L'asus a7v880

tu as de la désynchro ou pas ? [:priareos]
l’hyperion 4.46 est installé ?

De toute façon, la synchro n’est pas obligatoire avec l’a7v, ses perfs ne s’écroule pas pour autant. Mais si tu mets 200 de fsb, la ram va se synchroniser d’elle même.
Et rassure toi, avec une a7v ça pète pas comme ça, j’ai déja tout essayé dans tous les sens, du solide cette carte.

non c’est bon, je l’ai fait passé en 200Mhz il y a 8 jours mais mon alim grillé à cause de ma CG…

J’i installé l’hypérion 4.53 il me semble et les drivers pour optimiser les transferts IDE

y a les 4.56, si tu veux… ça peut peut-etre arranger ton problème de mise en veille…

tu as mis le drivers pour optimiser les transfert IDE ? si c’est celui que je crois, c’est assez dangereux !
car il est buggé, mais ça a l’air de marcher pour toi alors c’est [:qool]

EDIT : oui, je te répond en 2x, et en cherchant bien, je pourrais même le faire en 3x [:testamora]

t’as raison c’est la version 4.56 que j’ai installé …

pour l’IDE, pas de pb particuliers si ce n’est que ça ne résoud pas mon pb de mise en veille !

et ça c’est pénible (jamais eu de pb avec le chipset SIS de mon Asrock …)

dans le gestionnaire de périphérique, qu’est-ce que tu as dans la partie Ordinateur ?

Mais tu es partout toi! :slight_smile:

J’ai vérifié et j’ai bien tout ce qu’il faut (3 lignes il me semble)

J’ai utilisé l’utilitaire microsoft : pumppo.exe (syntaxe “pumppo ps cap”) qui permet de voir l’état de veille du système (voir ici pour plus de détails : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

il me donne ça :

Win32 System power status
AC line status…: on line
Battery flag…:
Battery life percent…: 255
Battery full life time…: -1

power capabilities
System power capabilities
Power Button Present…: TRUE
Sleep Button Present…: TRUE
Lid Present…: FALSE
System states supported.: S1 S3 S4 S5
Hiber file reserved…: TRUE
Thermal control…: FALSE
CPU Throttle control…: FALSE
Processor min throttle…: 100
Processor trottle scale.: 100 (1%)
Some disk will spindown.: TRUE
System batteries present: FALSE
System batteries scale…: (G:0 C:0) (G:0 C:0) (G:0 C:0)
Ac on line wake ability.: Unspecified
Lid wake ability…: Unspecified
RTC wake ability…: S4 - hibernate
Min device wake…: Unspecified
Default low latency wake: Unspecified

J’ai donc la ligne LID=FALSE et je ne sais pas ce que ça veut dire
par contre les niveaux ACPI de mise en veille ont l’air corrects :
S1 (État de veille de bas niveau.Dans certains BIOS (AMIBIOS), cet état est appelé également POS.),
S3 (veille de niveau intermédiaire, STR chez AMIBIOS),
S4 (veille prolongée),
S5 (arret du systeme)

Que faire ???

[:sorclo] ben quoi ! toi aussi non ?

perfector : tu as 3 lignes dans la partie ordinateur ???
j’en ai qu’une seule moi

Non dans la partie Ordinateur j’ai :

PC monoprocesseur ACPI

et dans la partie periph système j’ai :

Bouton de fonctionnalité ACPI
Bouton veille ACPI

et en bas :

système compatible ACPI microsoft

LUXY : tu peux essayer pumppo.exe pour voir ce que tu as reelement ?

Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a 1 semaine la cm a7v880, par contre j’ai eu un souci hier, apres 4 ou 5 games de nhl 2005, j’ai asusprob qui s’est affiche en m’indiquant que tous mes voltages deconnaient :blink: par exemple 16.5 v pour 12 v etc… j’ai redemarre le pc est tout est redevenu bon <_<

Ce matin, probleme de bios au demarrage, cheksum error, donc f1 puis save et exit et le pc a pu demarrer normalement :blink:

D’ou peuvent venir c’est 2 erreurs ? g le bios a jour, et l’alimentation est un lcpower550, tout est a jour normalement.

Si vous avez une petite idée je suis preneur, merci d’avance, s’il vous faut le détail de quoi que ce soit je le ferais ce week, car la je suis au boulot <_<

ah oui derniere chose pas tres grave, j’ai une 6600gt de pny, et impossible de mettre les pilotes a jour, je suis au 66.91 je crois, impossible de mettre les 71… et les 76.5… il y a un message me disant de mettre les pilotes pour le controleur video <_<

Merci de m’avoir lu

désolé pour le retard…
désolé aussi pour la 1ère page (elle est toute foutu à cause du nouveau forum :angry: )

bon, j’ai trouvé Dumppo avec un “D” et voilà ce qu’il me donne :

Win32 System power status
AC line status…: on line
Battery flag…:
Battery life percent…: 255
Battery full life time…: -1

power capabilities
System power capabilities
Power Button Present…: TRUE
Sleep Button Present…: FALSE
Lid Present…: FALSE
System states supported.: S1 S3 S4 S5
Hiber file reserved…: FALSE
Thermal control…: FALSE
CPU Throttle control…: FALSE
Processor min throttle…: 100
Processor trottle scale.: 100 (1%)
Some disk will spindown.: TRUE
System batteries present: FALSE
System batteries scale…: (G:0 C:0) (G
Ac on line wake ability.: Unspecified
Lid wake ability…: Unspecified
RTC wake ability…: S4 - hiberna
Min device wake…: Unspecified
Default low latency wake: Unspecified

Giro> ton problème m’est arrivé 1 ou 2 fois, et depuis je ne l’ai plus eu B)
un rodage peut etre … :rolleyes:

Ok merci, ca ne me l’a pas fait du week :wink: , peut etre un rodage comme tu dis :slight_smile:

J’ai toujours mes problemes de mise e nveille

j’ai reinstallé win xp pro pour voir et ça ne change rien

en résumé, j’ai ça :

Lors de l’activation de la mise en veille prolongée, le PC enregistre correctement les données sur le DD mais s’arrete à ce niveau et n’envoie pas la commande d’arret du système (la diode du systeme clignote comme pour une mise en veille classique )ou alors parfois, il reboote…

C’est pareil pour la mise en veille classique: soit le PC me dit qu’il y a un periphérique qui empeche la mise en veille (j’ai enlevé bien sur la carte dlink …) soit il se met en veille mais c’est impossible de le reveiller …

A note qu’avec le meme systeme mais une carte Asrock K7S8X, je n’est jamais eu de problemes !
j’ai aussi reinstallé Win XP avec le minimum de periphériques et logiciels mais ça ne change rien …
pour moi ça vient de la carte mère A7V880

la mise en veille prolonger n’est pas une trouvaille surtout qu’elle n’a jamais bien marchais , fais un tour sur plusieur forum et tu vera d’autre avis comme moi

jamais eu de pbs avec sur les deux cartes mères utilisées avant l’A7V880

Sur mon portable je l’utilise toujours …

bonjour tlm :jap:

je voulai juste demander sur quelle touche il fallait apuyer pour démarer en mode sans échec svp ?
ce n’est po le fameur F8 :non:

merci :super:

et aussi pouvez vs me dire comment désactiver le VPU recover svp ? merci :hello:

up ! :bounce: