Lag dans les jeux sous vista

Arf, pour la carte je ne peux pas la tester sur un autre pc je ne connais personne qui à un dual core avec vista, sous xp tout marche à merveille.
Le SAV, c’est impossible, il est a des milliers de kilometres :sweet:
Message edité le 18/08/2008 à 17:08

Skini repasse XP:ane:


J'ai le meme soucie perso et un pote pareil ^^ je crois que ces vista hélas , donc soluce resté sous xp pour le moment:icon_biggrin:

Vista ne fait pas laguer expres car l’indice de performance est à 1 ? je n’ai pas fait de test.

Be tu peux faire le test ^^ au cas ou , petite question tes en multi boot OS ? ta des artefactes sous xp sous les jeux ?

PS de gros retour SAV hélas pour les HD4850 ces fou :arf:

Hammer of Justice calme toi, et pas la peine de me traiter de borné, je veux savoir pourquoi, m’en fou des artefacts du moment que ca marche sous XP, quand je ne laguerais pas et que j’aurais des artefacts la je me pleindrai, mais la je m’occupe d’abord des lag, ls artefacts j’en ai pas sous XP, je vais installer dx9.0c et faire un test d’indice de perf avec vista et essayer ce que ca donne.
Sinon, est ce que je peux installer XP sur une partition différente et pouvoir booter dessus et utiliser les programmes que j’ai installé pour vista ?

Merci :jap:
Edité le 18/08/2008 à 17:36

Skini > pour le réglage du swap, fais le à la main, il n’y arien de plus simple.
Tu vas dans les propriétés avancées régler la mémoire virtuelle => taille personnalisée et tu fixes la valeur initiale et maximale de façon identique.
Tu mets 1024 par ex.

D’autre part, fais un bench 3DMark06 sous XP et sous Vista et donne les scores pour comparer.
Bien sûr que tu peux faire un dual boot XP/Vista mais le souci c’est qu’il faut installer XP en premier si les 2 OS sont sur le même DD.

ta bien rebrancher le cable d’alim sur la carte?:smiley: on sais jamais

Pour les artefacts je commence à me mefier, et dire que j’ai payé 20€ de plus pour prendre une ASUS à la place d’une Saphirre :confused:
Je pense revenir définitivement sous XP, attendre ma prochaine config à base de core i7 ( dans 1 an, cest long !! ), je m’en fou si c’est un peu plus beau sous vista, j’espere quand meme qu’il y aura des tweaks dx10 pour beaucoup de jeux ( comme crysis ), et j’essayerais meme de mettre ce fameux dx10 pour XP ( j’ai pas trouvé le 10.1 :ane: ) , puis si je trouve la soluce, je fais un ptit dual boot pour tester.

Le swap je l’ai configuré comme tu m’as dit, je l’ai mis a 3096mo mini et initiale, mais ca ne change rien. J’ai désactivé supertech et ca ne change rien aussi.
Il n’y aurait pas de programmes pour detecter les artefacts pour les CG dx10 ( ati tool ne marche pas avec vista je crois ) ?
J’ai testé crysis tout à l’heure, il n’ya pas beaucoup de différence par rapport à XP, et je n’ai pas remarqué d’artefacts ( ils sont tres rares et que dans certains endroits ).
Quand je serais sous xp je fairais un 3dmark06, mais je pense que ce sera pareil que sous vista ( cetait un score raisonnable par rapport a ma config )
Et aussi j’essayerais de tester ma cg sur un autre PC quand j’en aurais l’occasion.
Et aussi, peut etre que cela n’a rien à voir avec la cg mais autre chose, mais pourtant avant je n’avais pas de FPS aussi bas dans cs1.6.
Donc faut juste que je retourne sous XP, je l’ai quand meme bien aimé ce vista, il marche bien ( sauf pour les jeux ), malgres les critiques.

Merci :jap:

pour les artéfacts bizzard ton alim est asser puissante ? ventilo de la carte video bien monté ? (vérifie les température)
il est vrai que si tu pouvais la testé sur un autre pc équipé vista:ane: , au pire SAV !!! .

Perso moi Vista j’oublie ca traine par rapport a un bon vieux XP (malgrée une grosse bécanne) , et je pense pas etre le seul a etre décu de vista hélas (y a qua regardé les forums)
Edité le 18/08/2008 à 20:18

Re, mon alimentation est suffisante et bonne je pense, tout à l’heure j’ai rejouté à 1.6 et ça s’est stabilisé cest tout le temps a 60 ( v-sync ), defois ca chute une seconde mais pas tres grave, Supreme Commander marche bien aussi ( jai joué a peine 5mn, juste le début ) et ca stagne a 60 donc plus sans la v-sync, crysis correct, COD4 catastrophe, Ping pong correct ( ce qui ma étonné cest qu’il n’ya plus d’artefacts apres l’installation du 8.8 beta, alors que 8.7 y’en avait, mais y’en a toujours un peu dans crysis mais pas visibles si on cherche pas, et qu’à un certain niveau ).
J’ai essayé d’installer DX9.0c, mais j’ai ce message : " Extracting file failed. It is most likely caused by low memory (low disk space for swapping file) or corrupted Cabinet file "
J’ai augmenté la taille du swap a celle recommandée mais toujours rien.
Quand j’essaye de faire un test vista, il le fini mais je n’ai toujours pas de score, et maintenant je n’arrive meme pas a le faire car je n’ai pas de bouton pour commencer le test ou autre, cest juste écrit derniere évaluation : xx/xx/xx
J’ai essayé Ati tool compatible vista mais ca marche pas, il me dit ati overcloking tool a cesser de fonctionner.
Edité le 18/08/2008 à 23:30

finir par croire que y a un blem d’OS , tu devrai la testé longement sous XP genre 3Dmark06 pendant des heures voir si ta pas de bugs , ni de plantage! si tu passe ce test le problem viendra de vista (question ces un original ? ta installé le SP1?)

Moi certe je trouve vista moins fluide mes ca vient surtout du couple VISTA+jeux!!

Bizzard un fresh install sera peux etre le bien venu (si tu ve faire un multiboot partitione ton HDD en deux partis , install vista en 1er et ensuite sur la deuxieme partition XP t’aura la commande d’invite au démarage démarrer VISTA ou XP)


mes si ta des doute sur la carte video SAV ^^:ane:
au pire attend les dernier pilotes catalyst vista en WHQL :oui:

Pour vous dire, j’ai fini crysis sous xp, donc j’ai joué beaucoup de temps, des heures d’affilé, et je n’ai eu aucun probleme, pas l’ombre d’un artefact ^^ .

J’ai reussi a faire le test de performance, j’ai 4.3, mais je n’arrive toujours pas à installer dx9.0c a cause de ce message :
“Extracting file failed. It is most likely caused by low memory (low disk space for swapping file) or corrupted Cabinet file”

J’ai augmenté la taille du Swap, et toujours le meme probleme.
Je pense que le probleme vient de dx9, car crysis a un bon fps par rapport à xp, presque le meme, mais cod4 ( jeux dx9 ) marche pas bien, Supreme commander qui est aussi dx10 je crois marche impec, ping pong aussi.

Vista est installé depuis moins d’une semaine je l’ai reinstallé 2 fois, la il est propre et bien optimisé ( jai fais un test avant optimisation cetait pire ).
Me manque plus qu’à installer dx9 cest l’étape décisive :icon_biggrin:

Merci :slight_smile:
Edité le 19/08/2008 à 00:05

mes ta pas besoin d’installé DX9 sous vista le 10 est déja present ! (le 10 a la librairie DX9 inclus)
cherche plutot mise a jours DX10 (qui fera la mis a jours DX9 également ^^)


[downloads.guru3d.com...](http://downloads.guru3d.com/downloadget.php?id=1943&file=1&evp=c09c51d00fb6c3abddfa1da701f11dbe)

Directx 10 ne contient pas toute la librairie dx9, et il faut la mettre à jour.
Pour ton lien, j’ai exactement la meme chose mais j’ai une erreur lors de l’extraction des fichiers.

J’ai retésté COD4 avec 3 joueurs ca lag pas, ça fait du yoyo, mais ca lag pas, mais avec 10 ca lag !!!

sisi DX10 a bien la librairie DX9.0^^
enfin une derniere chose si sous vista ca lags une mise a jours DX10 ne changera rien ces du a vista hélas , le mode DX10 n’offre que peux d’intéret en qualité , hormis une grosse chut des perfs :ane:
Edité le 19/08/2008 à 15:04

Je crois mal lire, tu dis que le Dx_10 n’apporte rien sur le Dx_9.0c ?

J’suis pas d’accord avec vous, je n’ai jamais eu aucun souci sous Dx_10 sous Vista, au contraire quelle amélioration graphique ais-je noté !

AHH sous quel jeux ??? aucun(s) ne gére DX10 natif :ane:

Euh j’ai joué à Assassin’s Creed sous Dx_9.0c sous Xp et sous Dx_10 sous Vista, la différence est bien plus que notable !!!

AHHAHHH excusse mes t’avais pas tes lunette surment surtout assasin’s creed sous DX10 les FPS chuttt et ta rien de plus, regarde les comparaisons sur le net , et perso chez moi ces pareil rien de plus en mode dx10sauf FPS qui chut:ane: