Juju, l’idéal pour les portraits serai plutôt un 70 ou 80mm ![]()
En 35mm, non? ^ ^)
Enfin, il me semblait que l’idéal c’était de 80mm (en 35mm, hein
) @ 135 - 160 mm (selon les effets voulu, toussa
).
Disons que l’avantage des 50mm, c’est que souvent ces objos ne sont pas très couteux et sont lumineux, donc ça permet de s’initier aux portraits en jouant avec la profondeur de champ avec des boitiers de type APS-C. :jap:
en fait en y réfléchissant je pense que mettre les photos de la Jeanne en noir et blanc rendrait mieux :ane:
Pas sur de ca. Je pense que tu obtiendrais un degrade de gris du plus mauvais effet. Mais je peux me tromper, a essayer quand meme. ![]()
J’aime beaucoup la 1ere.
Les formes et les couleurs du ballon sont superbes et l’obscurite a gauche est du plus bel effet. Dommage que l’ombre du ballon tombe pile poil sur la tour.
Edité le 30/05/2010 à 22:33
Joli !
Dommage par contre que l’on voit autant le muret.
[quote="Cambrey"] Dommage que l'ombre du ballon tombe pile poil sur la tour. [/quote] Je pense que c'est ce qui est recherché (l'ombre du lampion). Le truc c'est que c'est un peu dur d'identifier que c'est celle de ce dernier.
→ scharnhorst , pour ta 2ème photo (la ville autour du pont), combien de temps de pose ?
Au moins on sait qu’elle est pas à Marseille [:shy]
Sinon sympa :oui: (à part le temps [:kurdent])
Edité le 31/05/2010 à 09:13
2 petites photos faites de mon impossible de chat :ane: (presque la meme pour les 2 mais j’ai envie de votre avis si le n&b c’est pas mieux
(mon avis perso, c’est que c’est mieux, mais bon)
En N&B, le chat ressort mieux ![]()
je prefer aussi le NB
, mais p’tet un peu gris a mon gout ![]()
tu voulais quoi toi ? :ane: un « bleu et blanc » ? :paf:
na mais je voulais dire quelle manque un peu de contraste a mon gout
un peu plus de noir ![]()
enfin cèst juste a tester :o
Préférence aussi pour le Noir et Blanc, le chat ressortant effectivement mieux. ![]()
Bonjour,
Comment as-tu procédé pour obtenir l’image en N&B ?
Petite photo prise sur le vif ce matin. Je n ai rien d autre pour le moment. ![]()
[Photo supprimée]
salut :jap: , je transforme en n&b avec paint shop pro 7 :jap:
:hello:
j’aurai besoin d’avis sur le cadrage et la compo, (je me rend un peu compte que le traitement est trop poussé et bof bof … :op)
http://img63.imageshack.us/img63/9643/20100604mg357012tonemap.th.jpg
Cambrey > faut se mettre au niveau de son regard :D Edité le 05/06/2010 à 23:23
C etait pas realisable, deja parce qu il etait presque sous la voiture et beaucoup d outils de jardinage sur le sol (j ai recadre la photo) et surtout parce qu il n arretait pas de bouger. Comme je l ai dit, c est une photo prise sur le vif, le temps que je me positionne correctement, le crapaud est hors cadre. ![]()
Pour ta photo : j aime bien le sujet, c est vraiment chouette. Pour la compo personnellement ca me va, quoique un peu trop charge a mon gout avec tous ces arbres autour, mais tu n y peux rien. :neutre:
Sinon les reflets au premier plan me genent un peu ainsi que la couleur du pont… En fait il y a un peu trop de teintes violettes sur l ensemble de la photo. En tout cas c est un super sujet. :super:
Edité le 05/06/2010 à 23:46
j’avais pas fait gaffe au reflets !
, c’est vrai ![]()
pour le violet , c’était pire et je ne sais pas d’ou ca vient :paf: , j’ai fait ce que je peut pour limiter le phénomène, mais c’est pas suffisant
… dure de faire du HDR :nexath
mais tu a raison, c’est trop chargé … :jap:
Edité le 05/06/2010 à 23:50