Laquel de ces deux carte mere choisir ?

Salut a tous,

Voila pour ma futur config j’hésite entre 2 carte mere:

Voici la futur config: http://img175.exs.cx/img175/733/1w5uz.gif

Et voici les deux carte mere:

  1. http://www.pctop.ch/pInfos.asp?idxART=13434

  2. http://www.pctop.ch/pInfos.asp?idxART=13458

Je sais qu’il y a des carte mere meilleure, mais le budget est a ces limite.

Merci de vos reponses.

msi powaaaaaaaaaaaaaa

j ai la nforce4 avec une x800 xl et un 3500+ et aucun souci a signaler

tres bonne carte , finition parfaite , plein de port usb et autre

ok, d’autres avis ?

du même avis que kanef6 je vais me prendre la MSI K8N Neo4 Platinum pour le DD au fait je te conseilles un raptor 36 Go :wink:

Ouais ok mais juste la carte MSI que je cite n’est pas la MSI K8N Neo4 Platinum …

C’est kler que j’aimerais avoir la MSI K8N Neo4 Platinum , mais elle est cher

d’accord je n’ai pas dit le contraire mais je prendrais la MSI comparé à la gigabyte en tout cas;)

J’ai la Gigabyte et elle est nickel pour son prix :oui:
Le chipset à 4X ne bride en rien les perfs :non: et elle donne bien en o/c (FSB 300 dans le Bios :ouch: ).
Mr MSI(suivez mon regard :smiley: ) est un inconditionnel,mais je ne peux dire décemment si l’une ou l’autre serait un meilleur choix vu que la MSI vient de sortir,donc manque de recul.
L’avis de kanef6 en tant qu’assembleur sera intéressant sur cete mobo en particulier :stuck_out_tongue:

la gygabyte c est loing d etre de la m*rde non plus faut pas deconne , mais bon je croie que vous l avai tout compris j ai petit faible pour la msi :love:

mais la gygabite tien largement la route aussi

Ok merci a tous de vos reponse

kamikaze8 > vu que t’as choisi de l’HyperX,c’est que t’es intéressé par l’o/c :stuck_out_tongue: alors la MSI dans ce domaine ne me semble pas au même niveau(une objection Maître Kanef ? :lol: ).
Va voir sur la base o/c de HFR,un forumeur de Clubic a monté son 3200+ @ 2,88 GHz sur cette plateforme (avec le ventirad AMD :pt1cable: ) :ouch:

3500+ o/c a 2740 stable screnn a 2.9 wc rien a dire de plus :d vive msi

Il l’a monter a 2.88Ghz sur la Gigabyte ?

Sinon Oui je suis interresser par un peut de o/c, pas enormement mais un peut quand meme.

T’es en Nforce3 Ultra :stuck_out_tongue:

qu moi oui j ai les 2 nforce 3 ultra et nf4 ultra avec de la msi meme o/c sur les 2

edit : faudrait que je pense a refaire ma config sur clubic

j’en suis un aussi je montes des PC tous les jours ça me gave à force :d

sinon pour la gigabyte kanef6 tu confirmes que le ventirad du chipset est trop bruillant et si l’on change le bios l’hyper transport passe à 1 Ghz c’est ça ?

Lol moi chui en apprentissage d’informaticien en 2eme année la je suis en stage de 7mois dans une grande entreprise dans une petit ville :lol:

A croire que tout le monde travaille dans l’info sur ce forum :smiley:

Il y a aussi la version sans ventilateur (celle que bcp de gens recoive) juste avec un refroidissement passif

pour le coup du ventirad du chip il trop bruyant sa c est clair , pour le bios aussi

ben c est forum sur l informatique donc tu va pas voir debarque des coifeur :d

C’est cool,moi je suis juste un passionné autodidacte :o
Le chipset a un rad passif sur la mienne(sans doute les 1ères mobos sorties avaient un ventirad dessus).
Bios F2 d’origine et jamais entendu parler du débridage de l’HTT :??:
T’as une source renard45 ? :heink:

kamikaze8 > je te mets le lien dans un instant

www.hardware.fr/myocdb.com/fiche14969.html :hot: