Lag dans les jeux sous vista

Salut, suite à mon précedent post ou personne n’a voulu me repondre ( www.clubic.com… )

J’etais sous xp et je jouais a cod4 a fond et crysis aussi, je passe sous vista, 32bits sp1 avec tous les derniers drivers , je l’ai meme reinstallé 2 fois, et ca lag toujours, ca lag trop meme, call of duty 4 injouable, crysis un peu plus jouable peut etre ( ce qui est bizzare ), on dirait que mon pc est allergique à vista ( ou mon processeur peut etre car cest un mono-core ), j’ai le catalyst 8.8 beta, meme avec 8.7 ou 8.6 ca lag toujours alors que sous xp ca marchait nickel, je n’ai pas envie de repasser sous xp car je ne pourrais pas profiter de ma cg, en plus tout marche bien sauf les jeux, j’ai aucun programme qui marche lorsque je joue, j’ai meme désactivé l’anti-virus, j’ai optimisé vista grave aux tutos qu’on trouve, et toujours pareil.
J’ai cru lire quelque part que l’optimisation du swap fait chuter les performances en jeux, j’ai utilisé TweakVI pour optimiser vista, j’ai désactiver windows defender et plein d’autres services inutiles et toujours pareil.

Aidez moi svp

bizarre le truc c’est quoi ta config ? est ce que quand tu joue tu laisse des programmes en route genre msn, emule ( :stuck_out_tongue: ) …
car moi j’ai aussi un monocoeur et ca lag pour un rien

Re, merci d’avoir répondu.
pour directx je l’ai mis à jour a partir du site de windows update et j’ai choisie la derniere mise à jour ( aout ), mais ça n’a rien changé.
Je connais ton opinion HOJ, c’est vrai j’ai remarqué que vista utilise plus de ressource que XP ( généralement je suis dans une moyenne de 5-10% du processeur utilisé meme sans rien faire, alors que xp cest entre 0 et 5% grand max, mais bon, ca ne devrait pas baisser les fps comme ca.

Quand je joue, je ferme la plupart des applications, j’ai meme essayé sans aucune application et meme en désactivant l’antivirus, ca s’améliore légerment mais ca lag toujours defois, cest un effet yoyo.
Edité le 15/08/2008 à 22:18

et tu n’as pas de mono-core non plus :stuck_out_tongue:

Par contre Ping Pong tourne bien par rapport à d’autres personnes.

Ah oué j’y ai pas pensé, j’avais meme oublié qu’on pouvait le faire.
Tu as quoi comme jeux et quoi comme carte graphique ( crossfire de 4870 je crois ) ?
sinon j’ai crysis et bioshok.
Merci d’avoir pensé à ça.

ps : j’ai trouvé des dual core s939 neufs dans un magasin, personne ne les a acheté donc je vais voir demain combien il les vend ( je prendrais un avec 2mo de cache et je l’overclockerai )
Edité le 15/08/2008 à 22:46

Pourrais tu tester Crysis qu’avec un seul core, et une seule hd4870 dans la scene du lever du soleil la ou il faut détruire le brouilleur tout en high ?
t’as quoi comme processeur ?

Skini > les tweaks parfois peuvent faire plus de mal que de bien.
Comment est réglé ton swap dans les propriétés avancées ? le mieux est de lui attribuer une valeur fixe et non gérée par l’OS.
Edit: et si je peux me permettre un 4000+ monte tranquille @ 2,6 voire 2,8, dommage de ne pas en profiter…
Edité le 16/08/2008 à 08:58

Hammer of justice, tu as vista 64 ou 32 ? Car il parait que le 64 poserait des problèmes. Sinon je rame aussi dans call of dutty 4 avec un crossfire de hd4850 ^^’ crysis aussi ainsi qu’unreal (mais pas assassin creed, fear, dmc4 où je fais une perf énorme)

[quote=“Compte supprimé”]
Un QX9650@3.9

Si je fais ça, je vais ramer ça c’est sur :ane:

