L'alchimie amusante - Un petit coup de pouce?

Ba j’ai “l’impression”, je suis pas sur ^^ que c’est au bout d’une semaine, ptet 2 (dans le jeu hein :paf:). Car hier je suis allé a l’auberge de la cité imperiale, et dans ma chambre yavais de nouveau de la bouffe, derriere le gerant yavais de nouveau de la bouffe (pourtant j’avais tout piquer… heu emprunter ^^) et lui meme avait refait le plein.

Maintenant, comme je me suis pas mal teleporter pour les quetes… je pourrai pas te dire avec une precision assez precise :neutre:

Pour tout les alchimistes en herbe (ah, ah, ah :ane:), je ne peux que vous recommander de passer grand maitre de la guilde des mages. Ceci fait, une belle surprise vous attend, que je ne dévoilerai pas puisque c’eszt une surprise :D.

Oui c’est clair, je parlais uniquement pour la revente :wink:

('fin de toutes façons je n’utilise jamais de potion pour ma part, je ne sais pas pourquoi, quand j’en ai je ne veux jamais les utiliser “parce que ça pourrait servir plus tard dans un situation plus délicate”, du coup je m’en sers jamais :ane:)

… Marrant, ça, je fais exactement pareil !

Et dans les Elder Scrolls précédents aussi, où je n’ai jamais gardé que deux ou trois grosses potions de soins, guérisons de poison et de paralysie.

Mais bon, il faudrait peut-être que je prenne le temps d’investir un peu dans la compétence d’alchimie. A vous lire, ça a l’air malgré tout intéressant.

En fait, c’est un des points principaux que j’adore dans cette série : on choisi un perso dans lequel on se dit qu’on sera bien (parce qu’on est habitué à son gameplay tout simplement), mais chaque fois qu’on se risque dans un style de personnage différent (en se disant qu’on va sans doute perdre son temps), on découvre qu’on s’éclate autant - et parfois même plus - dans le jeu, et ça nous le fait redécouvrir sous un angle totalement nouveau.
L’équilibrage y est - souvent - une réussite: un coup de chapeau à Bethesda (au moins pour çà) !

Le fait de manger directement un ingrédient donne le premier effet aussi ai-je lu dans un livre.

+1 Duke !!

Il est vrai que je suis souvent un adepte du mage !! Et la je me suis dit, allez hop je me refait un perso pour le transformer en vampire, du coup je fait du n’importenawak et en fait, j’ai plus envie de devenir un vampire et mon assassin voleur me plait super bien !!!!

En ce qui concerne les potions je suis comme vous :smiley:
Et pour l’alchimie, j’ai un bon niveau dans ce domaine et je peut vous dire que autant les effets que les sous, c’est vraiment top :super:

Je confirme, il m’est déjà arrivé de ripper en appuyant sur SHIFT+clic pour jeter une truc et de le bouffer :ane:

Sinon l’Alchimie ça me sert surtout à me faire des sous, comme je n’utilise jamais de potion j’ai décidé de toutes les vendre :smiley:

Pareil :stuck_out_tongue: sauf que je garde les potions de soins et celles de magie… mais bon pour ma guerriere les potions de soins a 20 points de vie c est un peu leger quand meme :ane:

Ben moi je me sert surtout des poisons !!

Une reele efficacite, j’ai passe Kvatch les doigts dans le nez (a niv. 22) :wink:

Je me jette au milieu de tout le monde, et une potion de restore health, et du poison pour chaque monstre et 15 sec plus tard un tas de cadavre :wink:

Comment tu fais pour utiliser une "potion pour chaque monstre"?

Pareil : pour utiliser une potion de poison sur notre porpre arme, comment faire ?

Il me semble qu’il faille faire comme si tu voulais la boire, mais il y a une fenêtre qui apparaît et qui te demande si tu veux empoisonner ton arme, tu reponds oui.

Par contre ca marche que pour un coup, je croit.

Perso, j’utilise pas mal de potion de regain de magie (atronach inside) :paf:

Oui, il faut aller dans l’inventaire et cliquer sur la potion :wink:

(et en effet, une potion par coup :paf:, mais parfois ça aide bien :D)

Sinon dans Morrowind c’était possible de faire des potions avec les 3ème ou 4ème effets des ingrédients alors qu’on ne les connaissaient pas encore, en mélangeant les ingrédients au pif, ça marche encore dans Oblivion ? (je n’ai pas encore essayé :D)

Ben une fois touche par le poison (a adapte selon le monstre*) il devient vert, reste plus qu’a taper un autre (et de remettre avant du poison sur sa lame) :wink:

Perte de vie, et/mana sur magot
Degat de feu sur fantome
Etc etc

Par contre, j’avais un niveau de 5 en alchimie au depart, je suis monte tres tres rapidement a + de 75 !!

Ce qui me fais penser que cela ne sert a rien de prendre alchimie de base, car comme on reussi toutes ses potions, on grimpe naturellement e qui est un peu idiot !

Oui la compétence alchimie monte trop facilement et comme tu dis les potions sont réussies a chaque fois et ce dès le début.

En faite, c’est un peu comme tout, si tu passes ton temps a sauter, ton acrobatie va vite grimper, si tu passes ton temps a tirer à l’arc, ta precision va vite grimper, etc, etc,…

Sauf qu’il est plus facile de sauter ou de faire des potions que de se battre à l’épée :smiley:

J’aimerais bien avec ma voleuse améliorer ma compétence Lame pour en même temps booster ma Force, mais vu que je suis déjà level 8 ou 9, c’est même pas la peine, le moindre monstre me défonce en 3s :paf:

Je me demandais d’ailleurs a ce sujet, enfin une question qui m’etait venu, Le fait par exemple, de s’entrainer sur une cible pour un archer ou un mannequin d’entrainement comme il y en a a la guilde des guerriers permettrait de monter sa precision ou sa lame?

Tu peux toujours taper du crabe avec ta lame, aller au bord de l’eau et hop, c’est rapide et ca ne fait pas de mal :smiley:

C’est bien car en meme temps tu devellopes ta competances d’armure legere en te prenant des coups :wink:

Armure lourde c’est ma seul et unique competence qui est monté a 100 … comment ca je sais pas parer !!! :whistle:

J’ai déjà essayé, ça marche pas :ane: (ça serait trop facile :o) Même en lançant des boules de feu dessus, ça marche pas, faut vraiment une cible “active”

Mais avec un p’tit mod ça devrait pouvoir se faire :smiley:

Ouais, faut juste passer plus de temps à courir dans tous les sens pour trouver un crabe, lui mettre 4-5 coups d’épée dans la tête et en rechercher un autre parce que le premier est tout cassé :ane:

Sauf que là ils tapent VRAIMENT trop fort, ça me développe surtout ma compétence "carpette dans une marre de sang" :ane: