Je trouve ton sujet interessant sur la photo 4. J aurais peut etre attendu un autre moment de la journee pour prendre la photo et donc d avoir une lumiere un peu plus douce. J aurais egalement pris un chouille de recule pour avoir cette belle porte bleue en 1er plan. Dommage pour l ombre du gros poteau a droite. En revanche les ombres obliques peuvent etre interessantes. Je ne sais pas si tu as l occasion de refaire la photo, mais elle meriterait plusieurs essais.
Pour les autres photos, c est pas mon truc, alors je laisse les autres critiquer.
Edit : en tout cas il y a de tres belles couleurs sur cette photo 4, avec un beau potentiel de contrastes.
Edité le 29/05/2010 à 22:40
c’est vrai que je ne le connait pas encore bien pour avoir une idee de l’apport en bruit
l’ideal serai de shooter avec un objectif grand angle, mais ca coute cher … j’avais pensé a un moment a simuler ce genre d’objectif en faisant des panorama, mais j’ai jamais essayé
sinon, j’aime bien la 2, j’aurai p’tet un peu plus mis en valeur les gens en zoomant un peu plus sur eux
pour la 4 j’aurai cadré de manière a voir la porte , et en etant accroupi
Edité le 29/05/2010 à 22:50
J’ai fait quelques panoramas mais le risque c’est de se retrouver avec des belles lignes sombres entre chaque plan quand la luminosité est faible. Ou tout simplement qqch de totalement horrible niveau couleurs quand l’appareil n’est pas totalement débrayable.
Pour la 2 a vrai dire j’aurai pu la découper mais le problème c’est que le halo solaire s’en trouvait trop gros par rapport au sujet. Prendre le haut du ciel sombre ainsi que l’eau permettait de rajouter un peu de contraste à la photo. Les choix c’est chiant.
Ce n’est pas vraiment le genre de photo qui me passionne le plus, les cascades, les paysages, la plupart du temps c’est bof… Beaucoup trop classique a mon gout, la composition n’est pas tres excitante et il y a moins d’ambiance que sur la photo de tHe_UnFoRgivEn, mais j avais l occasion hier de prendre cette petite cascade. A noter que c’est la toute premiere fois que je fais une photo sur un « filé » d’eau, c’est donc principalement sur ce point que vos critiques m’interesse. ^ ^)
Edité le 30/05/2010 à 06:26
Pour le cadrage je voulais l’arbre jaune en haut a gauche, mais effectivement je vais la refaire avec un cadrage different. J’ai une vue de face aussi.
oué je sais , en fait je l’ai recadré pour la mettre plus allongé, la photo était faite de travers :paf: , résultat la main coupée
pour l’objet devant, j’ai voulu le mettre en avant pour donner un effet flou à l’avant, pour la mettre en valeur à la base :ane: mais j’avou que c’est complètement foiré :paf:
je vous apporte quelques petites photos de la Jeanne (sous la pluie [:gnak] )
j’ai fait des méga gros plans aussi :ane: j’vais tenté d’en faire une seule photo avec genre panoramique , mais d’un navire au lieu d’un paysage [:shy]
:yeux4: Le dernier voyage de la Jeanne …
j’aurai bien voulu y être, mais je ne pouvais pas car j’étais sur la piste à Dijon-Prenois ce week-end (Coupes Motos Légende) où je partageais le guidon d’une Norton Manx 8)
Belle série sur la Jeanne malgré la météo, mais j’aurai changé le cadrage de la 1ère, ne mettre qu’un tiers d’eau pour 2 tiers de ciel
suffit de demander :ane: , j’avais coupé la photo justement parce que je trouvais pour ma part plus « imposant » en la plaçant en haut vis à vis des autres bateau :ane:
La 500 ou la 350 ? :love: Je pense faire le « Troféo Rosso » au Vigeant cette année. Spécial italienne et un peu d’anglaise aussi, vraiment sympa, je te le conseil.
j’avais pas répondu parce que je m’en souvenais pas [:shy]
mon programme me dis le 18-55mm réglé sur 26mm
vitesse : 1/50ème
ouverture F4.0
expo manuel
sensibilité 400
no flash
et je peux meme te dire qu’il était 14h06 et 26 secondes :o :paf:
Edité le 30/05/2010 à 21:28
La 500 bien sûr, la vraie et aux côtés de Phil Read, Jim Redman, Christian Sarron, Steve baker, et des tas d’autres français et anglais connus et inconnus ^ ^)
Je devais recourir aujourd’hui, mais vu la météo dégueulasse sur Dijon nous sommes repartis vers 11h car les pneus ne sont pas adaptés pour la pluie hélas (j’ai repéré aussi 2 MV à vendre qui m’intéressent, à voir éventuellement …) Le Vigeant est sympa pour courir, mais je préfère Lédenon perso).
Si tu le peux, fonces, fais-toi plaisir, ça ne dure qu’un temps
Pour les portraits, généralement on utilise un objo reglé sur une focale plus longue (typiquement, au moins 50mm sur un boitier avec capteur au format APS-C), ca permet de jouer plus facilement avec le flou (plus la focale est longue, moins la profondeur de champ sera importante pour une ouverture donnée et une distance photographe / sujet fixe).
Le top pour ce genre de choses c’est d’avoir un 50mm à grande ouverture (comme mon EF 50mm f/1.8 par exemple), généralement il existe ce genre d’objo pour pas trop cher (attention, par contre, le fait d’avoir une ouverture encore plus grande, comme les f/1.4, f/1.2 L chez Canon augmente très vite les prix). :jap:
Sinon, tu peux aussi utiliser un objo avec une plus longue focale. (Exemple encore avec mon matériel: Le 70-200 f/4L est bon en portrait, grâce à son ouverture de f/4 et sa longueur de focale, qui me permet d’obtenir un flou d’arrière plan esthétique. :jap: (bon, il y a moins cher comme objo. :whistle: )
Edité le 30/05/2010 à 21:34
je sais bien juju :jap: , en fait c’était surtout des photos à l’arrache :jap: , surtout avec mes « piles » dont tu connais le souci (con****sse de piles [:gnak] )
Edité le 30/05/2010 à 21:35