Lancement XP impossible

Apparemment, le lecteur de disquettes apparaît bien dans le bios, mais c’est vrai que lorsque j’insère la disquette dans le lecteur, rien ne se produit. Si j’ai un problème de lecteur en plus, je suis mal :grrr:
J’ai un lecteur externe en USB que je peux raccorder, tu crois que je peux le raccorder en usb ?

Bon, le lecteur usb ne démarre pas, mais c’est logique, les drivers doivent se charger après. Je vais tacher d’un trouver un pour le remplacer avant d’aller plus loin. Donc je démonte et te tiens au courant.
En temps tout cas, je te remercie du temps passé à me répondre, à plus :wink:

Bonjour Priest et albatroxe,

Pour la disquette il faut changer l’ordre de priorité du boot dans le BIOS :
Floppy Drive -> HDD.

Mais ça a l’air plutôt d’un soucis matériel : un disque dur ou une barette de ram mal connectée :??:

Bien, je vais démonter un peu pour voir voir en plus si je n’ai pas un problème de connexion. Merci à vous deux, je vous tiens au courant.

Essaye une distribution live cd de linux , ubuntu par exemple :slight_smile:

Bonjour,
Après démontage partiel, dépoussiérage, vérification des connexions, rien d’anormal.
Je voudrais quand même essayer de tester mes deux HD, mais ils sont en Sata, et comme je ne possède qu’un PC de rechange un peu ancien pour faire mes tests, savez-vous si il existe (et ou ?) des câbles de connexion Sata/IDE, ou encore Sata/USB ?
Merci d’avance.

Ta réponse est intéressante en effet, mais comment vérifier que la touche F6 est OK ou pas ? Je ne vois pas comment la tester ??

Fausse joie :neutre:
J’ai retrouvé un ancien clavier, mais ça ne change rien, retour à la case départ !!
J’ai trouvé chez Conrad un adaptateur (pas donné !) pour tester un HD sur un autre PC qui n’est qu’en IDE, qu’en penses-tu ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser…hLightId=367119

Désolé, toujours pas de changement après tes conseils. Comme indiqué au tout début de mes posts, mon 2ème problème est que lorsque j’arrive à l’écran qui propose le mode sans échec (entre autres), je tape OK, mais il se charge jusqu’à l’écran “windows XP” avec le curseur formé de carrés bleus qui défile, puis écran noir, et au bout d’une minute environ, il reboote tout et refait le tour. C’est sûr que si je pouvais vraiment démarrer du mode sans échec, j’y verrais plus clair, mais je pense que ce fichu contrôleur raid contribue à ce blocage.
Ca devient désespérant :’(

Et non, ça ne change rien !!!!!!!!!!!!!!!

Oui, bien sûr, ça fonctionnait parfaitement avant, mais j’avais vérifié avant d’envoyer mes premiers posts.
En tout cas, merci à toi pour ton aide.

port ps2 du clavier hs peut etre :smiley: