L'alimentation est elle suffisante pour un SLI de GTX 580?

bonjour à tous :slight_smile:

je voudrais savoir si j’aurais pas de soucis à mettre un SLI de GTX 580 avec une cooler master silent pro 850W sachant que cette dernière peut encaisser une charge de 1020 W,une seule 580 consomme dans les 300W en charge…donc ça laisse à semer des doutes…voici ma config actuelle :

i7 860 à stock
2x maxtor 160 Go en raid0 + WD caviar black 2 To 7200tr/min
4 x 2 Go ddr3 1600 Mhz
MSI GTX 580
cooler master silent pro 850W

mecri de vos réponses :slight_smile:

up

quelqu’un pour me répondre SVP ?:hello:

non, il te faudra meilleur… deja la Silent pro (pas Gold) n’est pas le meilleur model d’alim…

www.guru3d.com…

si tu pense o/c ton processeur et les carte (deja le processeur il faudrais que tu le fasse), alors je te conseillerais:

www.materiel.net…

80+ or en plus :jap:


ou bien [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-gold-st1000-g-1000w-64862.html)

ok merci pour ta réponse…quels sont les risquent si je part quand même avec mon alime actuelle?

elle risque de cramer…le système fera des BSOD c’est ça?

au pire l’alim se mettra en sécurité.

pourtant beaucoup de gens m’avaient dit que si je n’overclock pas les deux cartes…ça peut passer avec un overclock de 45 pourcent sur le CPU(avec un Vcore pas très élevé) …c’est limite mais ça passe quand même :heink:

et mon alime actuelle encaisse bien des pics de 1000W ?

peut être pas longtemps, mais bon, je m’y tenterais pas avec un silent pro M vu qu’elle peut avoir des problèmes de tension

Les pics c’est quelques secondes pas des heures.

un gars qui possède un SLI de GTX 570 + i7 970 O/C à 4.0 Ghz avec une corsair HX750W me confirme qu’il n’a pas de soucis :arf:

d’après ce site : apc.canardpc.com… , ma config consommera seulement 677W en utilisation gaming avec le SLI de GTX 580…ce qui est largement suffisant:D

par contre pour la charge totale,'est de l’ordre de 845/870W

Une gtx 570 consomme beaucoup moins qu’une 580

Pour du gaming, ca va dépendre toujours du jeux… Un jeu qui va utilisé beaucoup de CPu et du video, va consommer plus que ce que le site de canard PC affiche…

et puis, regarde ce qu’il te disent sur CanardPC: Recommended PSU :1000 Watts

fait ce que tu veux, si tu demandes conseil, nous on te le donne, après si tu veux y aller avec ton alim, et que sa passe tant mieux, avec avec o/c n’y compte vraiment pas… c’est jouer avec le feu, surtout que le Silent pro M est recoonu pour avoir des tension pas super a haute charge… Moi je préère avoir de la marge, ne pas rouler l’alim toujorus a haute charge et qu’elle roule tranquillos…

surtout qu’un sli de 580…

faut penser à oc ton procal si tu veux l’exploiter avec ton quad sur p55 :ennuye:

bah,mon chipset est en P55 (milieu de gamme) et y a aucun souci sur ça…j’ai bien vu des tests de performances comparatifs entre le P55 et le X58 (S1366) et la diff n’est pas aussi énorme que ça,vraiment pas énorme:non:…juste que mon SLI sera géré en 8x/8x au lieu de 16x/16x comme sur du X58…ce qui vaut 2/3 pourcent de perfs en moins c’est pas du tout grave :slight_smile:

pour l’o/c du CPU,je pense que ce n’est pas vraiment necessaire puisque je joue toujours en 1920 x 1080…je ne risque pas d’être CPU limited sur des résolutions du genre,mais je ne généralise pas d’autant plus qu’un SLI de 580 est trop puissnat…enfin bref,un o/c de 30/35 pourcent serait quand même pas mal
…à noter que les deux GTX 580 seront à stock

pour cette histoire de silent pro M qui ne tiens pas bien ces tensions en full…j’avoue qu c’est la première fois que je l’entends…la gamme silent pro est l’une des meilleures chez cooler master :super:

pour mon SLI,je verrais bien…actuellement j’ai largement la marge avec une seule GTX 580 et le restant de ma config…

le souci,c’est que pas mal de gens me disent que ça passe et une partie me disent l’inverse :nexath

Les silent pro oui ! mais les silent pro M sont foireuse comme dit plus haut :jap:

moi je dis restes avec ton alim et viens pas pleurer quand ton pc aura cramé.

Les pics d’intensité (de puissance si tu préfères) c’est une chose, mais un pic c’est du transitoire, pas sur de longues périodes.

Tu as une Silent Pro ou une Silent Pro M?

A priori le fait que ce soit une M semble changer pas mal de choses (je ne confirme, ni n’infirme pas, ne connaissant pas cette gamme d’alimentations).

j’ai une silent pro M :oui:

:d) faut pas également exagéré…si mon alime n’est réellement pas taillé pour le géré ce SLI…elle se mettra en sécurité et rien ne cramera dans ma toure :riva:

d’autres avis svp?:slight_smile:

tente avec ton alim, moi je m’en fout c’est pas mon fric qui claquera :neutre:

seulement je vois pas prq tu viens demander des avis si c’est pour pas en prendre compte…

d’autres avis…

à quoi ils te serviront vu que tu nous écouteras pas ?

personne ira dans ton sens ici, alors insistes pas…

je constate que dans mon premier message j’ai oublié de mettre le “M” pour le modèle de mon alime…

donc c’est la cooler master silent pro M850w


bah je demande d'autres avis pour être mieux fixé...

ce n’est pas en écoutant 2/3 avis que je vais me décider :wink:

ok pour ça, mais ici les autres avis ne changeront pas :jap:

change d’alim didiou :o