3 morts dans une banque brûlée en Grèce (la même chose en français www.lemonde.fr… )
ah ben sinon ici
Chakotay:MmistakenMobius:
Je n’accède pas à la page, il me demande de m’inscrire pour voir la page.
ah ben sinon ici
The difference with the Greek and the Americans is that the Greek are not afraid of their Government.
![]()
Un transfert de technologie nucléaire sensible pèse sur les relations entre la France et la Chine
Le rapprochement diplomatique entre la France et la Chine repose pour partie sur un projet controversé de transfert de technologies nucléaires sensibles au régime de Pékin. Ce sujet a été évoqué par Nicolas Sarkozy lors de sa visite d’Etat en Chine du 28 au 30 avril, dans des entretiens dont rien n’a filtré publiquement. [b]Il concerne la livraison à la Chine d’une usine française de retraitement de combustible nucléaire.
Cette technologie, qui consiste à extraire du plutonium des déchets produits par une centrale nucléaire , est de double nature, civile et militaire. Le plutonium peut en effet être utilisé soit pour la fabrication d’un nouveau combustible, soit comme matière fissile destinée à des armes nucléaires.[/b]
Au moment où se tient à New York la conférence d’examen du Traité de non-prolifération (TNP), avec comme thèmes importants la réduction et la transparence des arsenaux nucléaires, ainsi qu’un projet d’interdiction de la production de matière fissile dans le monde, ce dossier pourrait placer la France en position délicate.
La Chine maintient en effet une totale opacité sur son arsenal nucléaire, qu’elle ne cesse d’accroître. Elle brouille les lignes entre activités civiles et militaires, et déploie depuis des années de grands efforts pour se procurer des technologies sophistiquées auprès de pays étrangers. La montée en puissance militaire de la Chine est une source d’inquiétudes pour les Etats-Unis et leurs alliés dans la région Asie-Pacifique.
La livraison d’une usine de retraitement « est une question très sensible car elle envoie le mauvais message », commente l’expert américain Mark Fitzpatrick, du International Institute for Strategic Studies (IISS), à Londres. « Elle peut renforcer les critiques formulées par les pays en voie de développement, qui dénoncent un système de deux poids deux mesures » dans le régime de non-prolifération. « Les grandes puissances ne vendent pas de technologie de retraitement aux Etats non dotés de l’arme nucléaire. Si, tout d’un coup, l’une d’elle se met à en vendre à la Chine, cela affaiblit les efforts pour restreindre la diffusion de cette technologie », poursuit Mark Fiztpatrick. Ancien responsable des questions de non-prolifération au sein de l’administration de Bill Clinton, il ajoute : « Si la France consultait ses partenaires sur cette question, je pense que les Etats-Unis chercherait à décourager » un tel contrat.
Jacques Chirac avait déjà donné son feu vert en 2006, lors d’un voyage à Pékin. Fin 2007, M. Sarkozy l’avait confirmé, d’autant que les Chinois en faisaient une condition pour décider d’acheter deux réacteurs EPR à la France.
Les partisans de cette vente, à Paris, arguent que la livraison de l’usine ne changerait pas fondamentalement la donne puisque la Chine est une puissance nucléaire militaire et qu’elle maîtrise déjà le retraitement. Rien n’interdit en outre, au plan des règles internationales, un tel transfert. Mais d’autres sources, critiquant ce projet, soulignent que l’apport français permettrait aux Chinois de faire un énorme bond technologique et d’accélérer leur production de matière fissile.
C’est la raison pour laquelle la France a posé trois conditions pour que le contrat puisse être réalisé, qui visent à empêcher que sa technologie puisse être utilisée dans le domaine militaire. D’abord, Paris a demandé que le site choisi par les Chinois pour construire l’usine soit déplacé, afin qu’il ne côtoie plus une installation militaire. Ensuite, qu’un mécanisme de vérification soit mis en place, sous l’égide de l’Agence internationale de l’énergié atomique (AIEA). Enfin, Paris a souhaité que le processus retenu soit un « cycle fermé », empêchant le détournement du plutonium.
Ces conditions étaient, à la veille du voyage de M.Sarkozy, toujours rejetées par Pékin. Quel a été le résultat des discussions lors de son déplacement ? Contactés par Le Monde, ni l’Elysée ni le Quai d’Orsay n’ont souhaité faire de commentaire sur ce dossier.
Après les vives tensions bilatérales avec Pékin en 2008, à propos du Tibet, la coopération nucléaire a été placée plus que jamais au coeur du réchauffement des relations entre Paris et Pékin. Le nucléaire était au centre de la visite du premier ministre François Fillon à Pékin en décembre 2009. Le président chinois, Hu Jintao, est attendu en France à l’automne 2010. Et Nicolas Sarkozy a besoin du soutien de la Chine pour réussir la présidence française du G8 et du G20, en 2011.
Hôpital-charité…
Les français se sont faits souffler des contrats nucléaires en Chine par des boites américaines… qui faisaient du transfert de technologie alors que justement les français ont perdu le contrat parce qu’ils ne le voulaient pas…
Au tour du Portugal... :o
Moody’s menace d’abaisser la note du Portugal
:o
Au tour du Portugal… :o
Moody’s menace d’abaisser la note du Portugal
:o
Quel rapport entre le Portugal et Pierre Mondy ? :heink:
[:skyos]
Quel rapport entre le Portugal et Pierre Mondy ? :heink:
[:skyos]
« La 7ème compagnie a fait faillite ? » ![]()
10 bonnes raisons d’abandonner Facebook
![]()
[www.20minutes.fr...](http://www.20minutes.fr/article/402813/Insolite-Trois-vampires-inculpes-par-la-justice-en-Nouvelle-Zelande.php)
Trois «vampires» inculpés par la justice en Nouvelle-Zélande
INSOLITE ? Ils ont mordu et bu du sang de leur victime…
Ils avaient les crocs. Deux hommes et une femme ont été inculpés en Nouvelle-Zélande pour avoir mordu un homme et bu de son sang, a rapporté ce jeudi la presse du pays. La victime est décédée vraisemblablement à la suite de cette agression.
Les trois «vampires» ont mordu
James Brooks, 22 ans, et Xenia Borichevsky, 19 ans, ont comparu mercredi devant un tribunal de Wellington, tandis qu’un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de James Orr, 19 ans, après ces faits survenus en février dernier dans la capitale néo-zélandaise.
Selon le Dominion Post, James Brooks aurait déclaré qu’ils avaient tous les trois mordu leur victime tout en affirmant ne pas en avoir bu lui-même. «Ce n’était pas moi. Est-ce que je ressemble à un vampire? Je sors pendant la journée», a-t-il déclaré à l’issue du procès.
Coupable davoir fait des avances
Le prévenu a également affirmé qu’il se trouvait en compagnie de sa petite amie, d’un ami et de la victime quand l’agression s’est produite après une fête. Selon lui, la victime a été mordue parce qu’elle aurait fait des avances à sa compagne.
«Oui, j’ai mordu un type, il draguait (mon amie). Elle et mon pote l’ont mordu aussi», a également déclaré James Brooks. Une nouvelle comparution est prévue le mois prochain, les agresseurs risquant jusqu’à 14 ans de prison.
[:tete2q]
[:tete2q]
Et Buffy est à la retraite… Arf, on est foutu. ![]()
On va encore nous refaire le coup du cinéma et des jeux vidéos qui favorisent ce genre d’acte :sarcastic:
The « Twilight » zone.
Heureusement qu’on est en France, ils nous mettraient haggy au placard [:shy]
fbzn_1_1:10 bonnes raisons d’abandonner Facebook
Oh bah pour faire preuve d’esprit de synthese, en une seule bonne raison , parce que c’est de la caille en barre :jap:
C’est pour ça que j’ai pas quoté le contenu du texte, le titre se suffit à lui tout seul ! :ane:
Le maire de New York pour l’interdiction de vendre des armes aux terroristes présumés
Le maire de New York, Michael Bloomberg, a plaidé mercredi au Congrès pour un projet de loi visant à interdire la vente d’armes aux personnes fichées par le FBI (police fédérale américaine) comme des terroristes présumés. ‹ A un moment où la menace terroriste est toujours très réelle, comme on le sait trop bien à New York, je pense qu’il est impératif que nous comblions [le vide juridique] dans nos lois sur les armes et que nous le fassions vite ›, a dit le maire de New York lors d’une audition devant la commission de la sécurité intérieure du Sénat. …
Complètement débile… :MDR
- Des armes qu’on peut acheter sous le manteau, ça doit exister… et même en grand nombre.
- Les attentats sont réalisés avec soit des explosifs artisanaux (produits chimiques) soit avec de vrais explosifs militaires qu’on ne doit pas trouver « comme ça » dans le commerce.
Enfin bref, du grand n’importe quoi ce qu’il raconte.
Au lieu d’acheter une arme dans un magasin ayant pignon sur rue, il en trouvera une ailleurs, point barre.
On va encore nous refaire le coup du cinéma et des jeux vidéos qui favorisent ce genre d’acte :sarcastic:
The « Twilight » zone.
Y’a un engouement pour tout ce qui touche aux vampires et comme toujours, t’as 5% de tarés « qui s’y croient ».
Ca doit être une constante, quelque soit le sujet abordé, on a toujours des gens dans l’excès. ![]()
PicRage:
The « Twilight » zone.
Y’a un engouement pour tout ce qui touche aux vampires et comme toujours, t’as 5% de tarés « qui s’y croient ».
Ca doit être une constante, quelque soit le sujet abordé, on a toujours des gens dans l’excès.
C’est grave quand même ! :pfff:
Ya vraiment des malades… :peur:
Enfin bref, du grand n’importe quoi ce qu’il raconte.
Les élections sont proches. (?) [:shy]
PicRage:
Ya vraiment des malades… :peur:
Si tu savais !!
Moi je sais… [:devil4]
J’entends des trucs hallucinants tous les jours …
Bon madame est en premiere ligne aussi
La société est malade. :neutre:
Et je parle de comportements réellement problématiques, qui sortent objectivement de la « norme », de la moyenne.
Je crois qu’on estime à 200 000 (ou plus ?) le nombre de gens en France qui devraient avoir au moins un suivi psychiatrique et qui n’ont rien.
Hôpital-charité… :MDR
Typiquement le genre de truc qui pourrait devenir un magnifique Boomerang avec retour en pleine tête… :MDR
D’autre part, « sanctions », ça veut dire quoi ?
Une amende à payer… pour aggraver une situation de déficit ? :sarcastic:
Edité le 06/05/2010 à 13:27
Donc déjà les pays scandinaves vont devoir payer rapidement :o
Ikea, ils t’envoient de la blonde avec des gros seins, mais en kit. :o
D’abord un sein, puis une main, etc… :paf:
Une autre news intéressante, mais en anglais:
(De la viande aux salaires, les malheurs économiques emplissent la colère Egyptienne)
Il faut savoir qu’avec la « crise » (le truc qui a bon dos…) la plupart des spéculateurs ont mis du pognon non pas dans des produits financiers, encore moins dans des boites technologiques, mais dans la nourriture… ![]()
On va voir ce qui va se passer quand ils vont se lâcher en Europe sur les prix (ce qu’on a vu dernièrement en hausse de prix n’est rien comparé à ce qui va arriver…
).
Touchez pas à la bière bande de salops !!! :grrr:
En Egypte, ça doit pas trop être le problème ! :ane: