L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Pour ma part, les 11 points d’af (voire bien plus) me laissent perplexe… je préfère 5 points voir un seul! Et recadrer comme toi kirrberg. :ange:

Bah c’est utile en photo sportive notamment, où tu n’as pas le temps de focus+recadrer et où le suivi AF continu (en rafale notamment) est crucial.

Pas faux, mais là on parlais des photos de « détail » :wink:

Oui, le fait de passer en MAP manuelle et d’attendre que le sujet passe au point de la MAP ça fait bien l’affaire aussi. :smiley:

Ceci dit, certains AF sont maintenant « prédictifs », c’est a dire qu’ils repèrent le sens et la vitesse à laquelle on déplace l’appareil (à condition d’être en AF continu évidemment) et « prédisent » l’emplacement du sujet. :jap:

Après c’est aussi (et surtout?) une histoire de gouts et de perception personnelle, comme beaucoup de réglages / techniques en photos. :jap: (et je pense que beaucoup d’entre vous seront d’accord avec ça :stuck_out_tongue: )
Edité le 03/01/2010 à 15:17

:hello: Bon, après discutions et négociations (longues et difficiles ) avec mon revendeur, j’ai commandé [b]ce 24/70 f/2.8 L[/b] , avec un filtre HOYA UV multicouches HD ; Ce sera , je pense, le complément parfait de mon 70/200 f/4 L ; Bon, certes il est lourd (950g ) et (très) cher ; mais je me suis fait plaisir, et j’ai tout eu a un prix beaucoup moindre que le prix pratiqué même sur les sites de ventes par internet :slight_smile:

:hello:

:ouch:

T’as dû en prendre pour une bonne claque vu les prix que j’ai entraperçu !!!
M’enfin ça doit le faire un engin comme ça :miam:

Par contre le poids… Et il n’est pas stabilisé, trépied obligatoire (…ou presque :whistle: )

:super:

Salut PicRage :hello: Pour le prix, après des négociations dures, longues et animées :smiley: j’ai obtenu l’ensemble, port par chronopost offert pour moins chers que le prix pratiquer sur les sites de ventes en ligne ( en fait, je le paie 1050€ )

Pour le poids, monté sur mon EOS 5D Mark 2 avec son grip, l’équilibre de l’ensemble fait passer la chose, C’est sur que la stabilisation serait géniale, mais là,le prix serait en nette hausse; et puis comme il ouvre a 2.8, la vitesse sera garante du "pas de flou de bougé " :slight_smile:

Je vais essayer , mais si ça foire, ce ne sera pas de la faute au matériel :smiley:

C’est clair ! :lol:

:yeux4: On attend maintenant tes futures photos (de ta nièce ^ ^) )

J en pense que ta niece est tres photogenique et que la lumiere douce est superbe. Les reflets sur les lunettes donne un petit plus a la photo. :slight_smile:

:hello: Cambrey: Ce n’est pas ma nièce, mais la fille d’une amie ; ( J’ai son autorisation pour poster l’image ) Cette photo a ete prise dans son jardin, a 12h30 , en Novembre.

Merci pour les compliments :slight_smile:

C’est une photo que tu avais déjà posté … :wink:

:hello: Palou; oui, c’est exact, mais suite a une fausse manip sur mon site d’hébergement images, je l’avais effacée (comme toutes les autres d’ailleurs :-(: )

si quelqu’un avait un petit 70-300 ou même un 400 pas trop cher pour un canon 500D, ça m’intéresse…

:hello: [quote=«  »]
Pour ma part la teinte est un peu trop bleutée,
[/quote]
:

Et comme ca? ( apres correction avec PSE ) :slight_smile:

http://www.zimagez.com/miniature/livia6.jpg

Ce que je te conseille, dans des cas difficiles de balance des blancs (sujet dans l’ombre avec un fond en lumière naturelle, en général l’appareil se plante dans ces conditions), c’est de calibrer la balance des blancs dans le blanc de l’oeil du sujet (quitte à corriger un peu après).
En tout cas c’est bien mieux comme ça.

:hello: Ok, merci; :super: :jap:

Je profite de la douce temperature :o) pour prendre quelques photos.

[Photo supprimée]

J accepte volontiers toutes vos critiques, meme les plus desagreables ! (j accepte aussi les tickets restaurant et les cheques bancaires).

:smiley:
Edité le 17/01/2010 à 18:30

Je ne comprends pas la composition, ça ne respire pas, il n’y a rien qui se détache particulièrement.
Désolé, mais pas pour moi :o