L'asus a7v880

Et lorsqu’on o/c, que du bohneur, mon xp2600 tourne à 11.5*200, jamais eu de soucis, je me suis amusé à le tester plus trouver ses limites. 2420, après le probléme, qui est habituel chez asus c’est le voltage.
Au fait luxy la je tourne avec de la corsair value, que l’a7v aime autant que la kingston que j’utilisais avant.

J’ai exactement le même problème. Ou et quand as-tu acheté ton matériel. Peut-être une série défectueuse? :??:

Si tu donnais l’adresse de cet autre site? Ca pourrait rendre service.

En tout cas, mis à part ce problème, je constate un accroissement de performances rien qu’au changement de carte-mère par rapport à mon ancienne A7V333, tous autres composants et réglages égaux. :sol:

La mienne à tourné quelques mois avec ma 9800pro powercolor, c’est curieux. Je peux même pas vous dire d’enlever le fast write ou un truc dans le genre, au cours de mes o/c j’ai vraiment tout essayé.
-> luxy : je continue mes test ram avec l’a7v, la je tourne avec de la corsair value, à 200 de fsb, et en cas2 ! (elle est donné cas 2.5 pourtant), et demain je devrais recevoir de la mushkin, je te donnerais les références après essais.

ça dépend des tests, parfois meilleur, parfois moins bon, mais ça se joue entre 1% et 3% alors [:qool]

ça m’embete un peu, c’est un site concurent, moi je m’en fous, je suis sur les 2. c’est le même topic de base.
bon d’accord, voici le lien, mais discrètement alors ...
idem avec mon A7V : y a pas photo

Merci c’est cool, de la value en CAS 2 génial tu as donc de la XL au prix de la value :slight_smile:

    Merci beaucoup Luxy et merci aussi de federer une petite comunnauté autour d'une mobo qui nous change des sempiternels nforce2 dont au bout de plus d'un an, ils n'ont toujours pas éradiqué le bug. En tout cas, elle rajeunit bien ma config. Néanmoins, je vais la ramener cette semaine faire un petit stage au SAV du magasin qui me l'a vendue, l'AGP 8x DOIT fonctionner. Il faudra bien qu'on trouve, je vous tiendrai au courant, ça pourra peut-être dépanner quelqu'un.  :)

:stuck_out_tongue: tu n’as pas précisé si tu as désactivé le Fast Write au niveau du bios ?

Oui, je n’ai jamais activé le fastwrite. Mais c’est très caracteristique, en 4x, ça tourne impec sans aucun plantage nulle part, en 8x ça se ramasse comme une bouse en 3D et même sous internet explorer, voire sous le démineur (oui, je joue AUSSI au démineur, et alors?). Comme disais Majax, “y’a un truc”! :frowning:

ouais, y a kekchose qui va pas…, t’as essayé une autre carte vidéo 8x ?

Non, je n’en ai pas, juste une à base de Radeon 8500 donc 4x. Toutefois, comme je soupçonnais la carte video au vu des messages, je l’avais retourné au vendeur. Après quelques jours de tests sur 3 configs (je le cite), il me dit que la carte va bien. C’est lui qui me met sur la piste de la vitesse AGP, j’aurai pu y penser vu que je faisais tourner pendant ce temps la R8500 sans problème. Comme le vendeur de l’A7V880, que j’ai consulté, m’a dit que je pouvais venir avec ma config pour qu’il teste, je vais me gener. En plus, les rares fois où j’ai pu faire tourner GP4 en AGP 8x (entre 2 plantages), le son était haché, déformé (chip son intégré désactivé dans le bios, carte son Hercules Fortissimo 2 avec les derniers drivers), en 4x, son impec. Il y a un truc, je ne sors pas de là. :pt1cable:

ben amène la lui, il verra bien

Salut
Quelqu’un sait-il si on peut installer un ventilateur Zalman 7000 sur une carte A7V880?
(Sur le site de Zalman, il n’y a pas l’info).

c’est ok, mais il faudra peut-etre couper ou disquer ou “dremeliser” une ailette du radiateur du northbridge car il est en position renversé à 45°
sinon, les trous de fixations sont OK

Toujours pas livré de la mushin par ldlc, bon elle est partie hier, esperons qu’elle prenne aussi de super timming!

^perso, voici mes réglage avec de la crucial ballistix 2x512 Mo en PC 3200 (j’en suis très content :sol: )

SDRAM CAS Latency : 2T
SDRAM Bank interleave : Disabled
Precharge to active : 2T
Active to Precharge : 8T (je vais tester à 7T, mais elle est sencée tenir le 6T)
Active to CMD : 2T
Ref to ACT/REF to Ref (Trcfc) : 14T
DRAM Command Rate : 1T

La mushkin vient d’arriver :
ref mdymu5f3h41x0d1e02

Je la monte, je test, et je te tiens au courant.

Oula, donc la en spd tout marche, sans pb, par contre si je joue même un peut avec les timming, ça reboot plus. La cm cherche la disquette ou le cd, pour vous dire je me retrouve avec le bios 1001 la!
Donc bof pour la muskin bas de gamme, et pour l’instant ma preferé est la corsair value vs512mb400 (lot 0445006-0)

Bon, avec la kingston plus de pb, c’étais donc bien la mushkin, qui par contre marche bien sur l’a64 !

Bon, j’ai ramené la carte chez le vendeur qui n’a pu que constater le problème (j’avais ramené ma config). On a testé avec une autre carte neuve mais de la même série, seulement 10 numéros de différence entre celle là (se termine par 670) et la mienne (xxx660). Donc, => retour SAV ASUS. A suivre…

Sinon, je voudrais signaler à ceux qui ont des radiateurs de CPU de chez Termalright du type SLK900U et assimilés que ce constructeur n’a pas rentré la A7V880 dans la liste des mobo compatibles, j’ai l’impression qu’ils ne maintiennent plus cette liste pour ces anciens radiateurs qui ne sont plus produits. Quand j’ai eu la carte dans les mains, j’ai eu peur que des condos proéminents et très proches du socket empêchent le montage de ce radiateur (vous l’avez deviné, c’est celui que j’ai). Eh bien je peux vous informer qu’en fait, ça passe. Certes, il ne reste plus beaucoup de place entre les ailettes et le condo, mais il en reste, il n’y a pas contact, sans rien tordre ni déformer. Je pense qu’il était important de le signaler, on peut conserver son ancien, mais excellent radiateur. Pas de surcoût, merci ASUS. :jap:

:stuck_out_tongue:

une petite question au niveau des tensions vcore, quand je met sur 1.85V, j’obtient une valeur de 1.91V / 1.92V que ce soit avec PC probe ou everest : c’est la carte qui survolte ou c’est les sondes ? parcque j’arrive à faire fonctionner mon 2600+ à 11.5*200 à 1.85V, mais 1.92V ça me parait un peu beaucoup.

sinon la carte mère ne respecte pas le spd de la mémoire et me met la mémoire avec un CAS de 2.5@200 alors qu’elle est donnée pour un CAS de 3 à cette fréquence. ça passe nickel pour une barrette, par contre l’autre ne supporte pas. Si je mets en manual pour les timings je me retouve avec des valeurs et je sais pas quoi mettre 3-3-3-8 ça va mais le reste :??: ça vous fait pareil ?

T’aurais pas le cavalier sur overvolt ?
Et non, elle me reconnait bien le spd pour les kingston,