LAN Windows XP & Vista !

Si il ne ping pas cela n’a rien à voir avec un probleme de session windows…

Ouais en fait je me suis mal exprimé, désolé. L’histoire des cessions windows c’est pour après quand les ordis se ping mutuellement mais qu’on arrive pas a partager des fichiers.
Par contre le LLTD ca sert vraiment a connecter un XP avec un Vista —> a installer
Je part bosser, et ce soir je recommence a chercher et j’ajoute les liens promis

Pour répondre a ta question que ce soit du pc XP ou vista, le reseau local est bien actif, et aucun PC ne saffiche des 2 coter…

Et t’as essayé avec le protocole LLTD que j’ai mentionné plus haut? En théorie ca te permet d’etablir une connexion Vista–>XP
En tout cas moi je ping dans les 2sens depuis que j’ai mis ça :slight_smile:

Faudrait que tu me donne les liens lol !

On aura tout vi,
etre obligé d’utiliser un autre protocole de TCP/IP pour faire communiquer xp et vista …

Si les deux ordis sont sur le même sous-réseau, le plus simple serait encore d’installer un serveur FTP léger sur chacun d’eux (un copain à moi utilise FileZilla), ça permet de partager des fichiers sans avoir à se galérer avec de la config réseau ouinedose :o

:ane:

moi j’ai trouvé une solution pour le reseau XP-Vista (partage fichiers)

des fois Vista voit pas l’autre PC sur XP et des fois il le voit

alors quand Vista voit le PC sur XP , je fais un raccourci du lien sur le bureau

comme ca quand la prochaine fois Vista ne voit plus XP , bin je vais sur le raccourci et ca marche bien

Faudrai deja qu’il le voye une fois… :neutre: