Large bande de plusieurs couleurs sur écran portable Medion

Tout à fait, personne n’est à l’abris, même les marques les plus réputées. J’ai ainsi un collègue qui a eu une panne de carte mère sur son Toshiba (configuration plus ou moins identique à la mienne, donc pas une bombe)… prise en garantie. La différence se fait plus sur la réactivité du SAV mais aussi et surtout sur la répétition de tels problèmes. Il suffit de lire quelques pages sur ce forum pour constater que certaines marques ont beaucoup plus de problèmes que d’autres. Medion revient régulièrement dans les cas à problèmes alors que d’autres marques, bien plus diffusées qui plus est, comme Asus, Toshiba, Dell etc… ne reviennent que très rarement. HP, pour le moment, je ne sais qu’en penser… voilà une bonne marque (mon HP/compaq de bientôt 3 ans d’âge m’a convaincu de la qualité de cette marque… même si aujourd’hui il commence à me faire des siennes (surtout dûes à un usage pour le moins intensif)) mais dont les derniers modèles souffrent de petits pépins, jamais très graves, mais qui sont tout de même assez nombreux (surchauffe pour certains modèles, problème de webcam pour d’autres etc…). Enfin, il y a des cas à part comme Acer : voilà une marque qui a fait d’énormes progrès mais qui reste un cran en dessous des ténors de la catégorie mais surtout qui traîne une mauvaise image de SAV (à tort ou à raison) depuis des années. Elle fait partie des marques qui sont assez régulièrement sur ce forum. Cependant il ne faut pas perdre de vue que c’est la marque de portable actuellement la plus diffusée en france et qu’elle est essentiellement vendue en super-marché (comprendre, au client peu connaisseur en informatique) ce qui peut expliquer parfois quelques pannes…

http://img441.imageshack.us/img441/5269/testbeeldda170eh8.th.jpg

c’est de ça que tu parles?

Dans ce cas déposes doucement ta cannette de bière, tu te redresses et essaie de trouver l’écran de ton notebook et ouvre-le, par la même occasion retrouve la commande et éteint la télé, spa bon de gaspiller l’électricité :paf: :lol:

BAP, c’est plus que problable que ce soit la nappe ou le contrôlleur video qui soit endommagé :confused:

bon j’ai testé sur un écran plat hier, les bandes n’étaient pas là, alors qu’elles étaient sur l’écran du portable.
j’en conclu donc que c’est l’écran du Medion qui rend l’âme. je vais l’envoyer au SAV la semaine prochaine.

MERCI encore pour votre aide et tous vos conseils :slight_smile:

Le branchement sur un diffuseur externe était donc bien le test qu’il te fallait. Heureusement que tu es encore sous garantie, même si un grand nombre d’utilisateur de Medion sont parvenus à faire remplacer gratuitement leur écran défectueux, hors garantie (voir ici).