Large bande de plusieurs couleurs sur écran portable Medion

Bonjour à tous,

Voici mon problème: hier matin en allumant mon ordinateur portable Medion MD95210 il y avait une bande blanche de 2 à 3cm de large sur mon écran au tier gauche, même avant le chargement de Windows. Une fois Windows lancé, j’ai voulut allé dans les paramettres ATI (je suis sous ATI Radeon 9700) et là la bande a disparu. Ca l’a refait après redémarrage.
Aujourd’hui, la bande a doublée de largeur et est de plusieurs couleurs sombres. J’ai essayé de réinstaller les pilotes de la Carte Graphique, rien n’y fait, et la bande ne fait que disparaître puis apparaître toutes les 10 secondes ce qui est très embêtant.

Avez-vous une idée d’où peut venir le problème et si je peux le réparer moi même?
Merci par avance,
Gilles B.

Les bandes redevienent à la mode, tu as donc un pc fashion… :paf:

Beaucoup plus sérieusement, il est très probable que ta carte graphique te file un mauvais coton surtout du fait que le problème se produit aussi hors windows :frowning:
Vérifie que la nappe servant à relier l’écran à la carte mère n’est pas pincée (manipule les charnière de l’écran pour voir si une différence se produit) :neutre:

je pense que le facteur chaleure joue en fait.
je viens de le laisser refroidir pendant deux heures, et au redémarrage, plus rien! mais j’ai peur que les bandes reviennent. mais dans ces cas là j’essayerai de manipuler les charnières, merci du conseil.
je vous tiens au courant.
bonne soirée

Effectivement, l’échauffement de la carte graphqieu peut être une piste. N’hésite pas à nettoyer le système de ventilation et fait attention à ce que les prises d’air soient bien dégagées.

j’ai notoyé les ventilos, ainsi que ceux du laptop cooler. mais il a fait tellement chaud aujourd’hui! :wink: (à paris)

bon aujourd’hui la bande est de retour, de même largeur et toujours verticale. et clignotte toutes les 10 secondes pendant quelques temps, puis disparaît, puis réapparaît une heure plus tard… J’ai essayé de manipuler les charnières et rien. Et j’ai bien tout nettoyer.

Ah et impossible de lire une vidéo ou un film… l’ordi plante.
Serait-ce la carte graphique qui meurt?

Obtiens-tu le même résultat en le branchant sur un écran externe ou une télévision ?

malheureusement, je n’ai ni un écran, ni une télévision chez moi, je ne peux donc pas tester. peut être ce w-e chez des amis.
sinon, désormais, la bande arrive après une ou deux heures d’utilisation du portable… peut être du à la limite de chaleure que le portable atteinds après ce temps là d’utilisation. Mais j’utilise pourtant un laptop cooler et mes ventillos ont été nettoyés.

Cela ressemble fortement à un problème de carte graphique.
Un nombre certains de possesseurs de Medion 17" a connu des soucis d’écrans, qui tombaient en panne vers la fin de la deuxième année. Des bandes de couleur apparaissaient à l’affichage, mais de manière constante, dès l’allumage du portable. Or, cela n’est pas ton cas, puisqu’elles surviennent après un certain temps d’utilisation. C’est pour cela que je penche pour un défaut de carte graphique.
Le test sur un diffuseur externe sera donc ton juge de paix. :neutre:

et bien aujourd’hui les bandes apparaîssent dès les 10 premières minutes d’utilisation.
et j’en suis effectivament à ma deuxième année d’utilisation. je sens que je vais profiter de mes 6 derniers mois de garanties pour l’envoyer à Carrefour cet été.

je teste sur un écran plat demain.

en tout cas MERCI! :slight_smile:

Si; il est sous garantie… n’hésite pas trop : renvoie-le (même si c’est ch*ant de se retrouver sans machine)

ouai je sais bien ça fera la troisième fois que je le renvoie et à chaque c’est horrible car j’ai même pas de télé. mais bon là je profite de partir à l’étranger pendant un mois et demi pour leur laisser de le réparer correctement et le retrouver à mon retour!

