L'asus a7v880

Merci pilote91, c’est noté

eleje : Asus augmente légèrement voltages et fréquences sur ses cartes mère, mais là ça me parait un peu beaucoup !

sinon, pour le SPD, c’est vrai que ça n’est pas toujours respecté « pour des raisons de stabilité » disent-ils.
c’est pourquoi il faut passer en réglage manuel.
Si tu ne connais pas tous les réglages : demande au constructeur les différent paramètre et regarde dans leur doc technique.
Au pire, mets les réglages que tu connais, et pour les autres, mets le réglage maximum. Si ça tient, essai de baisser ce réglage 1 par 1
concernant le « Bank interleave », peut de RAM l’accèpte.
J’ai contacté Crucial à ce sujet, et il m’ont clairement dit « 4Ways devrait marcher, mais si ça plante passez le en disabled »

Bonjour Bonjour ,
Voilà j’avais installer au mois de septembre une A7V880(commander sur ldlc) sur le pc de mon père, j’en etais tres content , facile d’installation , aucun probleme.
J’ai alors commander cette meme carte au pere noel ldlc (pour changer avec mon A7V8X-X avec laquelle j’avais un probleme… d’ailleur probleme que j’ai toujours comprend pas) Et maintenant a chaque reboot le pc s’arrete , sa n’affiche meme pas l’image assus au démarrage , la led verte de la tour clinote , la led orange du DD reste allumé ainsi que la led du lecteur de dvd…
J’ai pourtant installer exactement de la meme facon que pour l’autre…Je comprend pas, probleme de fabrication peut etre ?

l’alimentation ptet.

Luxy : Pour mes mushkin, j’y comprend rien, enfin un peu tout de même, seules elles fonctionnent, mais si je met la corsair avec je perd mon bios (eh oui), et la corsair toute seul c’est cas 2, les kingston aussi, si je panache c’est flash du bios obligatoire.

oui, peut etre l’alimntation …c’est quoi comme alim ?
sinon, le bios c’est quelle version ?
si c’est la dernière version, fait un « clear CMOS » et reparametre le bios.
le PC va tellement vite qu’on a pas le temps de voir l’image ASUS de toute facon …

> nokon oui, le mélange de RAM, ça ne marche pas trop bien en générale

:stuck_out_tongue:

nouveau bios béta 1008-001 : http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socka/KT880/A7V880/1008-001.zip
aucune précision sur les modifications apportées, je l’ai installé, ça n’a rien changé pour moi au niveau mémoire et monitoring, les sondes ont l’air un peu à l’ouest :

Vcore sélectionné : 1.80V
Vcore lu dans le bios : 1.77V
Vcore lu par everest, pc probe ou speedfan : 1.87V

c’est noté :slight_smile:

Salut
J’ai installé Windows XP Pro sur un disque dur SATA installé sur une CM A7V880 (sempron 2800+, DDR 512 400Mhz). Mon problème est le suivant:

• j’arrête Windows par l’icone Arrêter : le PC s’arrête
  • lorsque j’appuie sur le bouton Power en façade, le PC ne redémarre pas
  • pour le faire redémarrer, je suis obligé de couper auparavant le bouton de l’alim en attendant l’extinction de la LED SB_PWR ou alors d’insister maintes fois sur le bouton Power en façade. :frowning:

Si quelqu’un a une idée …

ça serais pas ton bouton? sous reserve que quelqu’un conforme tu devrais pouvoir essayer en branchant le bouton reset à la place.

ou ton bios pas à jour?

oui fais un essai avec ton bouton RESET à la place du PWR SWITCH
c’est juste 2 câbles à inverser

nouveau bios 1008 [:testamora]

Je viens d’essayer avec une autre alimentation et j’ai toujours le meme problème…

(j’ai pas pu testé plus tôt je n’etais pas chez moi dsl ^^)

Et il dit quoi le 1008, je vais enfin atteindre les 250 de fsb ?

J’ai résolu mon problème en changeant le bloc d’alimentation qui déconnait à plein tubes. Ce n’était pas une panne franche car le PC était sur onduleur.
Je donnerais le même conseil à frmat4 pour son pb.

ben mon alim est neuve c’est une lc power 550W,j’ai essayer avec une autre et c’est le meme résultat :spamafote:

:slight_smile: [quote=« frmat4 »]
Je viens d’essayer avec une autre alimentation et j’ai toujours le meme problème…
[/quote]

et le bios ? tu as lequel ? tente le coup avec le 1008

et non, c’est toujours 227MHz au maximum

Ca risque pas d’altérer la garantie ?

je ne pense pas, mais c’est à confirmer par d’autre…

de toute facon, en contactant le support technique ASUS
c’est la 1ère chose qu’ils te diront de faire

Je vien de flasher le Bios en 1008 et en meme temps j’ai changer:
MPS Revision => 1.4
et
Plug & play O/S => Yes

Et j’ai plu de probleme ! je sais pas si sa vien de ces 2 changements ou du bios désolé :confused:

Merci pour tout en tout cas :slight_smile:

de rien, ça fait toujours plaisir :kaola: