L'amitié

pour moi l’amitié n’existe pas, ce n’est qu’une illusion créé par notre égo pour nous donner un semblant d’utilité envers une autre personne,

on ne fait que cela pour se sentir mieux, meme si c’est inconscient on ne le fait donc que pour se faire plaisir par le biais du plaisir des autres (meme principe pour les cadeaux :stuck_out_tongue: )

on ne fait que juger le pour et le contre, lorsqu’on accorde l’amitié c’est juste que la balance est tombé du coté du pour…

j’aime lire ce genre de messages dynamisant et optimiste, moi aussi je suis presque à 3 mois sans marlboro en ce moment et je commence aujourd’hui même mon inscription à la salle de sport [:adrien6666] (quel coïncidence ;))

clair [:fritt]
et en plus avec la salle de sport, tu [:macfly] :smiley:

un peut d’egoisme n’a jamais fait de mal :smiley:

excellente analyse, vraiment excellente :jap:

Tu as d’autres amis :wink:

Pour moi l’amitié se fait avec le temps et bien sur une écoute de l’autre ,et tous ça gratos bien sur.

l’amitié est un mot bien plus étrange et plus fort que l’amour :oui:

Je donne facilement mon amitié. Par contre faut s’en montrer digne. Autre choses je ne suis pas trop rancunier. Par amitié je suis pret a donné beaucoup de mon temps sans compter. Pour l’argent c’est globalement plus dur tant que je bosse pas.

Je donne difficilement mon amitié mais une fois qu’elle est donnée, je suis capable de beaucoup de choses pour mes amis (ils se comptent sur les doigts de la main).

à de rares exceptions près, je m’en tiens à la définition de l’amitié donnée dans le film fight club :slight_smile:

l’ami à usage unique. :slight_smile:
quelqu’un trouvera bien la citation complête de la scène dans l’avion

mouais … Moi je suis bien contente d’avoir qqs vrais amis … même s’il y a parfois des passes difficiles …

Oui, et dans certains moments heureusement qu’ils sont là … ça évite de faire des coneries :slight_smile:
Et pis, y’a aussi les amis qui s’éloigne un peu mais dont on est sûr qu’ils reviendront vers vous car le lien qui a crée cette amitié est toujours là :wink:

“On est des loups, on est fait pour vivre en bande!”

C’est cela, l’amitie. Faut etre comme des loups. :oui: :super:

nan :non: , chez les loups dans chaque groupe y’as un couple dominant (nommé couple alpha si mes souvenirs sont bon) et les autres sont tous hierarchisés et n’arrete pas de se battre pour garder leur place ou bien progresser, donc c’est pas un bon exemple [:mpay]

Enfin sauf si on voit la façon de vivre l’amitié comme quelqu’un dominant ses amis et que ceux-ci se battent pour être bien vu du dominant :smiley:

bah je le dis comme je le sens
les vrais amis se comptent sur les doigts de la main

Oui, bien spur, si je compte mes vrais amis j’en ai 3 voire 4 :slight_smile:

L’homme est un loup pour l’homme, mais le loup pour le loup aussi, alors? complique… [:fou] :stuck_out_tongue:
Bon ben, l’amitie, c’est comme les moules. Les moules, cela vit en bancs. Et y a pas de hierarchie. Faut etre comme une moule.

:lol:
Drôles de définitions mais j’aime bien vos conceptions diverses :slight_smile: