ouais ben j’avais pas vu :o
C’est ce que le gars a dit en emboutissant ta bagnole ce matin. :o
Ah t’es pas au courant ? [:shy]
Tu dois des droits de diffusion à Fb maintenant :neutre:
:peur::peur:
[quote="Nightwrath"] Tu dois des droits de diffusion à Fb maintenant :neutre: [/quote] même pas en rêve :o
Une conductrice est acquittée, avec 4,22 g d’alcool dans le sang
Belgique - Une automobiliste qui avait été contrôlée avec 4,22 gramme d’alcool par litre de sang vient d’être acquittée. En effet, son prélèvement sanguin a été déclaré illégal : la conductrice ne présentant pas de signes physiques suffisants de son état présumé.
L’automobiliste de 45 ans avait été contrôlée en juin 2009 près de Nivelles en Belgique. Selon De Morgen, la conductrice se trouvait alors arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence de l’E19. Les policiers lui avaient proposé de souffler dans l’éthylomètre. Ne parvenant pas à le faire, elle avait alors été conduite chez un médecin pour un prélèvement sanguin.
Ce prélèvement indiquait un taux d’alcool dans le sang de 4,22 grammes par litre et l’automobiliste risquait alors 11.000 euros d’amende. Néanmoins la justice en a décidé autrement. Selon le président du tribunal, le prélèvement était illégal. S’il doit s’effectuer si l’automobiliste n’a pu souffler dans l’éthylomètre, il faut également que celui-ci montre des « signes évidents d’imprégnation alcooliques ».
Ce n’était pas le cas de la conductrice qui ne semblait pas saoule. En théorie, une personne ayant plus de 3 grammes dans le sang se trouve dans un état de coma, 4,5 g/litre étant le seuil considéré comme provoquant la mort. Le tribunal remet donc en cause le prélèvement imposé mais également le chiffre obtenu et acquitte la conductrice, fait unique pour un si haut taux d’alcoolémie.
Ajoutons que l’automobiliste a déclaré ne pas avoir bu d’alcool. Elle aurait juste consommé « une dizaine de pralines Mon chéri ».
'Tain c’est alcolisé des chocolats « Mon chéri » ! :ouch:
![]()
Bah j’leur ai dit pareil, mais faut croire que ca marche pas à tous les coups
Disons que le jugement me parait « bizarre », puisque par nature c’est bien une mesure chiffrée qui donne lieu à condamnation (que ce soit par la prise de sang ou par l’éthylomètre), et je pense que c’est la même chose en Belgique.
Néanmoins, je veux bien croire que la valeur trouvée soit hors norme, mais normalement ils prévoient (tout du moins en France), 2 échantillons de sang pour contre-analyse, non ?
Edité le 12/05/2010 à 14:33
fbzn_1_1: Compte supprimé:Bah j’leur ai dit pareil, mais faut croire que ca marche pas à tous les coups
Disons que le jugement me parait « bizarre », puisque par nature c’est bien une mesure chiffrée qui donne à condamnation (que ce soit par la prise de sang ou par l’éthylomètre), et je pense que c’est la même chose en Belgique.
Néanmoins, je veux bien croire que la valeur trouvée soit hors norme, mais normalement ils prévoient (tout du moins en France), 2 échantillons de sang pour contre-analyse, non ?
Bah euh … J’sais pas … Mais dans l’idée, si elle arrivait pas à souffler dans le bignou c’est qu’elle devait pas etre net (voir la video du vieux completement torché qui souffle dans l’ethylometre, c’est magique) …
Apres bah j’sais pas là en fait … Apparement en Gelbique tu peux être cuité mais tant que ca s’voit pas, no problemo :paf:
Quel beau pays [:lowe]
sauf au mariage de Draug
ca ferait tâche s’il arrivait avec sa promise cuitée :whistle:
Le rapport numéro 10^50 sur l’Education Nationale française.
