L'article de Clubic sur Oblivion

oki ( par rapport a ma remarque plus haut :wink: )

sinon: pour suivre un raisonnement intellectuel:

ca serait la fin si un éditeur ne comptait que sur les possessuers de PC dernier cri haut de game pour pouvoir faire tourner décemment son jeu.
5% des gens l’acheteraient… [:tet2q]

là on est ds les considérations graphiques…
avec une bécane moyenne (un peu comme la mienne avec un A64 3000, une 6600GT et 1Go de RAM)
>>> "meme" en 1024x768 il sera beau, vu les spécifications du jeu

je pense pas que comment je vais configurer le jeu, cela le desserve et nuise a mon immersion et le plaisir que je vais en retirer.

Après… les considérations graphiques sont à l’appréciation de chacun, mais pour ma part je peux jouer a un jeu en ayant pas tous a fond au niveau config CG et y trouver du plaisir… :jap:

et c’est aussi un compromis financier :neutre: “sous que je met ds le PC” / “usage que j’en ai”…

le pire que j’ai mis ds une CG c’est 250€… je mettrais jamais 400€, je prefere ds ca cas attendre 6 mois et achenter la meme a 250€ :smiley: (si evidemment a ce moment là j’ai 250€ a mettre ds mon PC, ce qui est encore autre chose)

J’aimerais connaître la source de ton article car de ce que j’ai lu les previews faîtes aux mag tournaient sur une X1900XT en 1280 détail à fond et avec fluidité sauf dans les endroits où il y avait beaucoup de monde mais sans être intolérable. Avec ta config j’estime que tu pourras tourner en High en 1024 minimum.

je suis d’accord oui. De tout de facon le jeu tourneras bien. Et même en moyen il va etre sublime. Et puis c elder scrolls… meme en mode laid le jeu serat une tuerie :wink:

j’espere que ca tourne sur des configs moyennes!
moi je viens de changer pour un 3500 avec 2g de RAM et une 7800GTX (la carte valait plus cher que le reste des composants…) :bounce: :bounce: :bounce:

Minimum System Requirements:

Windows XP, Windows 2000, Windows XP 64-bit
512MB System RAM
2 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
128MB Direct3D compatible video card
and DirectX 9.0 compatible driver;
8x DVD-ROM drive
4.6 GB free hard disk space
DirectX 9.0c (included)
DirectX 8.1 compatible sound card
Keyboard, Mouse
Supported Video Card Chipsets:

ATI X1900 series
ATI X1800 series
ATI X1600 series
ATI X1300 series
ATI X850 series
ATI x800 series
ATI x700 series
ATI x600 series
ATI Radeon 9800 series
ATI Radeon 9700 series
ATI Radeon 9600 series
ATI Radeon 9500 series
NVIDIA GeForce 7800 series
NVIDIA GeForce 6800 series
NVIDIA GeForce 6600 series
NVIDIA GeForce 6200 series
NVIDIA GeForce FX series

En gros tu affiches le menu avec ça :paf: c’est limite ça avec leur config minimum, parce que vu la taille des décors, la qualité des textures, les 512Mo ava faire juste quand même :paf:

Moi avec ma Pauvre ATI 9600XT…:pfff:

j ai 2.1 ghz, 1500 ram et une 6600 gt illimited, je serais certainement obligé de jouer soit en mini soit en moyen enfin a voir, toujours est-il vous m’avez donné l’envie de jouer a ce jeu que je connaissais pas trop, tous vos post depuis plus de 3 mois m’ont vraiment donné cette envie hihi
En fait, j’etais plus un fan de ce genre de jeu en multi, mais je suis tellement decu par la qualité de ces jeux ou meme des joueurs qu’a present, jouer en solo dans un monde qui semble si vaste et si enorme ou il y a une grande liberté, et bien je serais tenté la semaine prochaine a aller voir mon revendeur pour l’acheter :wink:

En attendant je me suis réinstallé Morrowind avec les packs d’amélioration de textures, il est presque aussi beau qu’Oblivion :o (:ane:)

En espérant que ça me fasse patienter pour éviter que je craque et que je l’achète dès sa sortie, c’est pas trop le bon moment en ce moment :o

j’ai hesité a l’acheter morrowind, mais je me suis dit que dans une semaine j’y serais encore^^ et je veux vraiment etre entieremment dispo niveau jeux lorsque oblivion sortira hihi pour ca que j’ai pris commandos strike force en attendant :slight_smile:

C’est clair qu’il ne faut pas compter terminer Morrowind en une semaine :ane:

C’est pour ça que je m’y suis remis, comme ça j’éviterais d’acheter Oblivion à sa sortie :smiley: (même si ça va être dur :o)

Tu ne résisteras pas Cassin MUAHAHAHA

j’ai réservé le collector :sarcastic: :smiley:

ou ca? (et pas de dmc merci)

Si, le pouvoir de mon porte-monnaie à sec me retiendra :o

:ane:

j’ai réservé à la FNAC vers chez moi, où le collector PC étaient référencé et il sortirait (conditionnel)au meme temps que le jeu (d’apres les infos de la madame du rayon.

par contre pas de référencement de la version XboX 360 du collector a la fnac

J’ai réservé mon édition collector à Addon à Aix en Provence, mais le gars n’était pas sur de recevoir l’édition collector, il en était encore à " la collector est annulée ^^ ".

J’espère qu’il la recevront

j ai pris ma journée vendredi :lol: :lol:

“S’il nous faut encore patienter jusqu’à vendredi, c’est demain que sort The Elder Scrolls IV : Oblivion en Amérique du Nord. NVIDIA ne perd d’ailleurs pas de temps et nos confrères d’HardOCP précisent qu’une nouvelle version de ses pilotes devrait bientôt voir le jour dès mercredi. Une version à propos de laquelle nous n’avons pas beaucoup d’informations, mais qui doit optimiser les performances dans certaines zones du jeu.”

bon signe ou pas !!! :ouch:

S’il y avait un probleme avec les cg NVIDIA sur oblivion et que mercredi le pilote est a telecharger, je ne vois qu’une bonne nouvelle, sachant qu’oblivion sort normalement ce vendredi :slight_smile:
enfin il faudra voir