L'anglais en informatique et...en général

J’ai pas lu toutes les pages honte à moi :ane:

Juste pour dire que la musique est un excellent moyen je trouve, pour apprendre l’anglais.
On se fait l’oreille, pour peu qu’on achète les cd (…) on a les paroles presque tout le tps (ou sur internet, c’est vrai).
Perso ce qui m’a rendu amoureux de l’anglais c’est Michael Jackson, il y a longtemps… Je me tapais des caisses jusqu’à la 4ème où j’ai découvert “Dangerous” et tout a changé radicalement.

Voilà, c’est tout :paf: vive la musique et… les paroles

PS : par contre ça risque de pas marcher ac les fans de rn’b… :whistle: 5 mots c’est trop peu :sarcastic:

j’ai appris l’anglais à l’école, et à la sortie, j’ai eu très peu à m’en servir (cela fait maintenant 14 ans)

Sincèrement, aujourd’hui, mes connaissances en anglais sont assez pauvres, ne le pratiquant pas.

je devrais en avoir honte ?

et bien non !!!

Il y a, c’est vrai, de nombreuses personnes qui n’aiment pas l’anglais. Beaucoup aussi de personnes qui ont des difficultés en anglais, mais je trouve admirable de voir des jeunes qui s’efforcent, malgré 6 ans d’anglais infructueux, à suivre des cours et à demander de l’aide auprès de leur proches pour y arriver à l’université.
Je trouve aussi remarquable de voir une personne agée de 60 ans aller à l’école (qu’il appelle l’école des Castors) pour apprendre l’anglais toutes les semaines en soirée, …

Ces personnes font partie de mon entourage et je ne peux pas comprendre ceux et celles que je côtoie et qui me disent que regarder une série télévisée en anglais SOUS-TITRÉE c’est trop difficile.
Il y a un énorme fossé entre ceux qui en veulent et les autres qui à mon avis se fera aussi ressentir à un entretien d’embauche ou dans la vie de tous les jours.

Tout ça pour dire que vous pensez ce que vous voulez de l’utilité de l’anglais (ou autre matière) mais l’important est d’oser s’y mettre. Que ce soit l’anglais ou une autre langue, à l’heure actuelle (mondialisation oblige), il faut être capable de communiquer avec d’autres personnes que les autochtones.

Personnellement j’ai commencer l’anglais vers l’âge de 8 ans, le samedi dans une école où le but n’était pas d’appendre mais bien de faire des jeux. Je prononcais de l’anglais sans même me rendre compte que c’était une langue étrangère (comme deltree). C’est ce jeux qui m’a donné goût à la langue. Il me semble que la manière scolaire d’apprendre une langue doit d’abord être motivée par des jeux ou autre chose.

Ce qui fait le plus défaut, c’est la motivation.

J’espère que l’informatique (très internationale) peut servir de motivation. Le fait que ce qui se passe sur internet et dans le monde des logiciels soit en anglais ne m’inquiète pas outre mesure dans le sens où cela pourrait donner une raison suffisante aux gens d’apprendre à communiquer dans une autre langue que la leur.