Marrant, ils ont piqué des trucs que je défendais. [:shy]
Les transistors-lasers et la loi de Kirchhoff
Une loi majeure portant sur le courant dans un circuit électrique vient dêtre révisée après que des scientifiques se sont penchés sur les transistors-lasers, modifiant notre compréhension des phénomènes physiques en jeu.
Une meilleure compréhension de la loi des noeuds
La loi des noeuds de Kirchhoff dispose que la somme des intensités des courants qui entrent par un noeud est égale à la somme des intensités des courants qui en sortent (i1 + i4 = i2 + i3). Décrite en 1845 par Gustav Kirchhoff, elle fut primordiale pour comprendre les phénomènes se produisant dans les circuits électriques.
Or, les derniers travaux portant sur les transistors-lasers et publiés dans la revue Journal of Applied Physics révisent cette loi qui repose sur le principe de conservation des charges électriques. En effet, dans un transistor-laser, une partie du courant est utilisée pour la création du rayon laser. La loi de Kirchhoff nest donc pas seulement une loi portant sur le courant, mais aussi lénergie qui joue un rôle important dans ce processus de conservation, comme le montre les transistors-lasers.
Vers la démocratisation des transistors-lasers
Cette nouvelle compréhension a permis de modifier les simulations informatiques afin de récolter des données similaires aux résultats en laboratoires. Cest une étape importante qui permet aux scientifiques de mieux prédire les débits de ces composants et de concevoir des modèles qui seront à la base des superordinateurs de demain. Bref, cette modification de la loi des noeuds est un grand pas vers lutilisation de ces transistors-lasers.
D’un autre côté, la loi des noeuds exprime une conservation thermodynamique « quelque part »… donc c’est pas étonnant… :paf:
Edité le 14/05/2010 à 09:13
Un article sur la « libéralisation » des jeux en ligne.
Encore un truc qui va faire pouic… :whistle:
Facebook accusé dans les débordements des «apéros géants»
Les débordements existaient avec facebook. Je trouve tout ceci ridicule, car à moins d’annuler toutes les manifestations, de fermer toutes les boites de nuits et d’interdir tout rassemblement et tout les match de foot, concert etc…, je voi mal comment on pourrait éviter des accidents. :paf:
Facebook accusé dans les débordements des «apéros géants»
Les débordements existaient avec facebook. Je trouve tout ceci ridicule, car à moins d’annuler toutes les manifestations, de fermer toutes les boites de nuits et d’interdir tout rassemblement et tout les match de foot, concert etc…, je voi mal comment on pourrait éviter des accidents. :paf:
Les humains sont ce qu’ils sont on peut pas tous les mettre en cage ![]()
Facebook n’a fait que révéler un phénomène déjà existant en le concentrant… Nan parce que les candides qui critiquent ces beuveries et qui ont oublié les fêtes étudiantes auxquels ils ont surement participé, sont de sacrés faux culs. :paf:
D’un autre côté, la loi des noeuds exprime une conservation thermodynamique « quelque part »… donc c’est pas étonnant… :paf:
m’étonne pas de toi ça :o
fbzn_1_1:D’un autre côté, la loi des noeuds exprime une conservation thermodynamique « quelque part »… donc c’est pas étonnant… :paf:
m’étonne pas de toi ça :o
Attention, la loi des noeuds, ce n’est pas « tous les noeuds qui arrivent sont égaux à tous les noeuds qui en ressortent. » :o
[:shy]
Critique très gentille de la suppression du flash sur l’Ipad et d’Apple par extension.
:whistle:
Edité le 14/05/2010 à 17:19
Charlotte Lewis a déclaré qu’elle se manifestait aujourd’hui dans l’espoir de peser sur la décision des autorités suisses concernant l’extradition de Roman Polanski.
:lol:
:riva:
:riva:
Moi je voudrais bien voir la tête de BHL qui vient de lancer une pétition en faveur de Roman Polanski. ![]()