Un Medion qui se vautre trois fois au SAV :heink: ?!? C’est de la mauvaise foi de ta part et surtout, de la désinformation :non::nexath :MDR !!!

:MDR :kaola:
Exactement ! D’ailleurs, c’est un modèle “Edition limitée Obélix” !!! Quel hommage ! :jap:

Blague à part, ne tente rien et renvoie le au SAV. Et n’hésite pas à écrire à la direction du SAV de ton enseigne, pour lui faire part de ton mécontentement quant à cette machine.
Edité le 09/06/2007 à 13:46

C’est vrai Bezenam, toi qui es un spécialiste… 3x c’est peu pour Medion (combien le tiens avant qu’il ne rende totalement l’âme ? 4x je crois c’est ça ?):lol::lol::lol:
Edité le 09/06/2007 à 13:42

Ben… euh… effectivement… “seulement” 4x :paf: - tout a été changé sauf l’écran :frown: - avant que je fasse les démarches nécessaires pour me le faire remplacer par mon actuel HP… lui aussi parti en SAV, il y a un peu plus d’une semaine :pfff:. Une vraie cata ces ordinateurs dits modernes. Heureusement que le Dell :love: remplit parfaitement son office, même si le confort d’utilisation est loin d’être le même. :neutre:

Tu seras d’accord avec moi, e_m@t, VIVE LES ANCETRES !!!

Edit : je viens de recevoir un SMS de Carrechourre à l’instant même. Ma machine est prête. Rapide le SAV HP ! Mais je vais quand même le vérifier sous toutes les coutures, en espérant que des battoirs sagouins n’aient pas rayé le coffret ou pire. :wink:
Edité le 09/06/2007 à 14:00

Effectivement, il ont été plus réactif sur ce coup HP…

Mais il est vrai que niveau fiabilité, j’en viens à me demander si les modèles premiers prix (de grande marques certes) équipés de technologies plus ou moins dépassées, certes peu performantes, mais éprouvées ne sont finalement pas les meilleures :neutre:

(et d’abord, mes portables ne sont pas des ancêtres… enfin, au moins mon Toshiba :paf: … disons qu’il n’est pas au top de la technologie ! :lol: )
Edité le 09/06/2007 à 14:02

Je dois t’accorder que mon Dell est “légèrement” plus obsolète que ton Compaq. Mais, il s’agit d’un ultraportable, ceci rattrapant en partie cela, n’est-ce pas :whistle: ?!? Disons que Dell = paléolithique et Compaq = néolithique, ok ? :kaola: :MDR

Si, si, il est au top de la technologie. La question est : techno de quel siècle ?!? :o :paf: :MDR

haha, quand je pense qu’un vendeur Carrefour m’avait dit que les Medion étaient ceux qui reviennent le moins au SAV! le pire c’est que celui-ci je l’ai eu avec l’argent que Carrefour m’avait remboursé du SAV d’un précedent Medion…!
donc si je dois changer dans quelques temps vous recommandé DELL?

merci à tous en tout cas :slight_smile:

Pour les bonnes marques, voir ce que j’en pense à la rubrique ad hoc ici :
www.clubic.com…

Disons qu’aucune marque n’est à l’abri de défauts de conception ou de finition, mais certaines sont plus enclines à souffrir de maux divers, dûs à un cahier des charges certainement moins contraignant. De toute manière, il faut bien qu’un tarif séduisant s’explique d’une manière ou une autre.
J’ai effectivement possédé deux Medion : le premier fonctionne toujours bien alors que le second m’a posé beaucoup trop de soucis, d’où son échange contre un HP. Et pourtant, malgré la renommée de ce dernier - premier fabricant mondial et européen - le disque dur a récemment lâché. Comme quoi…