J’ai commandé un coli par internet il y a presque une semaine et hier matin, en allant a la boite aux lettres je vois un petit mot d’avis de passage. Le pire c’est que j’étais debout a 8heures et que le facteur passe vers 10heures, et qu’il n’aille pas me dire que la porte est loin de la boitte aux lettre (5 metres).
C’est une carte réseau PCI Wifi, d’une grande importance pour moi car je suis en Wifi et que ca deconne.
Je vexu pas dire que les facteurs sont fénéants (quoique…:hello:)
oui et c’est pas forcément le même facteur qui s’occupe des colis… alors il a pu passé quand tu étais sous la douche sans que tu l’aies entendu :neutre:
ceci étant, l’été y’a pas mal de remplaçant et c’est une période propice au grand n’importe quoi
Ca m’arrive à chaque fois que je commande un truc et que j’essaie de me faire livrer chez moi.
On loue dans une maison partagée, on est à l’étage mais on a une porte sur l’extérieur, y’a quoi… 14 marches pour arriver devant ma porte ? Ben non, c’est trop dur pour ce cnnrd. Avis de passage dans la boîte sans se donner la peine de monter. Ma copine est restée au chômage pendant 8 mois, je peux te dire que si le facteur avait toqué, elle aurait été la première au courant…
Donc je dis pas que les facteurs sont fainéants, juste certains. :@
un simple signalement à la Poste devrait régler le problème… l’idéal étant évidemment de réussire à chopper le facteur et lui demander aimablement de bien vouloir monter
moi le facteur, il sonne jamais, il va directement donner le colis à la gardienne
[quote="megadub"]
un simple signalement à la Poste devrait régler le problème... l'idéal étant évidemment de réussire à chopper le facteur et lui demander aimablement de bien vouloir monter :)
[/quote]
Idem que pieludo, ca va directement chez le gardien.
Par contre, j’ai des amis qui se font livrer chez moi, parce que c est systématique, le facteur ne sonne pas et pose directement un avis de passage (même dans les immeubles avec ascenseur…)
alors bon, on va pas dire que les facteurs font n’importe quoi, mais c’est quand même assez courrant comme manière de faire…
ya pas 2 mois javais commandé un pc portable, j’etais impatient et jattendais le facteur par ma fenetre du 3 eme pour le capter avant quil se decide à laisser lavis de passage sans meme sonner à l’interphone. Donc la jentend sa cagette jaune qui arrive, il se pointe devant ma porte (moi chui tjrs par la fenetre pour regarder s’il sonne) , il cherche le bon nom et là le drame le colis par terre…jai ouvert, il me dis rien. Jai dis “bon finalement jcrois que vous allez le retourner jlouvre meme pas…”
jai annulé la vente sur le site, opposition et jleur ai dis de se demerder avec la poste.
chez moi le facteur donne directement au gardien, aucun soucis, et dans mon autre chez moi le facteur qui livre les colis (très charmante d’ailleurs :ane: ) sonne tout le temps:super: . Très bon service de la poste à mon gout
En principe les colis c’est pas le facteur qui amène le courrier qui les distibue mais un autre en voiture.
Sinon moi, mon facteur c’est pareil mais avec les recommandés. Il sonne à l’interphone, le temps que je réponde, j’entend la porte de l’allée claquer et il met l’avis de passage. :o
[quote="nissa_hunter"]
Chez mon père, l'immeuble s'appelle "villa Reizian" , ben le facteur à mis comme excuse "Pas de villa à cette adresse" :paf:
[/quote]
:MDR
Eh bien moi je me suis renseigne. J’ai réussi avec divers contacts a remonter les filieres ( mais c’etait pour les livraisons de colis en ville = Coliposte et pas pour le courrier lettres ) jusqu’aux directions des distributions ( leur Tel n’est pas public). J’avais aussi remarque que les facteurs colis ne se donnaient pas la peine de presenter le colis et meme mieux, ils postaient l’avis de passage depuis la poste du coin.
C’etait sur Lille mais qu’importe.
J’ai pu remonter a diverses directions ce qui m’a pris un bout de temps et j’ai fini par comprendre. En discutant non pas avec les Services Commerciaux ni les contacts clienteles mais avec les directions operationelles.
En fait que le prepose soit l’objet de pressions pour en faire le plus possible est vrai, mais ça n’est pas la raison.
En fait il y en a deux.
Les facteurs se font maintenant aligner par la police exactement comme de simples citoyens. Et ils doivent payer leurs prunes. Il m’a ete dit “qu’avant” il y a ait de la tolérance mais plus maintenant. Je n’ai pas demande quand c’etait " avant " et si c’etait national ou bien municipal. Bref, les facteurs se font aligner et doiuvent payer de leur poche.
Et ensuite les vols. Dans de nombreux quartiers le fait de quitter son vehicule expose a se le faire piller. Il existe d’ailleurs dans certaines ville des quartiers ou la distribution des colis n’est plus assuree. Le destinataire doit aller le chercher a la poste.
Voila pourquoi la Poste met en service des lieux proteges dans diverse ville. Il y en a plusieurs sur Paris, un sur Lille Republique ou avec un abonnement gratuit, un code et un passe, le client peut aller chercher son colis 24/24 7/7. En fait le colis n’est plus expedie a l’adresse de l’abonne mais a un numero de boite ou l’abonne va le chercher apres qu’il ait ete averti par mail de la disponibilite.
Comme je disais c’est gratuit et la un colissimo est bien reçu en 2 jours et pas en 4 ou 5, .le temps d’attendre l’avis et de faire la queue au guichet. ( Je sais aussi pourquoi il y a tant de queue aux guichets. Et …la pénurie de personnel est un faux probleme. Comme 3 receveurs principaux me l’ont dit…ça doit etre vrai…)
Je ne me souvient plus du nom du Service mais c’est facile a trouver…Cityssimo.
Donc je me suis heurte comme vous a ce genre de choses et j’ai pu obtenir les reponses.
La police et les voleurs.
J’ai pris une petite photo pour vous montrer que le facteur est VRAIMENT un gros fénéant ! Il avait meme pas a bouger son … de sa voiture
car il pose de le courrier directement depuis sa voiture !:@
n’exagére pas quand même ya du chemin là. ya eu moins 8 pas à faire en portant une charge à bout de bras, aprés faut pour sonner faut caler le colis sur un genou levé en équilibre sur 1 jambe.
Le mieux cest que tu refasse le mur dvt chez toi en élargissant un tout petit peu les 2 piliers histoire qu’il puisse y allait en marche arrière jusque (dans) ta maison.
Pas besoin d’aller si loin… y’a la poubelle juste à coté, suffit de laisser le couvercle ouvert pour que le facteur puisse faire des dunks :paf:
Edité le 24/08/2007 à 10:46
[quote="quentin_39"]
Merci pour toutes vos reponses !
J’ai pris une petite photo pour vous montrer que le facteur est VRAIMENT un gros fénéant ! Il avait meme pas a bouger son … de sa voiture
car il pose de le courrier directement depuis sa voiture !:@