L'asus a7v880

la réponse est oui mon cousin a fait monter une configuration avec ASUS A7V880 il avait le meme probleme que toi meme si il a passer de win 2000 a XP(la solution il la changer la carte mere pour A7N-E-DELUXE) et plus de soucis

:stuck_out_tongue: non, non, le nouveau bios qui va arriver semble corriger ce problème

Bonjour,

Je viens de monter cette CM avec un babar 2800+ et 512mo pc2700 no name et j’ ai pour le moment 2 soucis:
1/mes leds hdd et power fonctionnent pas,
2/il y a une led verte sur le carte qui reste allumée(en bas à droite) ainsi que mon clavier!

Est normal ou pas?

Donc concernant cette petite led elle sert a quoi?

Par contre Asus aurait pu faire un effort concernant le manuel qui est en anglais uniquement…

J’ai vu que certains voulaient savoir si le thermalrigh SI 97 passait et c’est sans probléme!

En tout cas nickel le topic! et apparemment mis à jour régulierement,merci.

Edit:Au fait a quoi sert le jumper(chassis) qui est à côté de cette fameuse led verte? et comment vous l’avez placé?

Merci et il sort quand ce bios ? :wink:

pour le moment, c’est un bios beta. tu le trouveras en 1ère page.
Mais je te conseil d’attendre la version 1009 officielle :jap:

oublie la beta, Asus a été très rapide sur ce coup là !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤[#ff0000] le nouveau bios officiel est arrivé [/#ff0e00
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
et
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤[#ff0000] un nouveau driver LAN Marvel vient de sortir [/#ff0e00
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Merci de répondre Luxy,
Mais concernant le manuel, je ne parlais que du bios lui-même,mais du manuel de montage car concernant les jumpers et les branchements pour un débutant c’est pas simple!

ok, je vois, mais si tu n’es pas sur, laisse la configuration par defaut

Bonjours a tous.

Je vous explique ma situation.

j’ai actuellement un xp1800 sur une a7v333 avec 512mo de pc2100 et une ti4200 leadteck.

je compte me racheter une a7v880 en esperant qu’elle soit aussi fiable que ma CM actuelle. Je compte aussi prendre 1 go de kingston PC3200 cas 3 , le tout me reviendrai pas trop chere vu le prix actuel de la ram et de la CM.

Je ne compte pas changer mon processeur tout de suite (mon prochain un barton 3200) , c’est pour cela que je voulais savoir si je pouvais monter mon processeur actuel sur cette carte mere et si la rame neuve etait compatible avec mon CPU actuel et la CM.

Merci de vos suggestions

nico93–> oui aucun soucis tu peux y aller.

+1 c’est ok

Bon ben moi comme évoqué dans un autre topic de ce forum ( " Quelle CM pour du Socket A ? " ), je viens de changer de processeur pour un barton 3200, et je cherche la meilleure carte mère du marché pour remplacer ma A7N8X Deluxe qui malheureusement n’est qu’en révision 1.XX et non 2.XX. Donc j’hésite entre la Deluxe-E et la A7V880.
Je vois que les grosses différences viennent des Bridges et du Chipset. Mais je constate aussi que la A7V880 a 4 Slots DIMM contre 3 pour la A7N8X. Et donc le dual-channel en plus.

Etant donné que j’ai 2 barrettes de 512 Samsung PC3200, est-ce que ca vaut plus le coup de prendre la A7V880 ?

Evidemment vous allez me dire que oui puisque ce topic est dédiée à cette carte. Mais je vois que pas mal de gens ont l’air d’avoir des soucis avec cette carte. Alors que faire ?

[:paysan]

Je vais essayer d’être honnette, j’ai eu une a7n8x-e dlx, et une a7v880. Le + de l’a7n c’est le son, qui est meilleurs, les benchs donnent aussi le nforce2 devant. Après mes essais, j’ai virer l’a7n8x-e dlx parce qu’entre l’usb qui déconne (régulier sur nforce) et le gigabyte qui est la quand il veut, les problèmes que j’ai eu pour o/c à fsb200 (avec la ram essentiellement) j’ai voulu essayer autre chose. Du coté de l’a7v un son un peu moins bien, tout le reste est parfais, stabilité à toute épreuve, avec 2 dd sata en raid vraiment le pied, et bien en o/c. (100x moins sensible que le nforce en ram).
Le dual sur ce chipset n’apporte quelque fois aucun gain, mais qualité/prix elle est sans conteste à mon avis la meilleur. Elle aurait du arriver à peu près en même temps que le nforce2!

Mmmmh oui ca donne à réfléchir. Mais ce qui m’inquiète c’est de voir tous les problèmes rencontrés par les gens qui en ont une :confused:

y a pas tant d eproblème que ça, faut juste faire gaffe à ne pas laisser le CD fourni dans le lecteur (voir la FAQ)
de toute facon, il ne sert à rien, y a tout ce qu’il faut sur le net ou sur le topic

va faire un tour sur le topic d’autre cartes mere (n’importe laquelle) et est tu verra que la petite a7v880 n’a pas tant de problème que ça, bien au contraire.

et on est là pour les régler les problèmes …

et hop ! une petite mise à jour de drivers en page 1 :slight_smile:

bonjour tlm ! :stuck_out_tongue:

g fai un topic car g ossi d prob avec cette CM :
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=138658&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=0

g lu en gro les parametre kil fo respecté nivo FSB et ram pr ke ca fonctionne, g dc mit mon FSB a 133 (athlon xp 2000+) et ma ram a 266. tt fonctionne a présent mai bon, ai-je acheter 2x 512 ddr 400 pr rien ou en flashant le bios vs croyez ke je pourai résoudre le prob svp ?

par ailleur jorai voulu aprendre a maitrisé les parametre de ram svp. lorsque je sui ds le bios et ke je met DRAM Timing [MANUAL] ya plein dotre fonction ki s’active :

SDRAM CAS# LATENCY (g essayer 2.0 et ca marche lol)
SDRAM BANK INTERLEAVE [DISABLED] (jose pa touché. conai pa)
PRECHARGE TO ACTIVE (trp) [4T] (pa touché non plu)
ACTIVE TO PRECHARGE (tras) [9T] (idem)
ACTIVE TO CMD (trcd) [4T] (idem)
REF TO ACT/REF TO REF [15T] (idem)
DRAM COMMAND RATE [2T COMMAND] (idem)

voila jespere ke kkun pourai mexpliké ce ke tt cela signifi lol et ke par la meme ocaz, me dire si c bien reglé ou si je peu tenté dotre reglage :??:

merci et a biento :jap:

porunga > ton pb est réglé que je sache,la RAM et le FSB étant synchros,laisse comme ça.Je ne sais plus quelle carte mère il s’agit,selon le chipset,on peut désynchroniser FSB 133 et RAM 166 (ce n’est qu’un exemple!),mais attention l’important est de garder son système stable.
Les paramètres que tu cites sont les timings mémoire et leur réglage est important pour l’optimisation.
Mieux qu’un long discours(en plus,risque de dire des co**eries :smiley: ),voici un lien qui explique tout ce quil faut savoir -> www.matbe.com/articles/divers/ram/page1.php
Edit:et tu n’as pas acheté la Pc3200 pour rien vu que les prix sont les mêmes voire moins que la 2700/2100!

merci chafoin. dc si g compri, pr profité o max de DDR 400, fo avoir un proc a FSB 200 ou dune CM ki autorise la desynchronisation…
lol depui le tps ke je croyai profité de la ddr400. g fai un sacré bon en avant nivo pc mdr