malin plaisir de frapper que lorsque j’étais entre 2 poses :riva: :grrr:
Au final, un seul cliché potable. Et encore me suis rendu compte que j’ai perdu le RAW :pfff:²
Je n’ai même plus l’EXIF :paf: me semble que j’ai shooté à f/11 iso 400 (d’où le bruit un peu trop présent au premier plan, qui soit dit en passant n’apporte rien à part être bouché)
Bref, beaucoup de choses à revoir, mais comme c’est ma première capture réussie d’éclairs, je l’aime bien ^ ^)

http://a.imageshack.us/img716/6181/orage.th.jpg

Jolies teintes. :jap:

il était géant cet orage!!

ça volait de partout! j’étais à la campagne près de stras et ça se voyait bien!