L'article de Clubic sur Oblivion

:o vous avez lu ça "Je parle, je parle, mais gardons-en pour le test alors terminons avec un point technique puisque cet aspect en intrigue certains. Le PC de la preview était une petite bombe (Athlon FX55, 2 Go, ATI X1900 XT) et la fluidité était parfaite en 1280x1024 toutes options graphiques activées (FSAA 4x, effets HDR…). Hélas, même ainsi, Oblivion n’est pas aussi beau qu’on pouvait le croire. Très joli malgré tout, il n’intègre pas les fameuses « ombres douces » et ses textures manquent de finesse de près. Les effets de lumières sont moins nombreux, l’eau un peu terne et les visages des personnages moins éclatants. Pour autant, les extérieurs sont splendides, les forêts remarquables et les batiments très impressionnants. Les boules de feu projètent de la lumière sur leur passage et le moteur physique est capable des belles choses (mouvement de chaînes, cadavres…). "
MDR ,ça fait d2 ans que je l attands et j ai bien peur d etre déçu
car si il faut cette config por le faire tourner je me pent :sweet:

oblivion

pardon…

Je modifie ton titre :sarcastic:

Par contre, je te recommande de faire un effort sur l’écriture merci :jap:

Edit : et il ya un gros sujet sur le forum Débat sur l’actu donc je ne sais pas si on fait un doublon ici …

Ce qui est amusant, la plupart des jeux qui se font de la pub bien avant qu’ils sortent, sont en general assez decevant par rapport aux promesses, a voir pour oblivion, il sera certainement tres interessant mais bon…

Moi je l’attends avec impatience mais sur la 360 :smiley:

+1 :wink:

Perso j’avais (et j’ai toujours d’ailleurs :D) quelques réserves sur le gameplay “simplifié”, donc je m’attend à être un petit peu déçu quand même, mais c’est vrai que ce genre de truc reste assez courant… (surtout qu’il y a peu il y a eu une news comme quoi les graphismes avaient été revus à la baisse pour éviter de demander un PC de la NASA pour tourner…)

Bon, si ca peut vous rassurer, le trailer combat gameplay, dispo ici : http://gametrailers.com/gamepage.php?id=1688

devrait réfleter la qualité finale du jeu.

Quand à la config, c’est pour le faire tourner en high avec tout a fond il me semble, et je suis pratiquement certain qu’un processeur inférieur y arriverait aussi.

edit : dixit les devs, oblivion est surtout gpu heavy, pas cpu heavy

comme 90% des jeux qui sortent depuis 1~2 ans

Mais contrairement à Morrowind, basé sur l’ancienne version du Gamebryo. D’ou l’utilité de le préciser.

Après, c’est un commentaire de dev, sa fiabilité reste donc discutable.

Tout à fait d’accord avec Snake!

Ils ne sont pas fous…ça tournera même sur une 6600GT, en sacrifiant les détails.

J’espère bien qu’il tournera sur une 6600 GT, j’ai changé l’année dernière, je ne vais pas rechanger maintenant :smiley:

(le pied ça serait de pouvoir mettre les détails à fond en sacrifiant la résolution, perso le 800*600 ça me suffit largement :D)

Moi je veux une forêt aussi belle que dans la vidéo présenté à l’E3 !! Et j’y tiens à ma forêt, ma future chasseuse ( j’espère que c’est comme ça au féminin lol :smiley: ) espère bien chasser du cerf dans une forêt plein d’effet de lumière !!

j’espere surtt qu’il tourneras sur un athlon 64 3600+ avec 2go d eram et une geforce 6800 GT sinon je me pend lol. j’ai change mon pc EXPRES pour oblivion :slight_smile: (bon ok oblivion ET x3)

Evidemment qu’il va tourner sur ce genre de bécane… [:altharion]

ca fait un peu “genre” de sortir ce genre de chose alors que vu ta bécane,
peu peuvent se targuer d’avoir la même…

attention au syndrôme de “celui qu ia la plus grosse” car c’est pas très apprécié ici…

Ca tournera certainement bien, voire très bien. Par contre, je me permettrais de douter que ca tourne avec tout à fond, en haute résolution, si on considère le fait que dans les previews, les journaleux disaient qu’il y avait des chutes vers les 25fps avec une ati x1900xtx… Je ne me rappelle plus du reste de la config utilisée par contre, donc il y avait peut être d’autres éléments qui pourrait expliquer ces chutes de FPS.

Mais si on s’en réfère au jeu TES précédent, Morrowind, il n’est pas impossible que pour le faire tourner avec des fps “solides” n’apparaisse pas avant plusieurs années…

non non c’etais pour ce syndrome la c’etais pour verifier. Vu que la vitesse de mon proc est in ferieur a celle recommende (jhe parle en puissance GHZ) donc ma question etait sincere et sans arriere pense. Ce genre de chose ne m’interessant aps le moins du monde…

zut tu me file un doute, ca doit etre un 3700 alors :frowning:
enfin bref passons le principal c que ca tourne (plus que 9 jours a attendre)

j ai lue sur un forum que les vidéo tournaient sur 2X ati x1900 en crosfire
du moins c est ce que j ai compris car langlais et moi !!!
moi j ai ragouté 512 mo pour le jeux ça me fait 1.5 go en 2-2-2-5
mais ma cg (6800gt@en ultra ) et surtout mon XP 3200+ risque d etre juste HA non ne parlons pas de malheur…

ragouté du verbe ragouter

juste… juste… faut pas exagéré… c’est pas un PC antédiluvien non plus. y’a le haut de gamme de la genration de CG qui vient d’etre renouvelé, et leA04 3200 tient la route, aussi…