LAN Windows XP & Vista !

Voila je voudrai partager des fichiers en LAN (cable ethernet croisé) pour un transfert entre XP et Vista et je trouve pas le moyen de’acceder au PC, il ne se trouve pas, alors si vous avez une solution merci, de m’aider un pti coup :wink: !

Vérifie le nom du groupe de travail. Ca peut poser des problemes des fois si ils ne sont pas dans le meme (rare mais bon).

Vérifie les plages d’adresses ip.
Vois si ils peuvent se pinger aussi.

J’ai déjà vu tout ca :frowning:

Donne nous plus d’infos.
Donne les les ipconfig /all de chaque postes.
Que donne les ping entre les postes ?

C’est tout simplement Vista qui t’embète… j’ai eu le même problème lol

Donc tout se passe dans la partie ou tu peux configurer le réseau (je sais plus comment ca s’appelle sous Vista) il y a plein de “sécurités” a désactiver :

  • pouvoir voir les ordinateurs du réseau
  • pouvoir accéder aux ordinateurs du réseau
  • laisser l’accès a ton ordinateur depuis le réseau
  • etc. tout plein de trucs chiants de Vista ^^

PS : je vais sous vista et je te dis exactement ce qui se passe :wink:

j’ai installer vista ultimate pas plus tard que hier sous vmware, et je n’ai eut aucun paramétrage supplémentaire pour accéder à mon réseau dans un sens comme dans l’autre…
Peut etres les versions son différentes…

Oui c surement un autre vsion.

XP Pro: IP 192.168.1.3
mask 255.255.255.0
passerelle defaut 1.92.168.1.1
DNS Prim 192.168.1.1
DNS Sec rien

Vista : IP 192.168.1.4
mask 255.255.255.0
passerelle defaut 1.92.168.1.1
DNS Prim 192.168.1.1
DNS Sec rien
(dans protocole internet v4)

ben sinon tu claque 2 serveurs ftp sur chaque machine et basta

que donne les pings entre postes ?
et les demarrer executer \\ip_du_poste

Tu peux mexpliker komen tu fai ?

ca doit marcher sans ftp… faut gratter c’est tout

Ba il du ke c impossible d’y acceder !

et les pings?

il donne pas non plus :frowning: (rapelle moi komen tu fai)

sur le pc1
demmarer executer cmd
ping ip_de_l’autre_poste

sur le pc vista (je connais pas trop, mais je crois que le rechercher remplace l’executer)
donc tappe cmd dans la barre de recherche
ping ip_de_l’autre_poste

ba il donne rien en effet

Donc il ne communiquent pas…
c’est bien un probleme de réseau et non de droit ou de pare feu…

es tu sur de ton cable??

tant que tu ne pingera pas, tu ne pourra rien partager

Je me permet de me greffer sur ce post car mon probleme est identique, sauf que chez moi ça ping du PC Vista vers le XP mais pas dans l’autre sens :confused: et puis que je voudrais partager ma connection internet, ce qui est impossible actuellement

Ca fait 3 jours que j’essaie de parametrer ce p** de reseau a la maison, et ne connaissant strictement rien aux reseaux je dois dire que j’ai fait quelques progrès me permettant de mettre en boîte un assistant de chez numericable (mouarf mouarf c’était pas dur…).

Donc le but de mon intervention, est de vous faire part de mes avancées (s’il y en a), voir si pouvez trouver un truc pour moi, et voir qu’on puisse trouver une soluce a plusieurs, si ça vous tente.

Ma config (vue d’ensemble):
PC1: Windows XP pro, sp2, IE7
PC2: Vista premium, IE7
Modem: Webstar fourni par numericable
Connection reseau: 2 CPL Netgear X104 (ça fonctionne comme de l’ethernet de base)

J’utilise un cable croiser ethernet entre les 2 PC normal…

Alors j’ai reussi a partager la connexion internet: mon routeur etait pas parametré sur ip fixe (necessaie avec le cable), j’ai donc un peu laisser tomber le paartage de fichiers, mais ça me tient à coeur alors je reessai.
Maintenant reste a faire discuter les PC ensemble. Ca ping niquel dans les deux sens, grace au patch LLTD telechargé chez Bilou: http://www.microsoft.com/downloads/details…11-37F485FA34EA, le PC XP s’affiche sur Vista dans le mappage reseau, mais y’a pas de pertage fichiers. En plus je sais pas comment on fait pour que dans l’autre sens, XP affiche Vista dans les favoris reseau :neutre:

Darth Lolo, ton PC XP n’apparait donc pas sur Vista puisqu tu n’as pas de ping, tu as deja entendu parler du LLTD, je mettrai le lien un peu plus tard, juste le temps que le retrouve :stuck_out_tongue: .
Que t’affiche le Vista dans le mappage reseau, et même dans la partie ou il te montre le type de reseau il est connecte ( je ne sais plus comment s’appel cet onglet) --> PanneauConfig->Reseau et Internet. “Connectinvite limitee”, “Aucun reseau”?

Ouais ca c’est normal comme tu dis pour un reseau ethernet, moi en CPL j’ai besoin que de cables droits, garde les tiens puis c’est très rare q’un cable soit naz, sauf s’il est denude et/ou coupe

J’ai vu sur d’autres forums, que le problème pouvait venir d’une histoire de cessions windows, cad qu’il faut que ton compte Utilisateur doit etre proteger par mot de passe ou ub truc du genre… Je vous fais part de ce que j’ai trouvé des que possible

Voila ce que j’ai pu trouver, et milles excuses mais vue l’heure je suis un peu trop crever pour rechercher les liens et infos, je repasse demain pour tout vous mettre. Bonne nuit ^^