L'asus a7v880

Beuh… je vais etre chiant mais j’ai toujours le problème Oo

[:priareos] je croyais que t’avais plus le problème ?

triple post c moche :sarcastic:

J’ai actuellement une A7N8X Deluxe revision 2, mais depuis hier, c’est l’ecran noir, elle ne démarre plus. Je pense que c’est peut-être le bug nForce2 (pourtant pas touché au bios).

J’envisage de racheter soit la même soit celle-ci. Sur celle-ci, il va falloir que j’achète une carte firewire en plus, et l’audio est apparemment moins bon que sur la mienne.

Par contre, j’ai un SP97, le socket etant orienté autrement, je me demandais si ca pouvais poser un soucis sur cette mobo avec le rad via a coté ?

Merci

c’est effacé… merci, j’ai du glisser ??

ah ? SP97 je ne sais pas

c’est corrigé ! :wink:

bonjour
lors de l’initialisation du bios en detection auto mon athlon est identifié comme un sempron 600
j’ai modifie le FSB et la vitesse Ram
maintenant je suis toujours en sempron mais avec la vitesse correcte - est normal
config
xp pro - a7v880 - MXP2600+ NEC 2510 +/- R/RW MAXTOR HD 80Go 7200

quelle version de bios as-tu ?
euh… bien que ce ne soit pas un bon exemple : mon 3000+ est reconnu comme un 2800+ depuis le bios 1008 (mais tourne bien à la vitesse du 3000+ :slight_smile: ) c’est pas trop grave en fait…

Bon je croi que c’est pas la peine , mon pc deconne trop a cause d’une autre chose (introuvable…)je l’amènerai chez un technicien maintenance pc un de ces 4 quand j’aurais le temps :frowning:

exact, je vais donc virer le « CNPS7000A » - merci pour ce point de détail :slight_smile:

ça y est, j’ai fais la mise à jour du topic :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤[#ff0000] un nouveau driver SATA est sorti [/#ff0e00
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤[#ff0000] un nouveau driver USB2.0 est sorti [/#ff0e00
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤[#ff0000] un nouveau driver IDE accelerator est sorti[/#ff0e00] ¤ prudence avec celui là en attendant mieux …
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bjr à tous

Je viens d’acheter cette carte et j’ai un pb pour sauvegarder ma config BIOS : à chaque reboot il faut que je reconfigure le BIOS !!! C’est énervant à force… Comment je fais pour le forcer à booter sur le disque système ??? Pour peu que je démarre avec le disque externe (USB) allumé, l’ordre des priorités de disque change et je me fais avoir… Et au passage, il me change l’USB Hispeed en Fullspeed, etc…
Déjà que je n’ai pas trouvé très sympa l’absence d’une disquette avec les drivers SATA, je ne suis pas super heureux du « service » Asus…
C’est la pile qu’est HS ou il y a une ruse que je vais découvrir ???
Merci pour toute aide

Fab
NB : Concernant le ventirad ZALMAN, j’ai mis un 7000B, il passe sans pb et sans toucher le radiateur du NB. Super efficace, mon 2500 Barton est en-dessous de 40° (contre 53 avant avec un autre ventirad et sur une carte MSI KT880).

NB 2 : et la DDR noname avec chips noname passe sans problème…

>fcarba t’as regardé le jumper « CLRCMOS » pour voir s’il n’est pas en position « remise à zero du bios » ?

>lecbee oui, j’ai aussi le pb, mais ce n’est que le texte qui n’est pas bon, les fréquences sont bien là :slight_smile:

Je viens de recevoir un athlon Xp 2100 bien reconnu par a7v880 avec bios 1008 , reconnu en 2200 par bios (13.5133) et en athlon 2400 en (15133) monte jusque 2250Mhz (15*150) (gain de 517 Mhz)
Athlon Xp AXDA2100DUT3C AIUHB0317MPM

presque aussi rapide que mon athlon xp mp 2600 qui est à 13.5*175 2363 Mhz (ne passe pas fsb 200)

salut moi je viend d’acheter cette carte et je l’ai brancher elle tourne bien mise à part que je n’arrive pas à me connecter sur le net par l’ethernet et l’usb si vous avez une solution ça m’aiderais vraiment merci

t’as bien installé les drivers LAN et USB de la 1ère page ?
t’es sous quel windows ? et quel SP ?
t’as un firewall ? est-il bien réglé ?

un nouveau bios sera là d’ici 2 semaines :sol:

Super, j’ai réussi à convaincre un copain de jeter son a7n8xe-dlx et je lui monte une a7v880 cette semaine. Il va découvrir que le barton est un bon proc !

Bonjour, j’ai installé cette cm il y a pas longtemps avec un barton 3200 et j’ai un souci : lorsque je veux arrêter le pc par la commande Arrêter de windows, le pc bloque à l’écran bleu Fermeture de windows, j’entends bien le dd s’éteindre mais la tour reste néanmoins allumée et je suis obligé de l’éteindre avec le bouton. Est ce que çà vient de la cm ? :??: