L'asus a7v880

Bien sur, les coeff bloqués sont propre au proc, non à la cm. Et je peux déja te dire que tu atteindras des sommets avec cette carte, vraiment le pied en o/c, pas la peine de te demander comment on fait un clear cmos!

Et oui, les mobile ont une dissipation thermique moindre, donc meilleur o/c quand on monte la tension.

j’ai également acquis cette carte dont je suis pour le moment pas mal satisfait.
Une petite question cependant : j’ai pas trop compris comment il fallait installer les drivers usb2.0 (j’ai suivi les instructions du readme, mais il me dit qu’aucun pilote ne correspond…). Sinon, je n’arrive pas à installer la carte son intégrée. J’ai une soudblaster, mais j’aimerais pouvoir me servir des 2.

pour l’USB2, il faut juste avoir WinXP + SP1(minimum) ou SP2 ou alors windows 2000 et le SP3, voir le SP4 et simplemet lancer le setup.exe contenu dans le fichier zip du driver qui est sur le site ASUS

pour la carte son, je te déconseille très fortement de vouloir utiliser les 2, si tu es un professionel de la musique, prend toi une Audigy 2 ZS platinium ou un platinium pro.
Mais sinon, utilise ta soundblaster : elle est meilleur que la carte son intégrée… c’est quelle version de soundblaster ?

je viens de mettre à jour le prix : on la trouve désormais à partir de 67€ [:testamora]

Lut :slight_smile:

Je reviens a la charge avec mon pépin de carte mère :

Qqu’un qui possède cette carte aurait un Barton 3200+ monté avec ? C’est ma config mais je suis obligé de ‘sous clocké’ le processeur en 2GHz (mais tout en restant en FSB400).

Je viens de racheter un processeur, ca change rien…

envoie moi ton processeur que je le teste chez moi …:slight_smile:

et prends contact avec ASUS : composant@asus.fr
et dit leur tout, mais vraiment tout dans le détail

c’est une soundblaster live 5.1. Le pb avec cette carte, c’est qu’il n’y pas les connecteur pour les prises casque/micro en façade de ma tour, alors que sur l’a7v880, ils sont présents.

Un petite problème également. Je possède un xp2400 (fsb133) et de la pc3200. Si je met la mémoire à sa fréquence ma (400Mhz), le comportement de mon pc devient étranger pour les jeux et la vidéo. Je suis alors obligé de mettre le dsb de processeur à 100Mhz, il est alors reconnu comme un xp1800 (1.5Ghz). Le seul compromis que j’ai trouvé : fsb 133mhz et 333mhz pour la mémoire. mon proc est bien reconnu en xp2400 et le pc fonctionne parfaitement. Est-il possible de mettre ma mémoire à sa vitesse max ? Suis-je obligé de dévérouillé les coeffs de mon proc pour passer de 15133 à 10200 pour profiter de mon pc au maximum de ses possibilité “officielles” ?

Merci :slight_smile:

ok, perso j’utilise jamais les prises avant : je ne les ai même pas branché : ça pose plus de problème qu’autre chose d’avoir les 2…

pour ton CPU, le mieux est de régler le FSB à 133 et la RAM à 266 : c’est ce qu’il y aura de plus stable.

pour gagner en performance, tu peux baisser les timings mémoire vu qu’elle va moins vite en fréquence…

:bounce: Grosse mise à jour du Topic : les réglages du BIOS :sol:

salut à tous,

je viens de faire l’acquisition de cette carte et je dois dire quelle marche plutôt bien malgré un petit bémol. Lorsque je passe en mode agp 8x sous bios mon pc plante sur les jeux et windob ( error: réinitialisation de l’accélérateur graphique avec vpu recover blablabla…) :stuck_out_tongue:

en bref, peut-être un probleme de compatibilité ou autres donc pour l’instant je laisse agp 4x et tout est stable ( ce problème est survenu depuis l’install de la mobo) précision : carte graphique ati HIS 9800 pro ice q 128.

Merci d’avance pour votre aide a+

as-tu désactivé le Fast Write au niveau du bios ?

ça peut te paraitre bizarre de le désactiver vu le nom que porte cette option, mais elle n’est plus utile sur nos PC actuels. Cette option pose également problème avec les puces Ati.

J’avais aussi mis cette option au début sur l’A7V880 + 9600XT et ça ne tenait pas 2 min dans un jeu, j’ai désactivé le fastwrite et plus aucun problème. Tu pourras passer en AGP 8x.

:stuck_out_tongue:

  • 1, comme toi j’ai l’A7V880 et une HIS 9800 pro iceq et aucun problème de ce côté là

sinon pour les possesseur de l’A7V880, est-ce que vous avez des erreur disk ID11 relatives au disque dur, ça me le met de temps en temps dans les logs. Je pense peut-être aux drivers VIA, vous avez quelles versions ?

J’allais oublier, quelqu’un sait si la fonction Q-fan fait varier progressivement la vitesse du ventilo ou passe de 6V à 12V directement une fois la temp atteinte ?

non, pas d’erreur ID11, tu as quelle version de bios ?
il est en SATA ou en IDE ton disque ?
en principe on utilise les via 4.55 ou 4.53

pour le Q-Fan, certains disent que ça varie, d’autres que c’est 6V - 12V direct. Perso, je viens juste de changer de CPU, et le Q-fan me fait un écran bleu depuis, … je ne sais pas encore pourquoi. ça marchait bien avant, mais avec un sempron, la T° ne variait pas beaucoup…

PS: le voltage de départ est réglable !

Avec xp sp2 moi j’installe rien du tout, c’est integré au sp2 à prioris.
Pour les 2 cartes son, j’ai déja essayé avec une autre cm et je suis calmé pour un moment, donc je te le déconseille.

l’AGP, oui mais l’IDE et l’inf des hyperion, non

oui, bien sur, les via impératifs. Mais pas l’usb.

ce chipset est plus stable que le nforce2 !! mais peut etre moin puissant et encore ce n’est pas sur !!

+1 niveau stabilité il est génial, je revient du nforce2, trop chiant et soupe au lait