Lancement XP impossible

Bonjour à tous,
Voila mon problème :
Au retour de vacances, j’allume mon PC, tout se passe bien jusqu’à l’écran de chargement de windows familial, le curseur avec les trois carrés bleus défile, et puis plus rien, écran noir avec le petit curseur en haut à gauche, et au bout de deux minutes environ, il reboote tout seul et recommence le même manège :??:
Impossible égalemment de démarrer en mode sans échec, même scénario qu’en démarrage normal avec reboot.
Je précise que je suis en raid 1, et que si un des 2 disques durs avait un problème, ça ne devrait pas empêcher de démarrer normalement.

Bref, je nage complètement, et si une bonne âme avait la répose à mon problème ce serait super sympa :super:

Merci d’avance

Oui, mais comment réparer, je n’ai pas le cd XP de base (oem), et depuis, il y eu beaucoup de mises à jour :frowning: :frowning:

peut etre une restauration systeme si tu y arrives…

ca sent le PC de supermarché fournis sans CD de Windows ça !!!!

Installé avec le cd XP de base avant les SP1 et 2 il y a 2 ans environ !!!!
Je ne le retrouve plus, ce n’est pas une version piratée, promis !!!
De plus, confirmé par Microsoft en même temps qu’une mise à jour, il y a un mois environ.

Non, pas de version de supermarché, mauvaise langue !!!!
Monté par moi à l’époque avec composants grosbill

ben zut alors :ane: :ane: :paf:

OK, je vais fouiller essayer de retrouver ce foutu CD ! Je n’en avais jamais eu besoin avant !

Sinon, pas d’autres solutions ?
J’ai vu qu’on pouvait faire une manip en partant de “C:”, mais je ne vois pas comment arriver à taper l’invit.

Miracle, j’ai retrouvé le CD XP dans un tiroir de mon fils !!
Mais, en demandant la réparation ou même une nouvelle installation, il ne trouve pas pas mes disques durs. Le problème semble donc plutôt venir de la, mais comme je le disais au début, je suis en raid 1, et il est quasi impossible que les DD aient claqué en même temps, qu’en pensez-vous ??

Pas un petit commencement d’idée de soluce ???

tu dois charger le drivers RAID de ton chipset au démarage de l’install XP (appuyer sur F6 pour ajouter …)

avec cela normalement tes hdd seront détectés

Merci de ta réponse, mais j’ai bien fait F6 au début, mais ça ne change rien :grrr:

Damned, non, je n’ai pas de disquette avec ce driver, tu sais comment faire pour trouver ?

C’est une Gigabyte K8VT800 pro. Tu penses que je pourrais copier le driver (si je le trouve) sur une disquette et essayer avec ?

Bien, j’ai essayé, mais ça ne change rien, je ne vois plus quoi faire :sweet: :sweet:

Non, mais la question ne m’a pas été posée, il continue à charger et j’ai des doutes sur l’exécutable copié sur le cd de la carte mère, je ne suis pas sur d’avoir copié le bon fichier !!

Non, j’en suis au même point, pourtant je pense que tu as raison, c’est sûrement le contrôleur raid qui est en cause, mais j’ai une lacune, j’ai du mal à comprendre comment trouver l’exécutable sur le cd de la carte mère, si ça se trouve je n’ai pas pris un bon fichier.

Je te remercie, j’essaie demain matin, et je te tiens au courant.

Rebonjour,
J’ai bien chargé le driver de ma carte mère sur disquette (merci encore pour l’adresse !), mais au démarrage, après avoir fait F6, il continue à charger sans tenir compte de ma disquette et ensuite, il demande de retirer la disquette en place !!. J’ai fait la manip. avec mon cd de XP dans le lecteur, bien sûr. Il y a quelque chose que j’ai du louper, mais quoi ?

Bien compris, mais le problème est la, après avoir fait F6, il ne demande rien, et continue !!!