Lag avec un système pourtant fort

Bonjour,

Quand je joue à “Call of Duty 5 - World at War” par exemple, je lag et je ne peux pas mettre ma résolution à 1280x1024 qui serait mon standard.

Pourtant voici mon système:

ASUS P5N32 SLI Premium
Intel Core2Duo 2.13
3go RAM
GeForce 7600GS 512megs
Window XP office
3.21 go de libre sur mon window hard drive et 10go de libre sur le disque dur ou est le jeux
DirectX 9.0c

Je nettoie avec SpyBot search & Destroy 1.5.2
SpyWare Terminator et j’ai Avira AntiVir Personnal

Pourtant messemble qu’avant mon ordi laggais moin que ça et que je jouais à meilleur résolution.

Merci de m’aider

Tu ne lag pas.

tu rames.

regarde la différence sur internet et tu auras la réponse à ta question.
Edité le 02/02/2009 à 01:09

Oui bien on s’entend du problème lag ou ram vous comprenez…Pourtant, j’ai jouer au jeux il y a quelques mois et ça “ramais” pas autant.

j’avasi un soucis de ce style sur cod4, il a fallu tout simplement ouvrir des ports sur ma livebox, et par magie ca ne ramait plus …

Système fort :mdr, si tu dis que ton ordi est une bombe, alors j’ai le Road Runner d’IBM:o

La question n’est pas si ta des virus mais quels programmes qui marche en arrière plan? Est-ce que ta un windows OEM ou une version bizarre? Est-ce que tes anti-virus fonctionne en arrière plan? Ton CoD 5, est-ce que tu l’as été chercher sur internet?

Aussi, une 7600 GS c’est pas ce qui a de mieux pour jouer, c’est le minimum du minimum pour les jeux récents

Et encore le minimum bof bof ^^ elle a vraiment du mal même en mini sur les jeux récents :frowning:

en meme temps, 3Go de dispo sur le disque systeme…c’est un chouya limite non ?
A voir si une defrag ne pourrait pas aider aussi (avec un logiciel tiers du style d’OOdefrag pas la bouze de windows…)

Oui, avec 3 Go de libre ça doit swapper à mort :paf: Même avec un defrag je doute que ça libère suffisamment d’espace :confused:

Je sous-entendais bien sur de faire un peu d’espace/menage sur le disque systeme puisde faire une defrag :wink:

Pour rappel : DaRk_klnG nous dit que ce jeu fonctionnait mieux avant sur la meme config…donc meme si la CG est limite, ça doit venir d’ailleurs…

non il lui semble il a dit :stuck_out_tongue:

Mais sinon tu as fais une recherche de malware ou/et spyware ? :open_mouth:

Ouais hier j’ai essayer d’enlever tout ce qui marchais en arrière plan. Mon AntiVir, mon SpyBot-SD Resident. On s’entend que j’éteint BitLord. Je dit pas que mon ordi est une bombe loin de là mais une 7600GS, je crois que ça fait l’affaire en masse.
Pour répondre à ATCHOUMAXA "il a fallu tout simplement ouvrir des ports sur ma livebox, et par magie ca ne ramait plus " peux-tu m’expliquer ça STP? Mon window est standard et je crois sincèrement que un jeux pris sur internet ou le CD original, c’est exactement la même chose.
Oui j’ai fait marcher SpyWare / Spybot et antivir, mais peut-être que j’avais plus d’espace avant sur mes disque dur.

Je vait tenter de faire de l’espace sur mon disque système en attendant de m’acheter un nouveau disque dur 500go mercredi et je ferai une défragmentation avec quoi vous me dite…“OOdefrag”. Ouais je viens de le trouver sur clubic.

Heille merci à tout le monde…au pire je metterai une autre carte Video sur mon mother board vue que je peux en mettre 2 (SLI), mais je crois pas que je devrai me rendre là…enfin pas encore.

Ouin, un petit ménage et j’ai gagner de 3.21go à 4.75go même avec le Défrag avec OODefrag. Pas de changement vraiment. Je m’achète un disque dur 500go mercredi, c’était déjà prévue depuis un boutte je manque de place. On verra bien, je compte bien libérer un bon 7go sur mon window disk. Devraije faire un ménage du registre avec RedSeeker???

Enfin, on verras bien…

Une 7600GS pour CoD5 en 1280x1024,ça me paraît moi aussi limite :neutre:

J’ai une Ati X1950XT (= à Nvidia 7900GT/GTO) et sur CoD4,je ne peux pas jouer en 1280x1024 tout à fond…si je veux conserver toutes les options au max/activées,il faut que je descende en 1024x768 (mais excellente fluidité dans ce cas)

Ton processeur est supérieur au mien (A64 3800+ monocore :ane:),donc je pense que la faiblesse de ton système est bien la cg :neutre:

Sinon,comme dit plus haut,nettoyage et défrag réguliers,essayer de garder plus d’espace libre sur le(s) dd,et surtout lancer le moins de programmes possibles en arrière-plan quand tu joues :slight_smile:

Le pire c’est que je parle d’un lag ou Ram en 800x600…OUCH

Ha d’accord :paf: (le lag,c’est la latence en multi quand ta connection -ou le serveur- ne suit pas,le “rame” c’est la config qui a du mal sur un jeu en solo :jap:)

(en multi aussi tu peux ramer :paf: )

ton cpu est-ce qu’il marche dans le tapis?

non ma lumière travaille pas tant que ça et ici je parle de solo, donc rame. Je comprend pas pourtant avant je jouais avec une config 1280x768 ou quelques choses du genre et maintenant je rame avec 800x600. Y’a quelques choses qui cloche c’est certain.

Merci encore à tout le monde.

la lumière n’indique pas grand chose, joue puis pendant que tu joue, fait ctrl + alt + del et regarde dedans le panneau de gestionnaire de tâche, regarde dans l’onglet performance voir si ton cpu est dans le tapis ainsi que ta ram et regarde aussi les processus qui sont actif et qui bouffe de la ressource

Je suis à 50% environ quand je sors du jeux mais le graphique descend donc je devais osciller entre 100% et 75% pendant que je jouais. Mon PF environs entre 500-600.

Y’a TeaTimer.exe qui bouffe 51,956 K j’ai aucune idée c’est quoi? et ma Crawler toolbar qui bouffe 25,396 K soit plus que explorer.


Je serais p-t du pour un bon formatage, ça fait plus d'un an, mais c'est jamais agréable de faire ça. Vous en penser quoi?