Lara Croft toujours aussi moche ? - A quand le NextGen qui rame pas ?

Salut à tous ! Je voulais savoir si quelqu’un avait des news à propos de l’histoire du NextGen qui rame pour rien, sur PC. Parce que c’est vraiment dommage de devoir continuer à jouer avec des graphismes pas très terribles… J’ai essayé le mode NextGen dans Tomb Raider Legend et ça rame à mort !!! Pourtant, c’est bien plus beau qu’en mode “normal”…

Alors, personne ne sait si un nouveau patch ou une astuce va sortir pour régler ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Avec une Geforce 6600 c’est normal que le mode next-gen passe mal tu ne trouve pas?

Sinon il y a un patch : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-105…der-legend.html

et les derniers drivers beta de nVidia corrige un problème de performance avec Tomb Raider Legend :
http://www.nzone.com/object/nzone_download…2bit_84.43.html

Je sais que je n’ai pas une carte extraordinaire, mais l’activation du NextGen rame pas comme si c’était un jeu qui demande un max de ressource (genre Oblivion avec les détails à fond). Je sais, c’est débile ce que je dis, mais la différence de fps est énorme entre le mode “normal” et “nextgen”. Enfin bref, 'vaut mieux que je change de carte graphique je l’avoue.

Quand au patch et au driver, j’ai déjà essayé, c’est pire… :expressionless:

J’ai pas testé le NextGen puisque sur la démo il n’est pas dispo, mais avec une 6600 GT il tourne tout à fond en 1280*1024, et je trouve qu’il est plutôt très joli quand même :smiley: (tout en ayant moins de RAM et un processeur moins puissant que toi)

Bon OK, le dernier Tomb Raider auquel j’ai joué c’était le 2 :ane:, mais quand même, les “titres chocs” ça a tendance à me :sarcastic: un peu quand même…

C’est sûr qu’il n’est pas au niveau d’Oblivion :sarcastic:, mais faut pas oublier qu’il doit aussi tourner sur PS2, donc forcément, ça limite :paf:

Je suis sure que si tu regarde cote-à-cote la version PC et PS2, tu penses que ce n’est même pas le même jeu!!!

Moi aussi j’ai une Geforce 6600 (128Mo ) hein ;).
En général les jeux développés par Konami, Eidos et Ubi ont droit à des conversions PC allant de moyen à pitoyable. Tomb Raider Legend a été développé avant tout pour Xbox360 et donc pour un processeur PowerPC multi-core et carte graphique Ati. Ça ne m’étonnerait pas qu’ils n’aient pas pris bien longtemps à effectuer la conversion PPC>x86 / Ati>nVidia :D.

Sinon j’ai vu Tomb Raider Legend tourner sur PS2, autant de scintillement moi, ça me pique les yeux :ane:.

—EDIT—
Je connais quelqu’un qui a un Athlon64 4000+ et une Geforce 7800GTX et il a lui aussi régulièrement des baisses de framerate en mode Next Gen, c’est jouable mais pénible quand même.

Avec ma petite X850XT tous détails à fond (1280x1024) mais sans next gen, je trouve cela plutôt très joli est c’est parfaitement fluide. :love:

Ils n’ont peut être pas appelé ce mode “NextGen” pour rien… :o

Avec le patch, le Next Gen fonctionne mieux, ca rame moins

+1 :smiley:

On a beau dire de la XB360, mais nos PC ne sont pas encore tout à fait à la hauteur :smiley: (enfin, question puissance brute, peut-être dans le haut de gamme, mais question optimisation, on est loin derrière ;))

j’ai une x800xl et le mode next gen est grisé !
bizarre, qqun a une solution ?

Bah perso je trouve le terme “Next Gen” tout aussi pompeux que “HD Ready”… C’est surtout un coup marketing pour vendre un truc qui n’a rien de révolutionnaire. On nous avait déjà fait le coup avec le GameCube la Xbox, les consoles qui allaient changer le monde, la fameuse “New Gen” qui n’etait en fait qu’une simple évolution de l’ancienne génération de plate-forme “High Quality Graphics”…

Pas de solution, il faut minimum une X1xxx pour y avoir accès. Encore du marketing qui pousse à la consommation.

Ben c’est toujours un gros pas en avant… par rapport à l’ancienne génération :smiley:

C’est à chaque fois pareil, que ce soit entre la NES/Master System et la SuperNES/MegaDrive ou entre PS1/PS2 :wink:

Pour le HD Ready, ça n’a rien de pompeux, c’est la norme qui s’appelle comme ça :smiley:

Mais bon, c’est vrai que si “Next Generation” ça colle pour l’instant, d’ici 2-3 ans ça sera nettement moins “Next” :ane:

ok, mais je suis étonné de voir qu’avec une nvidia 6600 tu peux l’activer, même si ça doit ramer sévère

C’est normal Ati a bien été à la traîne pour intégrer les Shaders 3.0 dans ses cartes graphiques, seulement depuis les X1xxx.

Noooooon, tu crois ? :ane:

'tain mais arrêtez de vouloir tout comparer à Oblivion :riva:, on ne compare un JDR avec un jeu de plateforme :lol:

A quand un “j’ai essayé la démo de EvolutionGT, 'tain ça change d’Oblivion” :MDR

J’aime bien cette blague, elle m’a bien fait rire :MDR :MDR :MDR

Forcément, si tu crois que NextGen veut dire “Graphisme de la prochaine génération”, ca donne un aire pompeu.
Mais moi j’interprete cela comme “Besoin d’une machine de la prochaine génération pour pouvoir les faires tourner sans problème (parce que l’on est pas foutu d’optimiser notre moteur graphique)”… et la ca passe comme une lettre à la poste.

Idem sur ma bécanne : j’ai fini le jeux avec 0 plantage sans le next gen bien sûr. Avec je ne sais pas.

Edit : j’ai joué avec le patch 1.1 depuis le début.