L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

C’est très beau tout ça mais je te remets ton post du début :

Et je repose ma question : quand as-tu vu un joueur pro (en France puisque c’est une décision de la ligue et pas de la fifa) frapper un arbitre puisque tu demandes les mêmes sanctions à leur encontre ? :slight_smile:

Eure-et-Loir : un enfant d’un an et demi tué par le chien de la famille
Bonjour l’irresponsabilité des parents. Mais bon un chien c’est pas dangereux. :pfff:

Laisser un gamin d’un an seul dans une maison, déjà faut pas être bien :confused:

[quote="fbzn_1_1"] Après, ce qui m'énerve dans l'article, c'est le coup du "Le berger malinois n'est pas classé en chien dangereux"... :sarcastic: [/quote]

C’est les parents qui sont dangereux pour moi sur ce coup là :neutre:

PFFF c’est des clowneries , on laisse bien Vashfole tout seul chez lui des fois et il est pas encore mort [:skyos]

Oui mais pas d’allocations sinon. :neutre:

[:shy]

Enfin bon on rigole, mais je ne pense pas que ce soit marrant. :jap:

Je suis d’accord sur le fait que c’est dramatique mais faut pas tout mettre sur le dos du chien :jap:

Ah mais je suis d’accord, simplement je dis que ce n’est pas aussi simple.

Par contre, une fois de plus, le journaliste fout tout sur la gue*le du chien, et c’est avec ce genre d’article qu’on va classer les bergers malinois en chiens dangereux.

Ni mettre tout sur le dos de la mère… Elle est peut être une mère modèle qui a commis une et une seule erreur qui a amené à ce genre de drame. :jap:

Enfin c’est le chien qu’on va surement euthanasier pas la mère :paf:

C’est pour ça que je dis que ce n’est pas simple. :o

J’ai vécu une situation similaire avec ma voisine à Dijon, un mercredi matin j’entendais sa fille (7-8 ans) qui parlait toute seule avec des « Maman, pourquoi tu m’as abandonnée… ».

Comme elle était sur le balcon, j’en avais profité pour lui demander si tout allait bien, et d’autres personnes s’en étaient préoccupées aussi.

En définitive, la mère avait dû faire un remplacement non prévu un mercredi matin, jour de non-école pour la petite… et elle l’avait laissée seule, point barre.
Edité le 05/05/2010 à 10:37

Entièrement d’accord.

Dire qu’au moyen age les animaux avaient droit à un procès. :sarcastic:

Oui mais c’est normal, puisque l’animal était possédé par le démon ou bien était le fruit de la transformation d’une sorcière. :o

:paf:

En tout les cas je m’abstiendrais de jeter la pierre sur qui que ce soit, elle a fait une erreur ca me semble évident, (qui n’en fait pas) mais la sanction est dramatique… :arf:
Edité le 05/05/2010 à 11:05

Note sur un livre parlant du principe de précaution.
Intéressant. :oui:

Rien de nouveau pour moi.

J’ai toujours dit que le principe de précaution était un retour à « la chasse aux sorcières », à l’obscurantisme.

Simplement, aujourd’hui il est teinté d’écologisme.

On parle beaucoup de nanotechnologies… or, si je suis sûr qu’il y aura des soucis (du type amiante), je suis aussi sûr que des choses fantastiques en émergeront: avec le principe de précautions appliqué à la lettre, on serait obligé de ne rien faire.

Je pense que si je me réoriente dans cette voie (nano), il faudra que je quitte la France nécessairement pour faire des travaux.

Toujours sur le lien:

Ca, c’est le pouvoir focalisant des médias, ce n’est pas nouveau.
La capacité des médias à faire d’un sujet, LE sujet et à oublier tout le reste.
Mais c’est inhérent à la présentation de « l’information », toute la question étant de savoir si c’est volontaire (dans le sens de masquer le reste ) ou non (c’est forcément volontaire puisqu’un choix éditorial est fait, par contre il faut voir si ce choix est dicté par d’autres impératifs que celui de parler d’un sujet « comme ça »).

Rien de nouveau pour moi.

J’ai toujours dit que le principe de précaution était un retour à « la chasse aux sorcières », à l’obscurantisme.

Simplement, aujourd’hui il est teinté d’écologisme.

On parle beaucoup de nanotechnologies… or, si je suis sûr qu’il y aura des soucis (du type amiante), je suis aussi sûr que des choses fantastiques en émergeront: avec le principe de précautions appliqué à la lettre, on serait obligé de ne rien faire.

Je pense que si je me réoriente dans cette voie (nano), il faudra que je quitte la France nécessairement pour faire des travaux.

Toujours sur le lien:

Ca, c’est le pouvoir focalisant des médias, ce n’est pas nouveau.
La capacité des médias à faire d’un sujet, LE sujet et à oublier tout le reste.
Mais c’est inhérent à la présentation de « l’information », toute la question étant de savoir si c’est volontaire (dans le sens de masquer le reste ) ou non (c’est forcément volontaire puisqu’un choix éditorial est fait, par contre il faut voir si ce choix est dicté par d’autres impératifs que celui de parler d’un sujet « comme ça »).

Quand la police «tase» un fan des Phillies en plein match

Faut voir la vidéo. :smiley:

A 4 ils arrivaient pas a l’attraper :pfff: