bigbernie, je suis assez bien placé pour connaitre tous ces problèmes car c’est mon employeur.
Les raisons que tu as citées sont valables, bais il ne faut pas oublier qu’il y a toujours au moins une brebis galeuse dans chaque bureau (comme dans d’autres boites) et que le hasard fait que vous tombez dessus à chaque fois :neutre:
Une autre raison existe. Les loyers des locaux coûtent très cher, et si les facteurs ne laissent pas les paquets en instance dans les bureaux de Poste (les responsables demandent d’en laisser le moins possible qui soient avisés) ça fait quelques m² de gagné. Les m² coûtent cher en ville …
Tu as raison Palou.
J’ai commence a me renseigner car en un an 3 colissimo vers un de mes fils sur Lille n’ont meme pas fait l’objet d’une presentation ni meme d’un avis de passage. Il s’agissait d’un ensemble de petits batiments autour d’un patio et pas d’un immeuble sur rue.
J’ai pu remonter a la direction des colis qui, comme tu sais, n’a pas son tel dans le domaine public et j’ai pu discuter, gentiment avec plusieurs personnes. Egalement avec la direction regionale etc…
Dans mon cas il s’agissait de colis.
Il existe bien entendu des preposes qui veulent aller plus vite. De meme qu’il est connu que dans les centres de tris les vols sont colossaux et proviennent la plupart du temps de contrats temporaires. Pas besoin que je te donne les liens pour ça, c’est reconnu par la Poste officiellement.
Le role du comportement du prepose je l’avais mentionné dans ma reponse plus haut.
Mais n’empeche que certains quartiers de ville ne font plus l’objet de distributions de colis a cause des risques. De nombreux postiers sont au courant car c’est officiel.
Par contre, le fait de laisser son vehicule FORCEMENT en stationnement interdit pour pouvoir ne serait ce faire 20 a 30 m pour aller sonner ou deposer l’avis genere le risque de la contravention.
Je croyais naivement sans doute que les postiers avaient une tolerance reconnue et sinon officielle du moins officieuse de la part de la police ( mais pas bien en tendu si le gars est au bistrot en face) et j’ai ete surpris de la mise au droit commun des vehicules de la poste.
Et pour en revenir au comportement individuel. J’ai la chance d’habiter en pleine campagne. Mon prepose habituel reconnait lui meme que sa remplaçante, qui a un CDD alors que lui est fonctionnaire, met 2 heures de moins que lui pour distribuer et rentrer plus vite.
Elle ne cherche pas, ne se derange pas, ne papote pas, ne prend pas le cafe, ne distribue pas les recommandes s’il y a doute etc…
Elle veut etre rentree le plus vite possible.
C’est exactement comme avec les centres de tri. Du personnel interimaire, sans garantie, sans promotion,
Pourquoi se fouleraient ils ? Et pourquoi etre honnete puisque meme en l’etant ils n’auraient pas l’embauche CDI assuree.
Tu dois evidemment savoir ça.
Je suis un type tres age. J’ai connu le temps des 2 distributions par jour et meme le dimanche.
Le courrier trie sur place et aussi dans les trains etc. Il y a eu une degradation énorme et une organisation al la con.
Une lettre postee pour aller a 10 km mais dans le departement d’a cote va partir au centre de tri a 70 km et arriver dans le village d’a cote 2 jours apres.
Le Service Public n’existe plus…sauf pour les guichets et le Service Obligatoire qui permet a des centaines de milliers d’interdit de chequiers de venir chercher 5 E tous les jours et de faire fractionner par le guichetier unbe facture a payer.
C’est pour ça qu’il y a des queues enormes dans les postes en ville.
La caisse d’Epargne depuis sa fusion avec la banque Populaire fait maintenant la chasse a ce genre de clients. je le sais j’ai un ami administrateur de la C.E.
Il ne reste plus que la Poste et…les queues ne sont pas pretes a se terminer. En outre la separation des guiohets ne se fait plus.
S’il y a 10 personnes attendant de pouvoir retirer 10 E dans une file, elles pourront aller au guichet timbre etc…
Il n’y a plus que la Poste qui doit encore accepter ça. Donc, pour aller chercher les colis non distribues, la queue ne va pas s’arranger.
Tout fout le camp donc.
Bon week end.
ca, c’
Eh oui, Bigbernie, je connais tout ça par coeur hélas …
La vraie vie aujourd’hui, c’est la rentabilité !
A+
fais gaffe y’a ta porte qu’est ouverte :o
[/quote]
Ah oui ! Merci, j’avais pas vu, heureusement que tu me l’as dit ! :fou:
En ce qui me concerne, les petits colis genre DVD, ça passe parfaitement par le postier et j’ai pas une once de problèmes Par contre, pour les plus gros paquets, même si je n’ai jamais eu de problème, je suis franchement moins chaud vu que les livreurs me semblent être soit d’anciens légionnaires soit des intérimaires qui n’en n’ont rien à foutre.(genre la dernière livraison, la camionnette avait 2 pneus de crever et quand j’en ai fait la remarque, le mec m’a sorti un “RAF, ce soir c’est mon dernier jour” et il est reparti comme un fangio en passant les vitesses sans embrayer vu le cri d’agonie de la boite. . :nexath)
Oui, assez bizarrement les emballages pour CD sont “La Poste Resistant”
Je parle de ceux composés de deux cartons plaqués et collé sur le CD/DVD. Impossible aussi à ouvrir sans que ça se voit
:jap: