L'alimentation est elle suffisante pour un SLI de GTX 580?

Avec cette précision, oui la M est nettement que que la Pas M, mais pas autant que le Gold.

je dirais test mais mon avis perso, 850w pour un gros SLI, tu roule l’alim quand même haut en charge.

Pour le CPU limited, regarde sur le net, avec un I7 930 ou 950, dans beaucoup de jeux, en overclockant le processeur, ca fait grimper pas mal les FPS D’un crossfire de HD5870 qui est nettement moins gros qu’un SLI de GTX 580 :jap:, ca ne veut pas dire que tu auras des performance de maydre, mais que tu pourrais en avoir encore plus. Rendu la, avoir un SLI de GTX 580, c’est moche de ne pas l’Exploité a fond la caisse :paf:

de plus j’ai déjà commandé ma second GTX580 de chez materiel.net,elle va arriver dans 5 jour…je vous tiendrai au courant pour le résultat :slight_smile:

de toute façon je ne risque rien

  • zun :slight_smile:

je l’aime bien ce petit gars il me fait rire moi :stuck_out_tongue:

oui tu as raison:super:

pour le proco,je compte bien lui foutre un petit O/C de l’ordre de 45/50 pourcent (1400Mhz de plus) ce qui fera 4.2 Ghz un le Vcore le moins élevé possible…

pour le SLI,je vais testé dans 6 jours…je testerai seulement en jeux et pas en furmark ou autre logiciel qui stresserait un max les GPUs :non:

de toute façon,une chose est claire,avec un SLI,mon alimententation serait limite pour ma config en full pour ne pas dire larguée…en utilisation gaming par contre ça peut le faire


avec un Vcore*

Tout depend du jeu, par exemple, un jeu qui va stressé le CPuet la carte video (du genre WoW, Starcraft 2, et y’en a d’autre, tu vas voir si tu a un problème… si c’est le cas,il faudra juste validé si tu underclock les cartes vidéos, voir test avec une si tout va bien… De totue facon, le ventilo va surement augmenter, si tu entend des bruit venant de l’alim, faudrait peut-être changer…

Rendu la, tu reviendra nous voir pour savoir si sa vient vraiment de l’alim avec les symptomes.

merci à tous pour vos réponses et particulièrement pour tes précisions christTheGreat :slight_smile:

c’est ce que je vais faire,je vais tester dans des jeux assez gourmands tel que GTA IV,BFbad company 2 ou encore Crysis…si j’aurais des problèmes genre BSOD ou redémarrage du système ou autre,je vais underclocker le SLI :oui:

je vous tiendrai au courant dans une semaine :super:

petit HS :

tenez je vous fait partager mes screens que j’ai fait de mon Crysis ultra tweaké pour le fun…ce jeu est à ce jour la claque visuelle en terme de graphisme toute machine confondue :

via la sandbox 2 :

www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…

in game :

www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…
www.hapoelshack.com…

yop, j’ai une alim corsaire ax850 et j’ai jamais eu de soucis, j’ai a peu pres la meme config
I7 950 wc+oc 4.35ghz
2 gtx580 wc non-oc (t’amuses pas à oc ces trucs là de toute facon ca monte à 105°C en air cooling non oc deja :x )
4xSSD en r0 et 2xHDD 1To r0
2x4GO ddr3 oc
Bref le site apc.canardpc.com… me dit 700watts en gaming et des pics à 940watts.
Une bonne alim 850 watt suffit donc largement pour du sli gtx580, renseigne toi sur la tienne qu’a pas l’air top et regarde les tests pour te forger ton propre avis, il en vaudra au moins 10 autres .
++


[quote="ChristTheGreat_1_1"] Tout depend du jeu, par exemple, un jeu qui va stressé le CPU et la carte video (du genre WoW). [/quote] Oublie wow ca fait tourner un sli de gtx580 a 30% grand max ^^

jolie tes screens c’est quels tweaks ?

Je pense aussi passer en SLI avec une HCP 1200W ma 750W ne suffira pas même si elle est de très bonne qualité
Edité le 21/04/2011 à 08:17

oui c’est sûr il est preferable de passer sur du 1200W, c’est pas pour la diff de prix ^^

Petit UP…pour Info,j’ai mon SLI avec mon alime silent pro M 850W,cela fait 25 jours que je l’ai monté…j’ai O/C mon CPU à 3,6 Ghz,et je n’ai jamais eu de blèmes du moins pour le moment…mon score 3Dmark 11 est de P10955…bref nickel :slight_smile:

Essaye un coup du Furmark en mode burn, et tien nous au courant :wink:

ICI
Edité le 04/06/2011 à 18:26

Désolé mais je ne veux prendre un tel risque inutilement…du moins que je n’ai pas de soucis en jeux ça me va,même 3D mark 11 passe sans soucis en extreme (score X3087 au passage)et j’ai gagné énormément en performances(25 FPS de plus en moyenne sous crysis et metro)…pas besoin de ce genre de logiciel qui ne sert à rien à part nuire à son matos gratuitement :sarcastic:


Et puis je sais parfaitement que sous furmarkt en burn...ma config consommera nettement au dessus des 850W avec les deux GTX 580 en charge qui culmineront à plus de 600W (le SLIà lui seul)...sans compter le reste des composant derrière....donc non merci....une telle consommation ne surviendrait jamais en JV :super:

Y’a une photo sur la page de Furmark ça fait froid dans le dos

www.geeks3d.com…

:MDR faut que je me souvienne de jamais lancer ce GPU stress test !
Edité le 05/06/2011 à 22:51

jamais eu de problemes avec furmark ni aucun autre bench…

Ouais enfin on croit toujours qu’on peut pousser tous les compos à fond sans qu’il nous arrive des broutilles jusqu’au jour ou ça arrive :MDR:hello:

Moi pareil, jamais eu de problème même en aillant overclocker ma 6950 à fond.
Puis c’est bête de débourser autant d’argent dans deux GPU comme ça si l’alim est juste limite, je me vois mal moi a titre de comparaison, acheter des pneus Auchan sur ma moto.
Edité le 06/06/2011 à 11:25

+1

Un i7 860 à stock va limiter un SLI de GTX 580 à coup sur…

105°c. tu veux rire ??? Après 2H de Crysis mon GPU se stabilise à 78°c. avec la fan à Auto…

Depuis les dernières màj non! Il a grandement été amélioré graphiquement sembles t’il et il devient pas mal lourd dans certaines zones! :wink:

Sérieusement je suis d’accord la dessus… surtout sachant que tu es un peu limite avec ton alimentation, y’à pas de risque inutile à prendre :jap:
Edité le 06/06/2011 à 15:48

.
Edité le 07/06/2011 à 14:54