Voila un petit screen de l’utilisation de l’uc pendant le jeu et nottament en combat. On voit bien que lors de fight, 2 cores sont utilisé :neutre: Meme le troisième bosse un peu :ane:

http://img177.imageshack.us/my.php?image=uccrysisms3.jpg

Donc bon ceux qui disent qu’un monocore est suffisant…

Moi qui est un pentium 4 ca va ramer alors ?? car je vais changer la mémoire ram ainsi que la carte graphique ( HD4850 )

Proco : E8400, 4GO de ram, catalyst 8.7

[quote=“Compte supprimé”]
StykillerX > Pas exclus, mais vais pas m’étendre la dessus, car j’en entends déja certains dire que c’est pas vrai :neutre:

c’étais juste une petite question au passage

Je gagne 2 fps sur crysis xD

Bonjour :
Ah des gens dans mon cas :smiley:
Merci HOJ pour le test, je vois bien que les deux cores sont utilisés. mais ce que je ne comprend pas cest que sous xp jai 30fps de plus !
J’ai testé cod4 sans aucune application et sans antivirus dans un serveur vide, je lag pas, j’ai une moyenne de 30-40fps, mais defois ca chute brutalement a 10fps-20fps, puis j’ai testé dans un serveur avec 10joueurs, la j’ai 12fps juste dans le menu pour choisir mes armes, puis dans le jeu pareil, cest entre 10-25 fps, defois ca monte au dessus mais tres brevement.

Pour yusake, essaye le catalyst 8.8 beta, moi ca ma resolu plein de problemes, surtout celui des artefacts, j’en avait plein avant et j’en ai plus la.

ps: le magasin n’a pas de athlon64 x2, il a confonfu avec athlonXP :paf:
Edité le 16/08/2008 à 12:22

Je vais essayer mais je doute que ça change quelque chose vu que le crossfire marche impec chez des personnes qui ont le 8.7, la vérité est ailleurs…

Toi tu penses comme moi.
Mais essaye quand meme, plein de gens ont des HD4850 et le 8.7 et n’ont pas d’artefacts, alors que moi j’en avait et je suis le seul au monde je crois ( aucun résultat sur google ), puis j’ai testé les 8.8 et cest bon j’en ai plus ( je rapelle que sous xp + 8.7 j’en avait pas aussi ).

Pour le swap, je l’ai reglé avec TweakVI , j’ai mis l’option ( 1go de ram et + ) , je crois 4go, mais je ne sais pas si il accede a la ram aussi car il parait que quand le swap utilise la ram ca bouffe des ressources dans les jeux.
Edité le 16/08/2008 à 15:51

Ma configuration du swap :

d’apres Everest :

zone de swap :
total : 4334mo
utilisé : 1019mo

Memoire virtuelle :
totale : 6381mo
utiliséé : 1946mo

Paging File :
Taille : 2346mo
utilisé : 96mo

ce que je peux modifier dans windows ( memoire virtuelle ) cest paging file, le reste je ne sais ce que c’est.
Je vois que je n’utilise que 4% du paging file donc ca utilise la ram a la place, cest pas ca qui fait laguer non ?

Up :etonne2:
J’ai testé crysis, je n’ai pas beaucoup de différence entre xp et vista, mais defois il ya des chutes brutales , mais c’est presque la meme moyenne sauf que : j’ai des artefacts meme avec le 8.80 alors que dans ping pong j’en ai plus, avant j’en avait plein , les balles etaient multicolores, quand j’ai mis le 8.8 j’en avait plus, mais dans crysis j’en ai encore mais ils ne sont pas tres visibles. Sous Xp j’en avait pas.

Mais call of duty 4 cest la catastrophe, une baisse de fps énorme !!! c’est meme devenu injouable.
Svp aidez moi svp

à l’aide !!! vous n’allez pas me croire !!!
Dans CS1.6 j’ai une moyenne de 25-30 fps !!! defois ca descend en dessous de 20 :ouch:
La cest grave.

:whistle::oui:

Mais pourquoi tu ne passe pas par la belle case SAV ?

Meilleur solution