L'alchimie amusante - Un petit coup de pouce?

:hello:

Bien le bonjour à tous le monde,

J’aimerai concocter des potions magiques mais je ne sais quels ingrédients utilisé ni où les trouver. Pour l’heure, mon mortier ne me sert à rien. :heink: :sarcastic:
Qui plus est, mon zodiacal est l’astronach et bien que je dispose de bonus liés à la magie et a sa résistance, ma barre de magie ne se renouvelle pas en dormant.

Merci de m’indiquer comment faire des potions. :jap:

Bonne journée

pour faire des potions il faut que tu récolte/achete/vole des ingredients.
ensuite tu clique sur ton mortier/alanbic/cornue/incinerateur et tu melange les ingredients compatibles entre eux.
au debut tu ne pourra faire que tres peu de potion différente, mais cela augmentera ton niveau d’alchimie et par la suite tu aurra acces a plus de potion avec des effets plus forts.
faire des potion est un bon moyen de se faire de la tune.

Hello :hello:

Les ingredients pour les potions se trouvent un peu partout… Il y a pleins de plantes dans la nature que tu peux ceuillir (herbes, fleurs, champignons, racines, etc etc), il y a aussi des ingredients que tu peux recuperer sur des ennemis vaincus (viande de rat, viande de gibier, cornes de minautore, etc etc)…

Tu en as plein partout. Pour faire une potion il faut associer au moins 2 ingredients ayant un effet similaire.
Pour connaitre leurs effets, ca depends de ton niveau. A bas niveau (0 -25) tu ne connais qu’un seul effet de chaque ingredient. au niveau dessus (25 - 50) tu connais 2 effets, etc jusqu’au max, 4 effets par ingredient). Plus tu est bon en alchimie, plus tu peux faire des potions puissantes et complexes (avec multiples effets en combinant les ingrediants qui vont bien).

En plus de ton niveau, il y a 1 chose qui joue sur la puissance des potions: les outils d’alchimie. (Pilon, incinerateur, etc etc) qui augmentent la puissance des potions crees. Ton intelligence joue aussi, donc avant de faire des potions, ca peut etre utilie de se lancer un sort d’'amelioration de l 'intelligence (ou de boire une potion… voire meme les 2 :lol:)

voila en quelques mots :slight_smile:

De plus, ce que je trouve pas mal dans Oblivion par rapport a Morrowind, c’est que quand on choisi un ingrediant pour faire une potion, le 2eme (3eme et 4eme) ingrediant est filtré par rapport aux effets similaires.

Du coup, on passe moi temps a apprendre les effets des ingrediants pour faire des potions

A propos de la ceuillette, est-ce que quelqu’un sait si les plantes repoussent? Et si oui quel est, evinron, le “cooldown”? :bounce:

Oui les plantes repoussent, les tables sont redressees (de nouveaux plats, etc) par contre aucune idee du cycle !!

Dans les écrans de chargement c’est indiqué que “les plantes repoussent au bout de quelques mois” :wink:

(à croire qu’il n’y a que moi qui les lit ces écrans :ane:)

LOl, non non, chez moi les écrans de chargement durent tellement longtemps que je commence à les connaitre par coeur :wink:

Tiens a propos,

Vous savez si differents engredients qui on un meme effet peuvent avoir une “puissance” differente dans l’effet en question? (a outils, skills et intel egaux)

Je crois bien que oui ! Meme avec le meme effet je crois que les ingredients n’ont pas la meme “puissance”.

En fait j’ai pas fait beaucoup de test encore mais j’ai cru me rendre compte de ca

Méheuuu!! même pas vrai-euh! :na: moi aussi je lis les écrans de chargement (et sur 360, j’en bouffe pas mal!!) mais j’ai jamais eu ce message encore :non:

J’espère que c’est plutôt quelques jours ou à la limite semaines… mais mois!! :o même si les jours vont plus vite dans le jeux qu’en vrai, j’aurais pas la patience… va falloir que je trouve de nouveaux spots de nirnroots si je veux finir ma quête moi… :sarcastic:

la nirnroot, tu en trouve partout ou il y a de la flotte, et quelques fois dans des maisons d’alchimiste/magicien (ce n’est pas considéré comme un vol de l’arracher de son pot :ane: )

pour les ecrans de chargement, j’ai très rarement le temps de les lire :riva: au plus 3 ou 4 mots, sauf au premier chargement d’une partie… :bounce:

Cela met environ 1 semaine pour que cela repousse (je sais pas pour le nimroot), car je retourne regulierement a l’ecole de magie, et mon pote harry a tout fais repousser, en plus c’est un bon spot :wink:

Slt,

Pour l’instant, je n’ai trouvé que deux ingrédients qui donnaient le regain de magie:

le chapeau d’entoloma nitidium. Le regain, est le 1er effet de l’élément.
Il se trouve sur un champignon que j’ai trouvé dans Leyawiin même, mais il doit y en avoir dans les alentours

Le 2ème se nomme chapeau de mutinus elegans. Par contre, c’est le 2ème effet de l’ingrédient mais je sais plus où je l’ai trouvé :neutre:

Pour monter en alchimie, je te conseille de pas mal faire de potion regain de fatigue, avec du pain, fromage etc…

Merci pour toutes vos réponses, vous être très aimables :jap: , je vais m’atteler à la tâche dès ce soir, j’espère seulement que mon foie tolèrera ce règime :smiley:

Bonne soirée.

Par contre y’a un truc qui est très con avec l’alchimie, du moins à ce que j’ai cru remarquer, c’est que si on se casse le c*l à faire une belle potion avec plusieurs effets (faut au moins connaître 3 des effets de chaque ingrédient sinon c’est un peu difficile :o), ça n’augmente pas le prix de la potion par rapport à une autre qui n’a qu’un seul effet :paf:

Oh oui !! J’ai tout de suite accroché à l’alchimie dans Morrowind… Mais alors classer les ingredients en fonction de leurs effets, tout ça, quelle galere… heureusement que la cave secrete de mon manoir Hlaalu etait grande et que j’avais mis plein de caisses dedans :ane:

La c’est beau, c’est pratique, c’est simple… J’avais aimé l’alchime, là j’adore :love:

Le prix peut-être pas mais l’interet à l’utilisation est évident. Oh la belle potion de regain de santé, de fatigue et de mana :smiley:

J’ai lu dans un bouquin cocnernant l’alchimie les rudiments de celle-ci. Une phrase m’a interpellé spécifiant que si on était un très bon alchimiste on pouvait meme faire des potions à partir d’un seul ingrédient :ouch:
Est ce que quelqu’un ayant atteint un grade suffisant en alchimie (genre 100 :ange: ) peut il confirmer que cela est bien possible ?

Ba dans le bouquin c’est aussi marqué que un maittre en alchimie peut faire une potion a partir d’un seul ingrediant… moi j’ai “seulement” 88 en alchimie je peut pas encore te le confirmer :smiley:

En tout cas, une chose est sure : ramasser tout ce qu’on peut et acheter tout les ingrediants d’un magasins et le skill d’alchimie monte en fleche… et les sous avec ^^

D’ailleurs, au bout de combien de temps peut-on racheter ces ingrédients chez le même marchand?

En tant que mage de guerre, j’aimerai bien booster a fond mon skill d’alchimie, cependant j’ai peur de me retrouver trop faible face au monstre :confused:

C’est bête comme phobie, je sais mais bon :paf: