Lancool Dragonlord, encore mieux que le Midgard de Xigmatek !

Vous connaissez sans doute Lian Li, on pourrait presque dire que Lian Li est pour les boitier ce qu’est Mercedes est pour les voitures : boitiers haut de gamme, finitions exceptionnelles, et prix qui va avec, on ne trouve aucun boitier estampillé Lian Li à moins de 100€. Récemment, Lian Li a lancé une filiale “low cost” : Lancool. Et pour notre plus grand bonheur, on retrouve dans des boitiers à petits prix la majorité des petits plus de chez Lian Li, à savoir un montage sans vis ultra performant, la plaque amovible pour la carte mère, et un look à tomber par terre.

Lancool va bientôt lancer une nouvelle série de boitier, destinés cette fois aux gamers (et aussi aux fans du metal mesh), avec la gamme Dragonlord ! Et là, c’est vraiment du lourd, la cible est clairement le Xigmatek Midgard, on retrouve des boitiers à prix cassés qui sont aussi bons que les boitiers haut de gamme vendus 50, 100€ de plus … Un petit aperçu des caractéristiques :

  • Moyen tour, compatibles avec les CM ATX et µATX
  • 8 slots pour cartes filles, montage sans vis
  • 5 baies 5 1/4, 4 emplacements pour disques durs. Tous les caches en façade sont filtrés
  • Cage à disque dur amovible, on peut la placer à 90° pour faciliter le montage/démontage, ou la placer dans l’axe du boitier pour favoriser la ventilation
  • Montage sans vis des disques durs, présence de tampons anti-vibrations
  • Montage sans vis pour deux emplacements 5 1/4
  • 29 cm disponible pour les cartes graphiques !
  • 28,5 cm disponible pour l’alimentation, présence d’un “range-câbles”, qui permet d’accrocher les câbles inutilisés au boitier.
  • Ventilation composée d’un 140mm en façade (filtré), d’un 120mm à l’arrière et d’un/deux 140mm en haut du boitier (K58 / K62).
  • Possibilité de ranger certains câbles à l’arrière de la plaque de la carte mère (j’ignore si elle sera amovible, mais vu la vidéo, à priori oui)
  • Trou pour fixer un ventirad CPU avec backplate
  • Prix : 69€ pour le K58, ~100€ pour le K62

Une dernière petite vidéo, pour vous donnez l’eau à la bouche :
www.youtube.com…

Bref, Lancool a réuni tous les ingrédients pour faire de son K58 (et de son K62 aussi :)) un best-seller.

Sources :
www.puissance-pc.net…
www.caseandcooling.fr…
Edité le 19/07/2009 à 19:45

Le K62 aura un second 140mm en haut (l’emplacement sera vide avec le K58 il me semble), y’aura une fenêtre, et peut être une ventilation à led (d’après les photos de caseandcooling). J’ai hâte de les voir, ça serait un bon moyen de promouvoir les 140mm si jamais ces boitiers ont beaucoup de succès.

Franchement pas mal ! :super:
Je crois qu’en plus le K62 sera peint intégralement en noir à l’intérieur (même les cages et les racks à DD) alors que le K58 non (enfin il me semble).

Possible ! Effectivement, ça me semblait léger un 140 + une vitre pour justifier une différence de 30€ !

Regarder ici:
forum.hardware.fr…
Et la plus en détaille;
www.coolaler.com…
Je le veux!!:love:
Edité le 19/07/2009 à 21:11

J’en bave :icon_biggrin:

Une date de sortit pour le k62 ?? je m’imagine déjà le bidouiller pour mettre les ventilots a leds rouge :DD

Ouaouh ! Quelle finition !!
On a une date et un prix d’annoncé ?

Sans doute fin Juillet/mi Août, Caseking.de le vendant déjà il me semble !

Effectivement, à ce prix c’est plutôt raisonnable : www.caseking.de…

A peu pret le même pris que le Antec 900!:etonne:

:bounce:

A ce même prix y a le HAF922, faut voir ce qu’on préfère :stuck_out_tongue:

www.pureoverclock.com…

Première review, et c’est franchement du bon !

sauf en moins cheap :o

Et le HAF922 dans tout ça, vous le classez où ? :jap:

une bonne coche au dessus, c’est pas la même gamme non plus :neutre:

C’est le même prix… :neutre:

(pour le lian li à 100€)

ok, je pensais que tu parlais du K58 :confused:

Pas d’mal :jap:

Si on devait comparer le K62 à un autre boitier, je pense que ça devrait plutôt être face au Scout :jap:

Le 922 est destiné à un public peut être plus tuning, vu la gueule du boitier (et ses perfs en refroidissement)

Disons que pour le même prix j’préfère le refroidissement, raf de la gueule du boitier, bien qu’il soit pas mal, puis il n’est pas bruyant s’il est bien réglé… 'fin ça reste qu’un avis perso.