L'amitié

Je ne sais plus si le sujet a déjà été longuement abordé ou pas mais comment concevez-vous l’amitié ? Etes-vous du genre à sortir en pleine nuit si un ami vous appelle ? Etes-vous capable de dire à un(e) ami(e) ce que vous pensez réellement de sa manière de vivre ? Bref … le sujet est vaste et je suis assez curieuse car pas mal déçue ces dernniers temps …

Personnellement, mon amitié est dure à obtenir ainsi que ma confiance mais une fois que j’ai trouvé des personnes susceptibles de devenir mes amis (et je les compte sur les doigts d’une main), et bien, je suis prête à beaucoup de choses … Et vous ?

Pour moi l’amitié est l’une des choses les plus fortes :oui:.

Moi aussi comme toi visiblement, ma confiance est dure à accorder mais une fois que c’est fais, je suis prêt à tous pour mes amis (très peu nombreux, une main est plus que suffisante pour les compter ^^ )

Sinon je dis toujours ce que je pense mes amis, quitte à les blesser temporairement (mais je suis aussi là pour panser les blessures), ils savent que je suis juste honnête [:______] et ils le sont avec moi :wink: (enfin j’espère :smiley: )

Oui, je crois que la franchise est essentielle en amitié … J’ai pour exemple ma meilleure amie qui s’est mariée avec une sacrée andouille … Elle sait ce que j’en pense depuis le début mais je ne vais pas lui tourner le dos pour autant alors je fais l’effort de passer du temps avec “eux” par amitié pour elle …

Je pense aussi que c’est quelque chose de trés important…

Je pense aussi etre pret a faire un peu n’importe quoi pour des vrais amis, ceux qui ferait pareil pour moi en fait…

Ah la notion de l’amitié doit être propre à chacun.
Personnellement j’ai un ami que je place au-dessus de tout. Un deuxième frère en fait. Pour qui comme pour un frère je ferais presque tout.

Ensuite il y a d’autres amis que l’on voit, avec qui on s’amuse, sans avoir la même confiance.

Je dirais donc qu’il y a deux classes d’amis (ceux assimilable à une famille et les potes avec qui on est très souvent). Et une classe de connaissances.

Etre de ‘vrais’ amis demande une confiance en l’autre. Et nous demande aussi d’arriver à accepter que l’autre fasse des choix différents de ceux que l’on fait, mais si ils y ont réfléchit pour ces choix seraient-ils mauvais pour eux? Peut-être le sont-ils pour nous ?

C’est pour cela qu’avant de tourner le dos à un ami à cause de ses choix, il faut essayer de prendre un considération sa propre évolution et pas forcément la nôtre …
Mais ce que je trouve vraiment blessant, ce sont les amis qui du jour au lendemain changent de comportements … Moi si je change de comportement, c’est que cet ami m’aura blessé d’une manière ou d’une autre et je trouverai normal de lui expliquer …

Peut-être n’en a-t’elle pas conscience. Si vous êtes un groupe d’amis, en as-tu parlé avec les autres ?
N’as-tu pas peur de voir disparaitre ton importance auprès d’elle ?

si elle est mariée, qui plus est à un con, ça peut expliquer un changement brusque de comportement : choix de vie différents, choix différent des amis (donc des anciens qui n’ont plus leur place), tout simplement plus de place pour des amis (si elle a tendance à se mettre dans une bulle avec son mari).

et puis pour ce qui est du fait d’être bléssée, si tu es là de mauvaise grâce quand son mari est présent, si tu lui rappelles régulièrement (même si ce n’est pas fréquent) à quel point tu le trouves nul, ça peut s’avérer très blessant pour elle.

m’enfin je vois pas trop quels conseils on peut te donner, le mieux c’est que tu discutes avec elle pour savoir pourquoi cette prise de distance. [:kamaga]

Euh … je ne parlais pas de mon amie … je me suis sans doute mal exprimée …
Je parlais d’autres situations vécues à d’autres époques … rien à voir …

J’avais également mal compris. :slight_smile:
Je me demandais, car ta citation est quand même : Carpe Diem donc pas de soucis.

[:leonxmen]

:lol:

un peu comme tout le monde, dès que je sens que je peux faire confiance à la personne et que ca passe bien, il y a pas de problèmes…

Par contre, si on trahit ma confiance, c’est éliminatoire ! Pour moi la confiance, c’est la chose la plus importante dans l’amitié ( ça reste ma conception )

j’ai été la fille qui répond au téléphone et qui se précipite à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour les amis

après avoir été manipulée par des gens se prétendant mes amis (qui m’ont fait beaucoup de mal) maintenant je crois que je ne suis pas pres de refaire la meme chose.

:stuck_out_tongue:

Pour moi l’amitié c’est comme l’amour… il faut faire attention à l’autre, rester fidèle et honnête et surtout se respecter… :slight_smile:

A la différence de l’amour, l’amitié est sensée rester à vie… donc il faut encore plus y faire attention.

Je suis prête à à peut prêt tout pour un(e) ami(e) véritable, mais je suis plus exigeante avec eux… Je ne laisse rien passer, parce qu’après il est trop tard pour ratrapper le truc… Les non-dits peuvent tuer une relation… :confused:

Par contre il ne faut pas me trahir, car après c’est finit… je ne reviens pas en arrière…

+1 pour les deux :jap: :jap:

l’amitié est comme tout dans la vie : fragile
on peut avoir une amitié solide l’ayant rencontré étant adoslescent ou un peu plus vieux en faisant les 400 coups, mais tout change tout passe, les personnes changent et quelquefois le chemin de gens que nous prenions pour amis finissent par s’estomper complètement en prenant de la bouteille.
Pourquoi ? Bien souvent c’est qu’une amitié de “jeunes” est synonyme de copains soudés, un pour tous tous pour un, mais en grandissant en arrivant à la trentaine, nos cerveaux et façon de voir les choses ne sont plus les mêmes qu’a 20 ans, on a aussi plus de convictions à tout point de vue et des choses qu’on ne veut plus faire, ce qui peut transformer cette amitié rencontré à 20 ans en dialogues, puis polémiques soutenues chacun défendant son point de vue, et la si les 2 ne font pas preuve d’une certaine forme d’intelligence, de tolérance, l’amitié se casse.
Certains amis vont vous suivre toutes une vie pour certains d’autres changent de chemin et d’autres peuvent arriver :wink:

Une fois j’ai fais confiance en l’amitié, du coup j’ai perdu mon taf, tous mes potes et ma demoiselle [:matleflou]

du coup maintenant l’amitié ça se limite a [:squalie] pour moi, pour le reste je compte que sur moi, les autres : [:a_n_g_e_l_u_s:6]

c’est bien de savoir sur qui compter dans la vie, mais je vois ce que tu veux dire, j’ai eu des grosses déceptions d’amitiés ou jamais je m’attendais à ça (alors qu’en amour tu en est conscient), et je peux dire que la marlboro m’est resté fidèle elle et c’est elle qui m’a aidé à passer les caps contrairement aux amis que je pensais avoir :lol:

moi j’ai laissé tombé marlboro, par contre le sport avec la zik a fond dans les oreilles ça ma sauver et remis en selle plus d’une fois :smiley: