L'asus a7v880

a votre avis :
avec ma carte actuelle Msi kt3 ultra 2 (qui ne lock pas l agp et le pci) , pourrais je passer de 133 Mhz a 166 sans modifier le Vratio ni le reste ? (voir image frequency voltage control )
Si oui , la température ne va t elle pas augmenter et est ce dangereux pour l agp et le pci ?

merci

voici ma config
Athon xp 2400+ avec zalman cuivre
carte mere KT3 ultra 2
512 DDR 333 Mhz
Ati All in wonder 8500DV (64 mo)
Audigy (1ere)

Merci Luxy [:gaf] pour le jpeg de ta boîte, c’est du joli boulot!ton topic est on ne peut plus complet![:aureladon]

tu veux faire tourner ton XP2400+ (FSB133) avec un FSB 166 ?
oui, la carte mère en est capable, il faudra sans doute augmenter le Vcore, et vérifier que tu as un boitier bien ventilé, un bonne alim
si tu passes à 166, c’est pas dansgereux car les ratio PCI et AGP seront à leur valeur normale

merci luxy

donc , je passe direct en 166 , j ouvre le boitier ^^;et j augmente le Vcore si besoin
les ratio pci et agp seront en 166MHz ?
mon alim est une noname, c est risqué ?

j ai l intention d acheter l antec SLK 3700BQE, l alim fournie est de 350W; cette alim peut elle convenir pour faire de l OC avec ma KT3 ultra2 ou l Asus A7V880 ?

merci

[]pourquoi tu veux ouvrir le boitier ? pour bouger le jumper “OC” ? je penses que les réglages de base du bios suffiront…
[
]oui, les ratio seront bons
[]ton alim noname, ben oui, c’est pas le top en effet …
[
]je ne sais pas pour l’alim antec, désolé

je veux ouvrir le boitier pour seulement bien ventiler le pc , rien de plus :wink:

je veux faire un test avec ma carte actuelle pour avoir une petite idée des performances que je pourrais avoir plus tard avec l asus

quelques tensions avec MBM5
MBM5

des photos de ma carte mere avec mon zalman cuivre(attention 380ko chacune env) Pouvez vous m indiquez si ce zalman convient pour de l OC ?
MSI_KT3_ultra2
zalman_photo1
zalman_photo2

alors pour les tensions , vous en pensez quoi ?

sinon , si il n y a pas de lock pci/agp , on peut faire monter jusqu a combien le fsb, le coef, le vcore… sans risques ?

merci

  • bah, les tension ont l’air bonne, mais il faut voir en “burn”
  • sans PCI lock, je ne sais pas…
  • en fait, je ne fais pas d’oc car j’en vois pas l’intéret vu que c’est assez puissant pour tout faire …

Slt à tous,
merci luxy pour ce topic; il m’a bcp aidé.
Par contre j’ai un problème plutôt strange avec la A7V880. Je branche le barton, la ram, la carte graphique tout est ok. Dès que je m’occupe d’installer ma carte Tuner HErcules Smart TV PCI, mon ordi reboote à l’instant au windows charge les drivers BTW et ensuite horreur:

  • mes lecteurs\graveur ne sont plus reconnus sous win
  • Le driver soundmax ne se lance plus
  • impossible d’utiliser mon modem olitech self memory v92 ready branché en pci

pensez-vous qu’il puisse s’agir d’une incompatibilité entre la carte tuner et la carte mère? Pour info, je n’est pas encore dl le dernier bios pour la A7V880, je m’occupe d’abort de la 6600GT (56k inside)

essai à tout hasard de la brancher dans un autre port PCI

hem j’ai juste eu besoin de mettre le bios 1009.01…
Shame on me

[:qool]

Je viens d’en acheter une chez CD (50,5 euros …) garantie 2 ans

pour remplacer mon Asrock K7S8X qui marche bien mais qui ne me permet pas de faire passer correctement mon Barton 2500+ en 3200+ or il passe bien mais lors du chargement de WinXP ça reboot. Je pense que la tension vcore modifiable n’est pas assez élevée sur l’Asrock

en plus l’Asus A7V880 possède le pci et agp lock ce qui est bien pratique !

Par contre j’ai une ram PC3200 noname donc j’espère qu’elle va tenir le coup avec le bus 200 Mhz…

je teste dès la reception (meme pas peur !)

y en a qui ont mis des noname avec succès, mais c’est un peu comme jouer au loto un vendredi 13 …
vite faut que j’aille jouer !! :bounce: le million :bounce: le million :bounce:

Flasher le bios sous winXP ne pose pas de probleme ?

non, je l’ai fait déjà plusieurs fois depuis le bios 1003 sur cette carte
j’ai aussi testé avec une A7V8X-X puis sur une A8V-E Deluxe sans problème :slight_smile:

je l’ai reçue et installée:
barton 2500, 512 DDR noname

pas de pb …

sauf que je ne sais pas comment faire passer le bus du CPU à 200 mhz pour le transformer en 3200+

Si j’augmente le fsb manuellement, le bus mémoire bouge avec …

donc si je fixe 200 au lieu de 166 pour le cpu, ça va peter ?

la ram, tourne par défaut à 400 Mhz donc il y a desynchro …

J’ai un pb avec cette cm :

lors de la mise en veille prolongée sous win xp pro, le dd s’éteint bien mais le système reste allumé

si je reboote, windows retrouve bien son état initial… bizarre

c’est un probleme dans le bios section APM ???

j’ai désactivé pnpn OS pour voir et changé quelques trucs APM : l’ecran s’éteint mais le systeme reboote …

meme chose en veille normale, le systeme reboote

perfector : tu as bien réglé comme dans la 1ère page ?

si tu mets le CPU à 200 et que ta RAM est aussi à 200 ou est le problème ? y a synchro donc ça roule

oui j’ai fait comme sur la première page

je n’ai pas dit que j’avais un pb de synchro !