L'asus a7v880

tro genial le lien ke tu ma doné chafoin ! ca aide super bien merci :slight_smile:

[:testamora] un grand MERCI à chafoin pour :

[] La pub pour mon topic
[
] La solution au problème de porunga
[*] Le très bon lien que tu as indiqué

[:lapinbilly]

Ouah,je rentre et je vois que je deviens populaire ici,moi [:biboundé]
Un grand merci les gars,ça m’fait plaisir [:coconuts:4]
:stuck_out_tongue:

Bonjour,

Cette carte mère est un vrai délice, je viens de l’acheter, tout est reconnu automatiquement, mais là je me trouve face à un problème…

Je suis sous Win XP Pro.
Je veux installer ma carte SB Audigy et j’y arrive pas !
J’ai désactivé la carte son de la carte mère.
j’insère la carte et je démarre le PC il me la détecte, donc j’annule l’installation et je l’installe via le CD. Jusque là no pb.
Ensuite il me demande de rebooter et après le reboot au moment de terminer l’installation il me la trouve plus. Pourtant il est capable de jouer du son !

C’est pareil avec ma carte WinTV, quand je veux installer une application ou mettre à jour le driver il me la trouve plus. Pourtant elle semble fonctionner…

Quelqu’un a t il une idée ?
A cause de ça j’ai l’impression de ne pas exploiter à fond mes cartes.

Merci

il ne la trouve pas dans le gestionnaire de périph c’est ça ?

Salut,

Comme je ne peux pas tester directement sur la A7V880 suite à un problème d’alimentation, je voudrais tout de même savoir si avec une barrette :
512 DDR pc 3200 et 256 DDR pc 3200 tous deux génériques, je pourrais bénéficier du dual ddr ?
Il faut bien mettre les deux barrettes dans les encoches bleues ?

Proc : Sempron 2400+(fsb:333mhz)
Merci.
@+

[#ff6300]Tout d’abord merci à Luxy ton post sur l A7V880, il m’a été bien utile. :bounce:
J’ai acheté cette carte jeudi et j’ai finalement réussi à tout installer aprés avoir bien galérer
Alors j’explique mes petits souci :
Probléme de compatibilitée avec une carte son hercules muse 5.1 dvd => ce ki donnais des freeze au démarrage une fois k elle était installé…
2em souci avec les derniers drivers n vidia 71.89 et les SP2 de xp => ca donnais un peu un écran a la matrix vert et noir ou tt était déformer j suis passer a des driver plus ancien plus de problémes.
Sinon mon 2400+ passé en 2700+ sans souci
Mais si quelqu un a des petite solutions pour que je puisse remettre ma carte son et mettre les pilotes a jour de ma carte graphique je suis preneur. :smiley:

> PoussinJaune non désolé, il faut 2 barettes identiques …

> mathiashxc pour les driver 7x.xx, le problème est connu, beaucoup de gens l’ont, sur pas mal de forum anglais ils ont aussi ce pb. reste aux 6x.xx, ça ne change pas grand chose de toute façon …

pour ton problème de carte son, j’ai encore rien vu de tel ni en france ni ailleurs…

envoi un mail à ASUS taiwan : tsd@asus.com

écrit en anglais, détaile bien ta config avec version de bios + driver +SP2 de XP
exemple de mail :
[fixed]Hello,

I have an ASUS A7V880 and I’m happy with this MB.
I have an sound card xxxxxxxxxxxxxxxxx with the last drivers for windows XP
the A7V880 sound card is disabled.
And the computer is crashing when I boot
before the installation of this card, I have no problème

my configuration :

ASUS A7V880 bios 1009 (the last official)
Athlon xxxxxxxxxx FSB xxx
xxx Mo DDR PC3200 “nom de la marque”
ta carte video
ton disque dur
ton lecteur DVD
ton graveur
ton alimentation

Salutations
ton nom et adresse mail[/fixed]
tu n’auras pas forcément de réponse, mais ils vont plancher dessus
tu peux aussi envoyer un mail à ASUS france : composant@asus.fr
mais attend toi à une réponse rapide mais nule …
ça a été le cas pour moi, et mon problème de reconnaissance de vitesse de CPU : de asus france : “avez vous bien réblé le FSB ?” alors que je l’avais précisé dans le mail
de asus taiwan, pas de mail, mais un nouveau bios qui a corrigé le pb
en plus, si tu l’envois à plusieurs, ils vont se dire qu’il commence à y avoir du monde qui a ce pb …

Merci Luxy j vai rester avec les driver de ma carte graphique tel qu’ils sont. Par contre tu pourrais peut etre me conseiller pour une carte son compatible. Car avec le 5.1 et celle de la carte mére pas moyen de brancher de micro et sur ma tour tsunami les pris boitier son sur le dessus mai le pc est encastrer dans le bureau. Et c toujours utile un micro pour jouer a css :bounce: .
En tout cas merci pour la réponse si rapide et je te renouvel mes compliment trés bon post et trés bonne réactivité c cool merci :stuck_out_tongue:

PS j’ ai tout de même envoyé un mail pour avoir peut etre une réponse et la poster ici au cas ou quelqu’un d’autre aurais le même souci :slight_smile:

de rien, et merci pour le mail, ça pourra peut-etre faire avancer les choses…
j’ai une SBlive 5.1 digital qui marche bien, mais on ne la trouve quasiment plus
je vais tester une SB live 24bits d’ici peu, je te tiendrais au courant

Okay merci Luxy :bounce:

confirmation :

une SB live 24bits fonctionne très bien sur l’ASUS A7V880
et dans certains jeux où j’avais des craquements avec mon SB live 5.1 digital, j’ai un son parfait avec la 24 bits [:qool]

Ok merci Luxy j ai eu confirmation pour mon Hercules muse 5.1 DVD qu’elle avait du mal avec les ASUS sur le comparateur de prix de la rue Montgallet.
J’irais donc chercher une autre carte son :ange:

bonjour
j ai un athlon xp 2400 et une barrette 512 mo 333 MHz (noname surement) et j aimerai savoir si avec cette carte mere(a7v880) je pourrais avoir un o/c convenable ?

Je suis debutant en o/c alors vous pouvez m expliquer svp
merci (est ce que mon proc tourne t il pas assez vite par rapport a ma Ram ?)

Luxy, j’aimerais une petite info concernant l’a7v880 et pour assouvir ma curiosité naturelle: est-ce que t’aurais la possibilité please de mettre dans ton topic la photo de la boîte de cette cm?? ce qui permettrait de rendre ton topic encore plus complet, merci (je sais chui lourd! [:traban])

les mémoires noname ne sont pas terrible, que ce soit pour l’OC ou pas. Le prix des RAM n’a jamais été aussi bas en ce moment, il est temps d’en profiter ! de plus si tu veux faire de l’OC, il te faudra monter en fréquance et donc changer ta 333
plusieurs personne ont fait de très beau oc avec cette carte
XP2500+ en XP3200+ par exemple…

personnelement, je ne fais plus d’OC depuis mon athlon 550 (ça datte) car je n’ai jamais plus été limité dans ce que je faisait depuis.
mais pour faire court, oc = augmentation du FSB + voltage CPU et RAM

cyclotor, ok pour la photo…

Oki j’attends…[:acrostiche]

voilà, voilà, je ferais mieux le week end prochain…avec ma vrai boite, car là je suis en déplacement pour le boulot… ah c’est fou ce qu’on peut faire sur internet …

Pas de prob Luxy, mais ne te tue pas au boulot, ménage toi…